Citation:
Envoyé par GeneralPoTaTo
Je voulais savoir si ya des joueurs ici qui joue du NL5 a genre NL25 et que lorsqu'ils s'assoit a une table et se font dealer :
KK,AA, AKo, AKs.
Pousse all-in preflop peux importe la position ? Je sais que sa doit pas se faire sur les grosses limite. Quand jarrive sur une table et que ma premiere mains est une de ces 4 la. Souvent je pousse all-in surtout au NL5 ET NL10. Je dirais que 85% du temps tout le monde fold. Mais 15% du temps jai 1 call et ces payant.
J'espere qu'un gars va se dire tien un poisson vien de rentrer sa table ma le skinner avec mon AQs.
QQ1 pratique ce genre de jeu ? ou la vecu ? Vos idee la dessus?
|
Ça se calcule...
Disons que 90% du temps les gens foldent. Tu gagnes 1BB+ 1 SB, donc 1.5 big blind x .90 =
1.35 Big blind à chaque fois que tu fais le move.
10% du temps t'es callé et gagne dans un monde idéal contre un full stack, soit 100 BB (big blind, pas big bets)... et tu gagnes 60% du temps (j'ai mis un range où pocket 8 en montant te call, et AJs en montant). Ce qui donne 100 BB *0.06 =
6 Big Blind par move
Les fois que tu perds, tu perds 100BB * 0.04=
4 BB par move
6 - 4 + 1.35 =
3.35 big blind chaque fois que tu fais ce move. C'est peu.
+ une image de débile profond pour les prochaines mains. Ce qui, selon ton style, pourrait te nuire.
En plus, lorsque t'es callé, on voit que c'est positif, mais rappelle-toi que c'est pas tjrs des fullstacks qui vont te caller ===> moins gros potentiel d'argent, considérant que ces mêmes SS pourraient aller all-in plus tard dans la main sans que t'aies à le faire preflop.
Bref, si tu penses qu'en moyenne, t'es incapable de gagner + que 3.35 Big Blinds avec AA KK et AK, revois ta game, y a un problème.