Afficher un message
Vieux 30/05/2007, 01h03   #12
MathP
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Party 50+5, move avec TT

Citation:
Envoyé par Caz Voir le message
mais MathP semblait assez d'accord pour +/-15%
En fait, je n'ai aucune idée d'un bon ROI dans un 50+5. J'avais 40+% dans les 10+1 avant la loi (ce qui n'était pas bien difficile), et environ 30% dans les 20+2, mais j'ai arrêté là. Mon chummy joue plus de SnGs que moi je crois, mais rarement des 55$. On a décidé de jouer un 50+5 même si on n'est pas exactement des joueurs de SnGs. On peut oublier ce point pour l'instant par contre, on a déjà assez à clarifier

Pour le range des limpers, c'est assez difficile à estimer après coup, mais au moins un des deux n'était définitivement pas très bon, et l'autre avait l'air médiocre (=en bas de la moyenne, et non totalement mauvais). Cet argument renforce un peu la théorie que leur limp est un signe de faiblesse, mais on peut l'ignorer puisque je ne l'avais pas spécifié, et que je crois que le move a son mérite même sans cette information.

Btw, si qqn a une main qui nous bat, peu importe comment on joue ici, on est mort.

Je pense aussi comme Dess que le limp induit beaucoup de mains plus faibles à faire un move, et que notre edge contre ce range est de bien plus que 55% (edge qui me serait suffisant pour vouloir risquer mon stack anyway).

Citation:
c vraiment vraiment différent ici et je pense que ce type de cotes fait une énorme différence
Si qqn veut gambler à 2:1 alors qu'il ne le ferait pas à 1.5:1, notre TT est probablement très en avance sur son range. Ça ne me dérange pas de gambler tout mons stack avec ce edge, tant que le EV est supérieur au move à basse variance.

Btw, en MTT, je crois que ce move est encore meilleur, surtout si on vise la table finale et qu'il reste encore 500 joueurs. On devra doubler très souvent anyway, et avec un edge moins grand, alors aussi bien le pousser le plus qu'on peut. En MTT, early, j'aime la variance. Ça augmente mon taux horaire

Citation:
Rendu aux 55, je crois que si le BB push, on auras souvent un des deux limpers qui voudra s'isoler avec le low stack, et tu auras très souvent à gambler avec un des deux. Donc un 35-45% de chances de buster maintenant si on call l'overpush d'un des deux limpers.
Mais notre situation si on gagne ne serait-elle pas nettement supérieure à celle si on ne prend que le 'dead' money? (dead money que l'on surévalue ici, car le BB a probablement une overcard, donc on n'est que 2:1 favorite).

Finalement, pour un calcul de EV, est-ce qu'on peut 'estimer' notre EV simplement en prenant notre nombre de chips après coup, ou bien la valeur ajoutée au fait de simplement rester en vie vaut assez pour changer ce calcul? (En MTT c'est plus souvent la 1e option en tk).

Dernière modification par MathP ; 30/05/2007 à 01h28.
(Offline)   Réponse avec citation