Envoyé par LaGx-C
Plus je regarde la main, et plus je pense que AK est très possible, contrairement à ce que la majorité des gens pensent.
Encore plus, je serais même du genre à la jouer comme ça. Je m'explique.
Je joue très tight et je raise UTG avec AK. Un maniacc me 3-bet preflop. Comme il peut avoir n'importe quoi, mais qu'il sait que je suis tight, il peut très bien faire ce move avec TT+, mais ferait pas ça avec n'importe quel marde parce que je viens quand même de raiser UTG. J'aime pas AK tant que ça, donc je ne fais qu'appeler et jouer du poker post-flop.
Maniacc check (Dr.Giggy obv) donc je bet pour protéger mon AK (je suis presque certain d'avoir la meilleure main) et le maniacc call. Comme il est OOP, je le place sur un draw ou un mauvais float ou une made hand.
Le turn vient Td, cette carte la améliore pratiquement aucune main (oublions le résultat). Maniacc check, il est très faible (ce que je crois) donc je me dis, je check back (j'ai juste TPTK après tout) et je fais du pot control tout en lui laissant la chance de bluffer la river.
K of spade come, back door flush draw vient d'arriver (mais peu probable) (+ certainement probable la flush draw en coeurs) + la gutshot straight (peu probable aussi, call assez lose sur le flop dans un 3-bet pot).
Comme de faite, maniacc tente de me bluffer hors du pot avec son bet, mais comme je suis presque sûr maintenant que je bats presque tout son range ( FD manqué, straight vient de rentré mais Gutshot donc peu probable) je me fais payé par certaines mains et un bluff. Seulement QJ et XsXs me battent, ainsi qu'un set mais il est TRÈS peu probable que le vilain ait joué un set sur ce board PARCE il n'aurait pas check / call check turn (pas un pattern d'un set hitter, oublions que c'est le cas)
La seule chose qui me gratte, c'est que je ne raiserais pas ici avec deux paires, mais plutôt je callerais seulement. C'est là que ça me chicotte, je ferais probablement seulement ce move la avec nut flush, nut straight, ou AA - KK. Mais bon je suis nit.
Peut-être CE GARS la (moi-même) pense vraiment que son deux paires mérite un shove et que si tu bluff de toute façon tu vas folder, si tu as deux paires + basses tu risque de le payé (encore moi) à cause des pot odds.
Mais AK n'est pas si improbable que ça finalement M. Giggy.
Qu'est-ce que tu en penses?
|