Y'a pas de mal à faire ce call preflop à une table weak/passive. Peu de joueurs jouent bien leur position en full ring à ce niveau, alors un raise va sûrement t'annoncer que t'es dominé. Le fait que vous soyez 2 callers fait généralement une série de callers, et c'est ce que tu veux avec ta drawing hand.
Le reste de la main est assez standard.
Le raise sur le flop risque de te donner la free card sur le turn. Ça marche mieux en limite, puisque ta main est assez évidente si tu check le turn et hit le river. Tu grossis aussi un pot dans lequel tu peux gagner beaucoup mais perdre peu (sauf contre un trips vs fullhouse). Tu multiplies donc tes implied odds contre les bonnes mains (mais pas les monstres).
Par contre, une autre raison pour ne pas raisé est que t'as le draw à la nuts, alors tu ne veux surtout pas chasé un draw plus petit à la flush, une main comme A7o, ou une weak pair qui pourrait hitté 2 pairs pendant que tu fais ta flush. En plus, si tu te fais re-raisé, tu perds tout avantage à ta main, car les mains qui re-raisent sont exactement celles contre lesquelles t'as les meilleures implied odds.
Edit: J'viens de lire les messages qui sont apparus pendant que j'écrivais. Phil m'a volé presque tous mes arguments (que je lui avais volé dans d'autres posts anyway), et en a rajouté des meilleurs. J'aime bien l'arguement de la pression sur le turn. Ça se pourrait que je le vole...
Dernière modification par MathP ; 09/02/2007 à 15h18.
|