le coup du foldeux qui aurait KQ UTG ne doit pas être pris en compte...c'est exactement
pareil que si ces cartes étaient dans le paquet, et comme tu n'as jamais moyen de savoir si tes adversaires ont foldé du trash ou des mains corrects, tu peux pas te baser là dessus à mon avis...
Par contre ce qui est vrai, c'est que pleins de joueurs vont jouer vraiment plus tight en FR et sans doute raiser moins de mains first in au CO...mais ils ne devraient pas !
Donc, pour moi le bon joueur va open raiser au CO les mêmes mains qu'en SH, et les moins bons (ou multitableurs à fond), resterons peut être tight même dans cette situation, mais à tord.
Et justement, si on reprend l'idée que les joueurs pas très à l'affut, jouent un peu trop + tight en FR

qu'en SH, le joueur qui open raise au CO a encore moins besoin d'être tight puisqu'ils ne vont pas défendre leurs blinds...
évidement ça dépend du niveau de joueurs...mais me semble qu'à la même limite c'est beaucoup plus facile de jouer du FR que SH. d'où des combats de blinds moins deep en FR qu'en SH... donc faut raiser au moins aussi large au CO en FR qu'en SH imo.
reste qu'en effet, FR et SH sont pas vraiment pareil, parce que les joueurs ne jouent pas assez aggro en FR en late position (mais comme c'est a tendance générale ça n'empêche pas du tout de gagner...), et surtout à cause des early positions, d'où normalement ne sortent que de bonnes mains...
j'espere m'être pas trop embrouillé
le post est bien parti du sujet initial, mais c'est interesant je trouve !
A+