Citation:
Posté par Septs
Ta une très bonne main et même si le gars raise all-in ta toujours les cotes pour voir la rivière... alors montre que tu es aggro!
|
Je vois souvent cette argument-là sur les forums et je commence à en avoir ma claque. Tu as une bonne main alors tu dois miser "for value" et en plus sa te donne "le droit" de voir une rivière car même s'il push tu vas avoir les côtes. Je ne comprends pas encore cette logique mais tu sauras peut-être m'éclairer.
Bon maintenant, voici ma logique derrère mon check. On s'entend que j'ai probablement la meilleure main en ce moment ou du moins le meilleur draw. Malgré le fait que le villain est 79/9, c'était la première fois que je le voyais appeler un 3-bet. Je lui donne crédit pour un range qui pourrait ressembler à ceci {77+, AJs+, AQo+} et je crois que c'est une bonne approximation. Maintenant, le flop tombe K84 il check, je c-bet à 10$ et il call. Pre-flop, il joue comme une vrai marde on sera tous d'accord. Il call quand même ma mise sur le flop qui est quand même imposante. Je n'ai pas baeucoup d'info sur ses pensées sur le flop:
Va-t-il check/caller avec AK ici?
Va-t-il bet/3-bet avec son AK?
Va-t-il check/caller avec un set?
Va-t-il donk/better avec son JJ?
Va-t-il jouer aggressivement ses grosses mains?
Va-t-il jouer passivement ses grosses mains?
Je l'ai 3-better la main d'avant alors il sait que je suis capable de diriger l'action et de mettre la pression car je l'ai fait sur lui. Il est peut-être donk mais ce facteur va modifier sa façon de penser à mon avis. Il va peut-être vouloir ralentir et me piéger avec son monstre contrairement à ses habuitudes car il va probablement croire que je vais leader l'action comme la main d'avant. Est-il du genre à vouloir piéger? Tellement de question sont sans réponses.
Bon revenons au turn maintenant. Si je mise le turn, c'est pour être appelé. S'il couche je gagne rien de plus, s'il raise all-in, je suis battu ou tie avec un autre AK mais je serai obligé de caller selon la logique de Septs et espérer probablement un carreau. J'ai de la misère à voir mon 2-barrel comme de la value. Checker le turn me donne un tirage à la nutz gratuitement dans les cas où je suis battu, je vais pouvoir probablement avoir de l'info sur le villain sur sa façon de jouer post-flop et hors position dans un pot 3-better, je crois qu'il va caller sur la river toutes les mains qu'il aurait caller sur le turn et je crois induire un bluff très souvent contrairement à mon 2-barrel sur le turn qui est seulement bon si je me fais caller et quand on regarde mon range de départ sur le villain, je me demande avec quelle genre de main il va relancer préflop, caller un 3-bet et check/caller une bonne mise sur le flop hors position...
Le débat les lancée.