Je sais que beaucoup aiment pas le limite hold'em car pour eux, le bluff n'existe pas, qui va coucher pour juste une grosse mise alors que le pot lui donne de si bons odds. Pourtant le bluff existe, cependant le bluff au limite est autre chose qu'un move de macho sur un tournant ou une rivière car il n'y a pas de all-in possible. Le bluff au limite, c'est une histoire qu'on raconte sur la main, tout le long de la main à vrai dire. En voici un exemple parfait:
limite hold'em 5$-10$ short-handed
La table vient de perdre 3 joueurs rapidement et nous sommes que 3. Mon images est celle d'un joueur tight et solide. J'ai gagné le seul showdown que j'ai montré avec une top pair frappé du BB que j'ai misée sur toutes les avenues. Le reste, sans showdown mais je suis là depuis 10 minutes. Je planifiais une petite session avant le dodo et elle a durée 13 minutes.
Voici le contexte de la main. le tour d'avant, le SB, un bon joueur que je connais mais je pense pas qu'il me connait vraiment avait limpé et misé le flop, ayant rien j'ai couché. Nous revoilà avec moi au BB, le bouton couche et le SB égalise encore. Mes cartes sont 7

5

, toute une main mais pas grave. Je relance sachant qu'il va égaliser mias j'ai ma position.
flop Q

2

J
Il passe et je mise, il égalise rapidement (bon mon bluff ne fonctionne pas, je pense qu'il a un J, une Q il relance probablement)
tournant 8
Il passe et je passe aussi, je sais qu'il ne couchera pas, je vais me coucher contre une mise sur la rivière.
rivière A
Et il passe encore, je sais que cette carte lui fait peur et il sait qu'une main comme AK, AT et même Axs je le relance avec ma position devant sa faiblesse préflop et que je vais faire ma mise de continuation. Un as dans ma main fait tout à fait du sens, l'histoire est cohérente, donc je mise simplement la rivière, il pense 5 secondes et couche. WOW un gros bluff, je récolte un gros pot de........ 3Big Bets , Mais pensez-y, quand on se bat pour un profit normal de 3 à 4 BB par 100 mains, le voici mon profit. Avoir adopter l'image tight sans relance préflop, il mise le flop avec son J (si il avait ça) et je couche, bref perte de 5$ au lieu d'un gain de 15$.
Trois points importants, l'histoire de ma main est logique et aussi le pot est petit, il doit mettre 10$ dans un pot de 40$, bref du 4:1, c'est pas énorme contre mon image et selon le déroulement de l'action et aussi, ma position, super important.
Il ne faut pas faire ça dès que le SB égalise aussi, le tour d'avant, j'avais pas agressé donc tout était ok. Aussi il est important de faire savoir au SB qu'on se gênera pas de relancer et donc qu'au lieu de limper, il est mieux de coucher, quand on a 83o, c'est génial un tour gratuit