Discussion: nl400fr Ak qui frappe
Afficher un message
Vieux 13/05/2008, 10h08   #3 (permalink)
Soltantgris
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

Soltantgris est vraiment cool (350 points)Soltantgris est vraiment cool (350 points)Soltantgris est vraiment cool (350 points)Soltantgris est vraiment cool (350 points)Soltantgris est vraiment cool (350 points)

PointsPC: 0

Blogue de Soltantgris
Par défaut Re : nl400fr Ak qui frappe

Citation:
Posté par Soltantgris Voir le message
Ben c'est plutôt la routine ici, non ? Contre un joueur compétent:

-Aucune raison de reraise sur le flop. (il couchera jamais une meilleure main, paiera rarement avec une pire main)

-Aucune raison de miser le turn. (T'es soit largement en avance, soir largement en retard, un check back garde le pot petit, et montre une faiblesse qui te gagnera p-e une mise sur la riviere.

-Aucune raison de reraise river. Voir note sur le flop...
Bon je me cite moi-même.

- Soltantgris tu simplifies pas mal trop une main standard mais tout de même plus complexe que ça. Tsé tu tiens pas compte des draws dans la main - un flushdraw sur le flop, et un autre flush draw sur le turn.

Et moi de répondre: - Bah c'est vrai, j'avais genre mal regardé. Mais avec les draws, ca change pas grand chose. OK t'es en avance sur le flop face a un draw, mais c'est pas une raison pour reraise. Tu reraises, le gars d'en face peut ben shover, et toi tu te retrouves obligé de suivre, vu que tu le mets sur un possible draw... Et il t'attend p-e avec un triple... Faque ca change rien le draw. Tu veux pas qu'il shove, donc tu calles docilement. Il pourra difficilement te mettre sur une main ici, lui aussi se demandera ce qui se passe..

Turn - Il check. 2eme draw sur le board. Il peut avoir par exemple KQ trefle, un 4, Ax coeur, PP, ou vent. Ici encore tu veux pas te retrouver a devoir suivre un shove avec TPTK seulement. Et le3 4 types de mains peuvent pousser ici venant d'un joueur compétent (si tu mises), et tu seras ben mal amanché pour suivre. En plus tu l'incites a penser que son K est p-e bon, ou qu'il arrivera p-e a te coucher OTR. Faque check back.

River - Beurk la river donne un zoli board flushy, mais t'as juste pas le choix de caller vu comment tu as joué la main. De toute facon tu bats un Kings mal kikké, vent, underpopcketpair, backdoor draw raté, et la cote pour suivre justifie largement.

PS - Il a QK trefle.

Dernière modification par Soltantgris 13/05/2008 à 10h11.
(Offline)

Réponse avec citation