Afficher un message
Vieux 13/05/2008, 14h40   #4 (permalink)
Soltantgris
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

Soltantgris est vraiment cool (350 points)Soltantgris est vraiment cool (350 points)Soltantgris est vraiment cool (350 points)Soltantgris est vraiment cool (350 points)Soltantgris est vraiment cool (350 points)

PointsPC: 0

Blogue de Soltantgris
Par défaut Re : Le livre que tout le monde voudrait avoir.

Citation:
Posté par Rekop_77 Voir le message
En théory, je suis d'accord ça pourrais être très bien comme livre

cependant en pratique, je pense que c'est difficillement réalisable pour la raison suivante :

Un joueur X qui aurait des stats genre 25/25/4 et un Y qui aurait des stats 25/25/4 donc identique,

- ne joue pas forcément les mêmes mains de départ malgrès des stats identiques (ex : je connais un gars qui ne joue "que" les petites cartes mais joue pourtant très peu de coup....allé comprendre... OBV il joue d'autre carte mais en majorité les petites)

- X peut tenir compte de la position ou pas du tout et garder des stats semblable a Y qui lui tient constamment compte de sa position...

Il y a certainement d'autre chose qui font qu'en pratique, le guide ne pourrait être qu'exhaustif et ne pourrais que survoler grossièrement le style d'un joueur....

My two cents, mais l'idée est bonne
Boum té mort !

Je vois pas où tu veux en venir !!! C'Est quoi ton point au juste ? Qu'il y a beaucoup de paramètres au poker ? Que chaque situation est différente ? Que chaque joueur aborde le jeu d'une façon différente ?

Tu sais, y'a eu des centaines de livres lives qui ont aidé des millions de gens a mieux comprendres le poker, oui oui, je t'assure. Et tu sais la meilleure ? En live, y'a pas de stats ! Incroyable mais c'est ça pareil ! Imagine ! On joue au poker, et au dessus de la tête de nos adversaires, y'a pas de stats ! Alors comment les gens qui ont écris les livres sont-ils parvenus a ce tour de force ? Chaque joueur est différent (c'est ce que ton post sous-entend), les auteurs n'avaient pas de stats pour s'aider à y voir plus clair !

Bon je pense que tu comprends l'idée... Ben sur qu'une stats genre 25-20-5 ne décris pas le joueur dans son entier. Ben sur que deux joueurs avec des stats qui se ressemblent pourront jouer plusieurs mains de façon différentes. Mais ça reste qu'online on a des stats qui ne sont pas possibles LIVE, et à ma connaissance, aucun livre complet n'a été produit à ce propos.

Et juste comme ça, POkerTracker fournit 2-3 autres stats autres que VPIP-PFR et AF... Avec mon pockertracker, en fait, je pense pouvoir trouver ce que tu as mangé ce matin, attend je cherche, me semble que c'est kek part...

Réponse avec citation