Afficher un message
Vieux 02/08/2007, 20h09   #11
Bardamu99
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Bardamu99 un grand manitou en devenir (100 points)Bardamu99 un grand manitou en devenir (100 points)

Par défaut Re : 6-6SB vs tentative de steal du bouton

Je vais surement posé une question qui va paraitre stupide a la plupart d'entre vous, mais pour etre en mesure de faire progresser mon jeu j'aimerais que vous m'éclaircissez sur mon questionnement

J'imagine que comme la plupart d'entre vous au début vous vous etes surement posé la question de l'importance des cotes du pots vs celles de la domination. J'avous que j'ai de la difficulté a saisir l'importace des cotes du pots pour justifier un call avec une main marginale quand vous savez a 95% du temps que vous etes dominé. OK ici cette main on est sur un coin flip, mais j'aimerais comprendre pourquoi vous dites que l'adversaire fait un bon call avec de la trash ici, car de toute evidence le meilleur scénario qu'il pouvait envisager etais un coin flip vs 2-2 a 6-6. Il me semble que c'est parfaitement idiot de gambler un tournoi avec une main marginale quand quelqu'un pousse par dessus vous alors que vous avez une main marginale. Je comprend que les cotes sont la mais de toute évidence moi personnellement ici a sa place je fold a tout coup pcq'il semble evident que je vais surement faire a un poket et m Q-7 est en avance sur moi dans ce spot la
Par ailleurs, j'aimerais comprendre pourquoi les calls avec des mains marginales sont comme ici est le bon jeu a faire a cause des questions de cotes, car moi la premiere chose qui me viens en tete est la question de la domination et que m si je call avec une main marginale je risque de me faire éliminé, ce qui ne vaut pas le coup de gambler avec de la merde et de se faire sortir avec une mauvaise main.

Pour mieux illustrer ma pensée un petit exemple comme ca. Ex j'ai 20k (blind 1-2000) je suis en M3 ou C0 et je tente de voler les blind en raisant a 6000 avec A-9 le SB a 13k et pousse par dessus moi. Vous allez dire que je dois caller pcq les cotes sont la mais en toute conscience on a surement affaire ici a A-T a AK ou 9-9 a AA et on est dominé et on est au mieux sur un coin flip vs 2-2 a 8-8 ou vs KQ KJ. Vous justifié le call a cause des cotes, mais moi ici je serais plus porter a folder par crainte de la domination et il me resterait encore 14000 chips au lieu de 7000 si je perd et je suis encore en relative bonne position pour un 15aine de mains avant de pouvoir faire un move desespéré
Cette question peut paraitre profane, mais si vous pouvez m'éclaircir sur mon questionnement je suis convaincu que mon poker fera un grand bon en avant et que je paraitrai moins inculte a l'avenir
merci

Dernière modification par Bardamu99 ; 02/08/2007 à 20h16.
(Offline)   Réponse avec citation