Re : NL200 2pairs vs donk lead
cette main la, je trouve que c'est un spot intéressant, j'attendais que quelqu'un en parle, mais bon ma me lancer en premier!
ce que je trouve intéressant c'est de savoir si on bet le turn ou pas, pour maximiser notre value...
Ma première ligne de pensé a tjrs été que de better le turn représentait plus de force surtout que la flush vient de tomber et que de better le turn n'assure pas au vilain de voir le showdown, donc il a la peur de caller le turn et de se faire sortir de la main sur la river... (je me demandais ou que j'avais vu sa, le concept qu'un bluff est meilleur sur le turn que la river car le vilain a peur de se faire rebetter sur la river, mais je crois que j'ai vu sa dans le livre de Sklansky) D'un autre coté si on veut value better on est mieux de value better sur la river que sur le turn pour la simple et bonne raison qu'il va caller plus light la river que le turn... car en callant la river il a un showdown automatiquement!
Ma deuxième ligne de pensé m'a été présenté par Popers et Aejones en parle dans son nouveau vidéo(très intéressant soit dit en passant)... si on 2barrel souvent le turn, sa veut dire qu'on a plus de value a aller chercher lorsqu'on a une bonne main sur le turn en bettant flop et turn, car notre main a beaucoup plus de bluff que dans une ligne tel que bet-check-bet qui est pratiquement toujours un value bet sur la river... Par exemple ici on pourait 2barreller une flush draw qu'on vient d'avoir au turn! En plus de quelques fois nous donner la chance de faire de la thin value bet sur la river ou check-caller certaines mains... Par contre sa nous met quelques fois dans un spot plus délicat contre certains vilains!
Par exemple, dans le spot ici héro décide de better le turn, mais comment jouer le reste de la main? Y-a-til de la value sur la river? EZ fold si vilain bet la river? Je crois que j'ai encore besoin d'ajustement avec cette ligne! Est-ce qu'on abandonne au premier signe de force apres notre bet sur la flush?
|