Afficher un message
Vieux 01/05/2008, 03h19   #8
piquetteaces
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

piquetteaces a un futur des plus brillants (1500 points)piquetteaces a un futur des plus brillants (1500 points)piquetteaces a un futur des plus brillants (1500 points)piquetteaces a un futur des plus brillants (1500 points)piquetteaces a un futur des plus brillants (1500 points)piquetteaces a un futur des plus brillants (1500 points)piquetteaces a un futur des plus brillants (1500 points)piquetteaces a un futur des plus brillants (1500 points)piquetteaces a un futur des plus brillants (1500 points)piquetteaces a un futur des plus brillants (1500 points)piquetteaces a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut Re : WSOP 2008, table finale en novembre

Citation:
Envoyé par SixZeros Voir le message
Bon je vais jouer l'avocat du diable ici.

Il faut arrêter de voir ESPN comme un ennemi. C'est en partie grâce à eux que le poker est ce que l'on connaît présentement. Plusieurs personnes ici, moi y compris, ne joueraient probablement pas au poker si ce n'étaient de la couverture qu'effectue ESPN des WSOP depuis plusieurs années. Mais, depuis quelques temps, les cotes d'écoute du poker à la télévision commencent à battre de l'aile. On a qu'à penser aux difficultés financières du WPT. Ça s'explique en partie parce que lorsqu'ils diffusent les émissions des WSOP, les gagnants sont déjà connus depuis 3 mois. En ne connaissant pas les gagnants d'avance, et lors d'une période où il y a de meilleurs cotes d'écoute, ils s'assurent de meilleurs auditoires. Les meilleurs auditoires, ça correspond aussi à de nouveaux joueurs de poker, ce qui est très bon pour nous. Aussi, ça veut dire plus d'argent pour tous les joueurs de la table finale. Avec un plus grand auditoire et plus de temps pour négocier, ils vont décrocher de meilleurs contrats pour porter les couleurs d'un site de poker.

ESPN promet aussi d'effectuer des émissions spéciales sur chaque finaliste (leur travail, leur famille, leur vie bref). Ça ressemble un peu à de la télé-réalité et ça devrait amener un nouveau public (donc de nouveaux joueurs) vers le poker.

Bref, je ne trouve pas l'idée si mal. C'est certain que d'un point de vue sportif ça n'a fait vraiment aucun sens, mais il faut peut-être voir au-dessus de ça, et considérer le poker comme une business.
Si les cotes baissent, c'est que les gens sont tanné de voir c'est qui qui est le plus chanceux entre celui qui a AQ ou celui qui a JJ dans cette main. Yena plein que c'était le moment le plus exitant de leur journée de quand qq'un qu'il ne connaisse que de nom, qui vie à 5000km de chez eux, a pogné un 4 outers dans un tournoi ya 7 mois qui passe en reprise à la TV. J'imagine qu'il yena ki se tanne après 100x ke ca se répète. C'est beaucoup intéressant selon moi des émission comme high stakes poker. Ou les discussions entre les joueurs connus sont intéressantes, ou drôle, comme dans poker after dark, par exemple, dans le premier épisode de PAD; Phil Hellmuth dit au producteur qu'il ne participera pas à d'autre émission si les autres joueurs ne changent pas leur attitude à la table. Et Gus Hansen dit qq minutes plus tard: " Je pense qu'on devrait prendre au sérieux ses menaces de plus revenir "

- jpp
(Offline)   Réponse avec citation