Afficher un message
Vieux 29/05/2007, 13h43   #8
MathP
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Party 50+5, move avec TT

Citation:
Envoyé par Caz Voir le message
si héro fini atrocement souvent 5e avec un average stack
En bustant le BB, le average sera de 2222, donc on est encore un peu en dessous. En plus, c'est pas tout le monde qui a 2000, mais bien quelques-uns avec 3k et le reste dans le coin de 1200-1500.

Ensuite, dans le ROI de 15%, on inclut notre edge deep stacked. Avec les blinds à 50/100, et ensuite 100/200 (c'est sur Party, pas la meilleure structure au monde), notre edge se réduit à... ne pas être trop imbécile?

Pour le raise à 300, c'est à peu près certain que les limpers vont caller, et ensuite on push pratiquement any flop. Tu joues toujours au gros pot multi-way, donc haute variance, mais probablement -EV. Anyway, ce move n'est pas important pour la discussion puisque probablement dominé par le limp/push.

Finalement, je crois qu'on punish plus les limpers en les laissant caller le 270 avant de les raiser. C'est clair qu'ils vont caller à toutes les fois, à moins qu'ils pensent faire le même move que nous, auquel cas on aura un showdown anyway. De mon point de vue, c'est 2x 170 de plus pratiquement gratis.

J'suis d'accord de punir les limpers tout de suite, et en fait je le ferais avec une main légèrement inférieure, ou un BB attardé (ce qu'il n'était pas), mais ici, je crois qu'on peut se permettre d'augmenter notre EV légèrement en limp/pushant plutôt qu'en pushant direct.

Quel est l'avantage de pusher directement sur un limp/push, en considérant que le BB push, disons, 95% du temps? Où est le gamble supplémentaire là dedans?

Note: J'aime la tournure que prend la discussion. On va probablement en retirer qqch à la fin
(Offline)   Réponse avec citation