Citation:
Posté par Rekop_77
En théory, je suis d'accord ça pourrais être très bien comme livre
cependant en pratique, je pense que c'est difficillement réalisable pour la raison suivante :
Un joueur X qui aurait des stats genre 25/25/4 et un Y qui aurait des stats 25/25/4 donc identique,
- ne joue pas forcément les mêmes mains de départ malgrès des stats identiques (ex : je connais un gars qui ne joue "que" les petites cartes mais joue pourtant très peu de coup....allé comprendre... OBV il joue d'autre carte mais en majorité les petites)
- X peut tenir compte de la position ou pas du tout et garder des stats semblable a Y qui lui tient constamment compte de sa position...
Il y a certainement d'autre chose qui font qu'en pratique, le guide ne pourrait être qu'exhaustif et ne pourrais que survoler grossièrement le style d'un joueur....
My two cents, mais l'idée est bonne
|
Boum té mort !
Je vois pas où tu veux en venir !!! C'Est quoi ton point au juste ? Qu'il y a beaucoup de paramètres au poker ? Que chaque situation est différente ? Que chaque joueur aborde le jeu d'une façon différente ?
Tu sais, y'a eu des centaines de livres lives qui ont aidé des millions de gens a mieux comprendres le poker, oui oui, je t'assure. Et tu sais la meilleure ? En live, y'a pas de stats ! Incroyable mais c'est ça pareil ! Imagine ! On joue au poker, et au dessus de la tête de nos adversaires, y'a pas de stats ! Alors comment les gens qui ont écris les livres sont-ils parvenus a ce tour de force ? Chaque joueur est différent (c'est ce que ton post sous-entend), les auteurs n'avaient pas de stats pour s'aider à y voir plus clair !
Bon je pense que tu comprends l'idée... Ben sur qu'une stats genre 25-20-5 ne décris pas le joueur dans son entier. Ben sur que deux joueurs avec des stats qui se ressemblent pourront jouer plusieurs mains de façon différentes. Mais ça reste qu'online on a des stats qui ne sont pas possibles LIVE, et à ma connaissance, aucun livre complet n'a été produit à ce propos.
Et juste comme ça, POkerTracker fournit 2-3 autres stats autres que VPIP-PFR et AF... Avec mon pockertracker, en fait, je pense pouvoir trouver ce que tu as mangé ce matin, attend je cherche, me semble que c'est kek part...