Citation:
Envoyé par sebasdess
really?
Et ici, vilain est tres TAG preflop (15/11), mais semble relativement aggro postflop (AF 4+). Messemble qu'ya une tonne de value a aller chercher ici si on frappe, non?
|
ben on contraire.....
plus le vilain est tight plus je trouve ça close de juste caller et peu profitable.....
dans le sens que oui tu risque d'être en dehors de son range mais par contre lui va avoir vraiment bcq de grosses mains....
donc le problème c'est que ouais tu peux toucher mais à moins de flopper str8 ou flush la suite va être dure...
un draw est profitable en le relançant par le FE hors si tu raises ton draw sur le flop une nit, ben vas souvent avoir une grosse main et vas push et t'as pas envie d'aller ai avec un draw si tu sais que le gars a une grosse pair
ensuite si tu call juste ben t'as intérêt à hitté turn sinon ben tu vas devoir payer un autre bet
et aussi on vas loupper très souvent le flop.. ce qui fait que pou rentabilisr notre call preflop jtrouve ça dure... la majorité des jeux avc des SC nécessitent d'aller voir les autres street hors vs un nit c pas tant si rentable que ça imo (jparle UTG vs nous au btn uniquement preflop)
so jvais bien plus facilement caller du btn avec des SC (sans autre caller) un vilain LAG raisant UTG qu'une nit parsque son range est vraiment plus weird et qu'on aura un FE bien plus grand et que pareil il poussera avec un range plus large qu'une nit
si c'est un nit jpréfère largement 3better du btn son raise UTG avec 34s, parsque va folder pas mal de fois preflop et qu'on a une énorme value en déception puisqu'il nous mettra jamais sur ce genre de mains et qu'avec la postion on peut s'en servir pour pot controler et prendre des free cartes
à oui et aussi, ce que j'avais oublié de dire, le pb quand tu calls avec des SC UTG+1 un gars UTG , c mauvais surtout parsque si un autre vilain call ben t'es très souvent comme un con entre les 2 et ce genre de main deviennent très dur à jouer, parsqu'avec des SC soit tu veux être le pf raiseur ou si tu l'es pas ben tu veux absolument être en position.... donc pour moi caller avec des SC UTG+ 1 100BB c un leak contre n'importe quel vilain décent qu'il soit nit ou 30/25.....