AK devient rentable de cette manière dans les sNgo que je fais (5$, 10$) pour la simple et bonne raison que y'a encore BEAUCOUP de gens qui font des erreurs à ces limites.
Je suis + en sNg pas parce que je suis bon, mais parce que j'ai toujours su faire moins d'erreurs que les autres.
Évidemment, quand je vais monter de limite, il va falloir que je devienne bon!
........................
Pour ce qui est des avantages de se mettre ALL IN, Fireman a donné des bons points. Comme je l'ai dit, y'a aussi le fait que sur les 18 joueurs du début, y'a toujours au moins 2 ou 3 donks qui seront pas capable de folder leur beau AQs ou même leur ATs. Il faut profiter de ça. Plus tu avances dans la partie, et moins les joueurs vont faire d'erreurs (la sélection de la loi naturelle du poker aura fait son travail).
Autre chose. AK est une belle occasion de doubler. Si tu doubles rapidement, tu t'imposes rapidement. C'est plus facile jouer highstack que shortstack. C'est avec de l'argent qu'on fait de l'argent.
D'expérience, je dirais que quand je pousse all in avec AK, je me fais caller (1 fois sur 3 je suis callé environ):
50% par A9-AT-AJ-AQ et quand je suis pas chanceux, AK DONC, je domine
48% par 22-33-44-55-66-77-88-99-TT-JJ-QQ, DONC, c'est 50-50
de 1% à 2% par KK et AA.
À long terme c'est profitable À MA LIMITE.
On a 1/100 d'avoir KK ou AA. Ça baisse (je sais pas à combien par exemple) quand on sait que quelqu'un a déjà A et K.
EDIT: J'ai aussi oublié de mentionner que 2 fois sur 3 (et plus) je ne suis pas callé et je ramasse les blinds ce qui ajoute à la profitabilité de la main.
Dernière modification par Kidam ; 26/04/2007 à 14h59.
|