OK voici l'évantail que j'ai appliqué sur cette main après sa relance du flop.
AdXd, AK, AQ, AJ, A8, A3, 88, 33. C'est les seules mains que je toruve qu'il peut faire ce move. Un petit as, il appelle simplement (calling station)
Ici, il y a deux mentalités. Tu regardes le nombre de main possibles que tu bats et si tu en bats plus que tu perds, tu cappes et tu leads le tournant sir le tirage ne vient pas. C'est une bonne mentalité mais ce type de hold'em apporte de plus gros mais des plus grosses pertes aussi quand vaincu.
L'autre mentalité, qui est plus la mienne, c'est de check-caller les deux avenues suivantes. Moins de gain mais moins de variance aussi.
J'aime mieux mon jeu pour les raisons suivantes. Si tu cappes le flop et mise le tournant, si il me bat, il me relance et je perds un big bet et ½ de plus. Si il a une mains du genre AJ, je gagne juste ½ big bet de plus. Cela dit, si il ne mise pas et prend une carte gratuite, on perd plus aussi.
Bref maudit que c'est important la position au hold'em.
Les deux approches sont bonnes, je suis un peu plus timide j'avoue mais bon, ce style me va très bien.
Résultat: il mise le tournant et j'appelle
Rivière K
je passe et il mise, j'appelle et il me montre A

T

et je gagne la main.
on était presque nez à nez sur le flop, il a très bien joué sa main mias pas sûr que je mise la rivière si il me connait un peu.