Citation:
Envoyé par LSP16
Ben non K-K est pas marginal...
avec 20% de chance de gagner la main je suis satisfait... Faut pas oublier que si je gagne la main je suis 1er presque assurer a 75% environ.... si je vais pas dans la main je fini 2ieme (60%) ou 3ieme.(30%)... tandis que si je perd la main je finis 3ieme(70%) ou 4ieme (25%).
Tu peux pas folder A-Ks ou QQ+ ici...
Tua s largement en avance sur le range des 2 premiers et le 3ieme a fort probablement 1 de ces 4 mains mais le call en vaut la peine.
1er: $67
2ieme: $40
3ieme: $27
4ieme: $0
|
Justement, en bustant 80% du temps tu fais une erreur. Le but en sng est pas de finir premier mais bien de faire l'argent en premier. 60% du prize pool est distribué en entrant ITM. Tu te bas pour un 30% max de plus rendu dans l'argent. Simplement raisonner et dire que tu es devant leur range est pas suffisant, puisque cEv n'ets vraiment pas = à $EV sur la bulle.
Ok, j'ai downloadé la version gratuite de sngwiz a job...voici ce que ca donne. SNG wiz ne peut pas calculer avec 3 push, mais avec 2 oui. Si on met que seulement utg et bouton push, on peut voir ce que ca donne.
Je vais donner des ranges, a toi de les modifier pour voir si c'est bon ou pas.
UTG open push avec le top 16%, qui représente: A3s+, A7o+, 33+, KTs+.
Button call avec top 12%, qui représente: A7s+, A9o+, 44+, KQs.
Hero doit caller avec JJ+. AKs est un fold.
Si on rajoute dans l'équation un 3e joueur qui te couvre, tu dois encore plus resserrer ton range, qui va probablement se résumer a KK+.
En théorie, le SB a un range assez tight, qqch comme JJ+, AKs, donc caller avec QQ serait vraiment une erreur.