Citation:
Envoyé par RBOJ078
donc c'est standard de balancer 185 bb dans ce spot là?
C'est juste pour être sûr si j'suis correct. Parce que vous vous doutez bin si jla post c'est que j'lai perdu.
|
En 4-bettant à 24$ pre-flop, t'incite monsieur lousse "gagnant" à caller toute ses pockets avec la pensée qu'il va pouvoir te staker. Il doit caller 16$ dans 35.50$ (24 + 3.50$ + 8$) + ton stack restant de 162$ donc doit caller 16$ pour un gain potentielle de 197.50$ donc du environ 11:1, ce qui est ok pour set-miner oop, spécialement s'il pense que tu as un très bonne main, ce qui est souvent le cas je crois ici. Villain ferait le jeu à faire avec admettons 99 ici.
Si tu 4-bet, 4-bet plus fort, tu coupes les cotes de villain pour set-miner en faisant decendre ses cotes en bas du 10:1, tu fais grossir le pot pour ainsi te permettre de mettre le plus d'argent possible dans le milieu quand tu es en avance au flop, ce qui sera très souvent le cas.
J'espère que je dis mes idées d'une façon légitime ici. Si ce n'est pas le cas, ramenez-moi à l'ordre.
Citation:
Envoyé par RBOJ078
ptete si javais raisé à 31 j'en serais pas là mais tk 
|
Probablement mais tu aurais probablement fait de l'argent pareille sans t'en rendre compte.
Villain frappe son set une fois sur 9 environ (8.16:1) Donc si villain call pre-flop avec des cotes de moins de 8.16:1, villain perd de l'argent et toi tu en gagnes à long terme, même si tu te fais stacker quand villain frappe son set la fois sur 9 de temps en temps et qui fold le reste du temps. Même à ça, il va peut-être avoir des flop qu'il va continuer de jouer en ayant soit un weird draw ou bien même caller avec juste sa paire de 9 alors tu gagnerais encore plus d'argent à long terme sur lui. Plus tu es deep, plus que ses cotes sont avantageuses pour lui vu le potentiel de gain qu'il a en frappant gros alors c'est très important de lui faire payer le flop le plus possible sans le faire snap-folder.
En raisant à 24$, tu lui donnes des cotes de 11:1 sur son call au flop. En relancant à 31$, tu fais baisser ses cotes à près de 8:1, ce qui est moins que ses odds pour frapper son set donc villain va faire un bad-call et tu vas faire de l'argent à chaque fois qu'il va caller, même s'il check/fold toutes les fois qu'il ne frappe pas alors c'est une proposition à long terme EV+ pour toi. Villain, s'il call 24$, va caller 31$. Même si tu relances seulement à 28$ tu fais descendre ses cotes assez pour empiler l'argent dans tes poches.
Même lui donner des cotes de 10:1 c'est EV+ pour toi car même s'il frappe son set tu vas re-draw ton A environ 10% du temps et quand tu comptes les fois où tu vas lui prendre de l'argent sur le flop sans qu'il aille frapper, le voir te faire stacker ne devrais pas en théorie te déranger.
Facile à dire qu'à faire mais c'est le cas, spécialement avec ce merveilleux 47/15 qui va stacker avec TT et probablement caller une mise avec 66-88 sur le flop.
Ouf beaucoup de texte j'espère mes maths seront bonnes oulalaye.
P.S. Courage !