Discussion: VAIO bon ordi???
Afficher un message
Vieux 08/03/2007, 11h04   #6 (permalink)
Vric
Administrateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 0

Par défaut

Je me suis acheté un portable il y a un mois. J'hésitais entre un Vaio et un Macbook. (Je voulais un portable 13.3") J'ai finalement opté pour le Macbook. (pour le look, la grosseur, le prix (eh oui mac est moins cher que Sony) et je voulais voir de quoi avait l'air OS X... sachant que je pouvais installer Windows XP dessus anyway)

Le Vaio est un bon portable, peut-être un peu fragile, mais c'est le cas de la majorité des portables.

Pour ce qui est de Vista, c'est une usine à gaz... Ça prend IMPÉRATIVEMENT 2GB de RAM. Je l'ai installé sur mon Macbook hier (non sans peine) (Core Duo 2Ghz, 1gb de RAM) Au premier démarrage, Windows Vista demande 808mb de RAM! "Heureusement", ça se stabilise rapidement dans les 600mb... 600Mb de ram et aucun logiciel d'installer. Ajoute un antivirus (on tombe proche de 700) et ouvre Photoshop (250mb) tu as pris 1gb de ram avant même de commencer à travailler. Ouvre 3 Photos RAW et tu marques de mémoire...

L'interface "toute kioute" de Vista est péniblement lourde. Oui, avec un bon ordi, ça va bien (je n'ai aucun ralentissement) mais l'autonomie de la batterie en prend un coup ! Si je peux faire 5 heures sous Mac OS X, 3 heures sous XP, je suis à peine capable de faire 2 heures en Vista. Pourtant, 95% des "effets" visuels de Vista sont copiés directement d’OS X, qui lui ne prend que 300mb de ram.

Sans parler de la maudite-écran qui te demande confirmation pour tout.. C'est incroyablement chiant ! (faite msconfig, allez dans outil pui désactivé le contrôle.. Maintenant il ne m'achale plus, sauf pour me dire que le contrôle est désactivé )

Enfin, c'est pas demain je vais installer Vista sur mon PC principal.

Pour le Vaio, vas-y, mais trouve-toi un Windows XP quelque part.. Car si tu es moindrement habile avec photoshop, tu manqueras de mémoire rapidement.

Dernière modification par Vric 08/03/2007 à 11h06.
(Offline)

Réponse avec citation