Afficher un message
Vieux 28/11/2007, 19h58   #30
moirhums
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : NL 400 : Je suis une calling station?

Citation:
Envoyé par PhiLLeDiNGUE Voir le message

pour la discusion, et puis tout dépend de comment on voit les choses, mais je ne suis pas entierement d'accord avec moirhums ni totalement en désaccord. un nit très tight va souvent avoir une grosse main qui va nous payer si on touche alors qu'un LAG ne va pas nous payé et nous devrons utiliser le FE pour rendre la main +EV ... par contre plusieurs LAG ne fold pas top pair alors que les nit fold de grosses main ici et la, donc tout est vraiment relatif et je ne suis pas d'Accord que cé un leak de suivre avec un SC en position. Il faut simplement savoir comment jouer. Avoir un draw et etre all in sur un 50-50 que ca soit un nit ou non avec largent dans le milieu c'est un jeu +EV... se faire le stack du nit quand on touche ca main cé bcp plus facile que contre un lag qui touche le flop une fois sur 3. Donc il faut vraiment savoir comment jouer contre chaque adversaire et s'Adapter.

aussi:
Contre un joueur qui est super aggro et mise plusieurs barell les SC perdent bcp de valeur que le gars sois nit ou lag.
Au contraire un joueur qui fire un barell et check le turn va etre très profitable que ca soit un nit ou non, oui le nit va toucher plus de flop, mais il va nous payer pratiquement 100% du temps quand on flop un monstre. Des cotes implicites immmmence pour un petit raise pre flop si on a position. Si on ajoute la meta game et les bluff futur contre un nit qui va avoir peur de nous dans le futur c'Est clairement +EV... mais encore une fois il faut simplement savoir comment jouer sinon cest -Ev pour la majorité des joueurs.

là où j'ai dit que pour moi suivre ip avec des SC était un leak c'est dans le cas d'un UTG qui raise et qu'on call UTG+1.... en tout cas pour moi (après y'a pas qu'une parole au poker et que ça dépend de pas mal de choses)

pour le fait de caller btn un raise UTG...jtrouve ça close... ni EV+ ni EV - vraiment...mais très bon post parsque oui la clef c'est de savoir comment joue le vilain postflop .... j'ai pris cette exemple pour contrecarer l'histoire de dire que comme on est pas dans le range du vilain on a des implied énormes ( un peu du même truk que des gens call ip avec des AXs tout le temps croyant que c'est ev+ alors que c'est pas vraiment le cas (encore vilain dépendant...) un peu comme toi en disant qu'un draw c'est du 50/50 à part les 12outs + sinon c'est moins... enfin bref nice post parsque la clef tu l'as bien démontré au poker c'est postflop et nan preflop....

Citation:
Envoyé par PhiLLeDiNGUE Voir le message
Pour ce qui est de la main, si tu est vraiment malin tu irais all in à la river .. Menoum Menoum ...

j'ai du mal à le croire à ça au NL400... dans le sens que jsais pas si vilain pourra folder son overpair ici vs tous les draw manqué nan?
dans le sens que c'est vraiment joueur dépendant... du sens qu'un vilain mauvais instant callera... qu'un autre foldera et puis que p'être d'autres joueurs plus compétents très aggro se diront que c'est le spot parfait pour contrer leur 3barrel et leur draw manqué et que là on peu shove bluffer ici énormément de main qui n'ont pas hitter avant nan, et que même s'ils ont une overpair dans tous les cas ça leur fera une tough décision?

bref jsais pas jtrouve ça pas forcément bon au 2/4 car jcrois pas le vilain vraiment capable de folder à ce stade là.....

Dernière modification par moirhums ; 28/11/2007 à 20h04.
(Offline)   Réponse avec citation