Bon livre à lire. Au moins contrairement à la psychologie du poker ce livre est loin d'être ennuyant.
Points positifs : Lessinger nous apprend à repérer les bons spots pour bluffer et il nous rappelle de ne jamais capituler sur une main car dès fois, une belle opportunité de bluff se présente qu'on aurait raté si on arretait de porter attention à la main. Plusieurs petits autres trucs ici et là qui sont profitables à la longue.
In between (Points positifs pour certains et négatifs pour d'autres.) : La majeure partie des concepts de ce livre sont applicables ou tout du moins plus axé vers le limite. C'est pourquoi ce livre est à mon avis un
must pour tout joueur de limite (Yanman et cie).
Il donne des exemples de no-limit et explique le raisonnement derrière ces bluffs mais il s'attarde pas assez sur les dangers de bluffé au no-limite. Au limit le danger est un bigbet, au no-limit le danger est parfois 1/2 BI. Grosse différence.
De plus comme Seb le dit, très result oriented certains bluff. Les 2 de moneymaker sont très douteux surtout le premier. Celui de Baldwin encore plus douteux. Le pire c'est que ce n'était même pas un bluff a proprement parler car baldwin avait la meilleur main.
Autre chose, je n'aime pas la façon dont il parle du squeeze play. Pour lui ce jeu à l'air de toujours marché. Ensuite il met un bémol en disant que maintenant, les pros call plus le initial raiseur afin de trappé le 3e qui fera le squeeze play. Mais il ne parle jamais des possibilitées du original raiseur d'avoir une bonne main

.
Le bluff de Harrington par contre est vraiment le plus beau. Un squeeze play avec 62o priceless
Points le plus négatifs du livre : Une fois ce livre terminé, vous allez tenter des bluffs partout et vous allez perdre de l'argent

C'est ce qui m'arrive et je pense que cela arrivera à d'autres.
Par contre une fois que vous allez tout mettre cela en perspective ce livre sera profitable. De plus c'est un des livres les plus agréables à lire.
Bonne lecture