Citation:
|
et oui je mixe mes limp-raise-limp/rr.
|
Ce dernier commentaire me laisse perplexe. Je m'avance sur un terrain glissant et corrigez-moi si je me trompe...
Pour une des rares fois, je crois qu'il y a uniquement une seule façon optimale de jouer ce genre de main en SH. En fait, pour moi, ce n'est pas un mix, c'est de jouer de façon moins rentable sur le long terme. Un mix, c'est d'ouvrir avec 56s, c'est un 3-bet avec 56s, etc. C'est de déroger de ta ligne normale afin de pouvoir stacker le vilain, de frapper ton "dream flop", d'être en dehors du hand range que le vilain peut te mettre. Bref, limper, au lieu d’open better, afin de "mixer" ta game ne rencontre pas ces critères. La clé dans ce problème, c'est de réaliser que tu vas être obligé de jouer hors position et uniquement ce facteur diminue grandement ton profit sur le long terme. Bien évidemment, si ton adversaire est un donk, le jeu peut être rentable, voir plus. Par contre, si ton adversaire est moindrement compétent, il va contrôler la grosseur du pot et tu ne vas gagner que des miettes, et ce, pour les rares fois que tu vas frapper.
Afin de mieux illustrer mes propos, j'ai joué une main qui est l'exemple parfait pourquoi ne pas limper ces pockets afin de "mixer" sa game.
Voici le contexte:
Le vilain est un très bon joueur. Bref, ce n'est pas contre lui que je vais faire de l'argent à la table et l'inverse est aussi vrai. Il est TAG, mais légère plus tight PF que la moyenne.
Skin de PokerRoom
No Limit Holdem Ring game
Blinds: $2/$4
6 joueurs
Converter
Profondeur des tapis:
UTG: $393.20
UTG+1: $90.40
CO: $185.40
_MigP_: $479.70
SB: $409.20
BB: $250
Pre-flop: (
6 joueurs) _MigP_ est le bouton avec
UTG égalise,
2 folds,
_MigP_ raises to $20,
2 folds, UTG égalise.
Flop:

(
$46, 2 joueurs)
UTG check,
_MigP_ bets $35, UTG égalise.
Tournant: 
(
$116, 2 joueurs)
UTG check, _MigP_ checks.
Rivière: 
(
$116, 2 joueurs)
UTG mise $88, _MigP_ calls, _MigP_ folds.
Résultats:
Pot final: $292
Comme tu peux le comprendre, le vilain avait 44. Imagine s'il avait ouvert avec 44. Encore pire, imagine si j'avais décidé de 3-better light
. Heureusement, il ne m'a pas laissé la chance de faire des erreurs. Le but ici n'est pas d'expliquer ma main, mais tout simplement te démontrer pourquoi ce n'est pas un mix, mais uniquement moins de profit sur le long terme.