les principes/concepts/théories énoncés dans les livres de Harrington peuvent évidemment être appliquées au cash game, mais il est important de bien identifier les situations
lorsque les exercices/théories/concepts proposés parle de deep stacks........le jeux en deep stack en tournoi est très similaire au deep stack cash game (starting hand, position, implied odds...etc...)............et donc, vous pouvez appliquer les concepts directement
le vol. I est particulièrement intéressant pour appliquer au cash game car il parle principalement des concepts applicables en début et milieu de tournoi, alors que les blinds+antes sont petits en relations des stack (deep stack play.......un peu comme en cash game)
le vol. II parle plus particulièrement des issues qu'on rencontre en fin de tournoi, alors que les tables shrink et que les blinds+antes deviennent très importantes par rapport au stacks........les concepts présentés dans le vol. II s'appliquent un peu moins bien au cash game............certains concepts/move ne s'appliquent tout simplement pas
le vol. III est un recueil d'exercices discutant de toutes les situations en tournoi (début, milieu, fin) et donc vous n'avez qu'à rechercher des exemples ou on retrouvent majoritairement des deep stacks (pas seulement pour vous, mais aussi pour vos opposants).......essayer de prendre des exemples qui ne parlent pas de tables finales (car les stratégies sur les tables finales sont particulières), ou de situations sur la bubble ou alors quand votre/vos opposants ont des short stack les forçant à faire des moves
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29
Dernière modification par Caz ; 09/04/2007 à 21h03.
|