Citation:
Posté par nfa1080
1)Preflop: Call Est correct mais essaye parfois (1sur 3 disont) de reraiser dans un pareil spot tu va prendre ben souvent tout les blinds ou au pire avoir du crédit pour Un c-bet ou mieux completement caché ton pocket que ta hitté
|
perso j'aime pas l'idée du reraise ici
ya bcp trop de joueurs dans la main, et c'est donc extremement rare quon les fera coucher tous (la majorité sont des donk, ce qui n'aident pas)
c sur que si on hit le pot sera plus gros, mais je crois pas que ca compense pour le risque
de plus, si on veut reraiser, on doit le faire a kek chose comme 350 voir meme 400, ce qui représente 20-25% de notre stack
si on ramasse pas le pot preflop, notre cbet devra etre (dans le meilleur des cas contre un seul caller) de ~500.......(et on aura p-e plus d'un caller pf (ce qui signifie un plus gros cbet ou pas de possibilité de cbet du tout), ou pire, un imbécile qui décide de shover pf apres notre reraise)
ca voudra dire quon aura investi >50% de notre stack avec une petite pocket deuces
et si on est callé ou raiser, ben on est battu environ tjrs
bref, je crois que le reraise preflop est bcp trop risqué pour rien
alors qu'en callant, avec autant de joueurs dans la main, on a des implied odds immenses, car ce type de joueur vont goé broke avec TP ou overpair all year long, even dans un multiway pot et meme face a un check-raise (si on décide de C/R notre set, ce qui selon moi est le meilleur jeu avec autant de monde dans la main)
et si on hit rien, on a seulement investi 40 jetons de + et on peut check-foldé en paix