Afficher un message
Vieux 07/08/2007, 12h26   #16
Caz
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : 6-6SB vs tentative de steal du bouton

MERCI DESS !!

ENJOY

Citation:
Envoyé par DESS66 Voir le message
Puisque tu ferais un stop and go, je me dis, si c'est bon pour le grand Gazon c'est surement bon pour moi aussi. Mais j'aimerais bien que tu m'explique pourquoi on fait ça.

Facile de se crinquer avec un petit calcul, mais CAZ serait jamais capable de me sortir un calcul raisonnable sur le stop and go...

Y a pas un dénommé Pavlov qui a fait quelques choses du genre ? Si je me rappelle, il sonnait une cloche et les chiens affamés commencait a calculer les pot odds
..

Citation:
J'ai pris ton nouveau thread. Un semi-zèle...Les thread sont bien mais ici c'est plus un "calcul" comme celui de Streib que j'avais en tête.

http://www.google.com/base/a/1448569...54626169039741

Si Caz ou d'autre veulent essayer quelques choses, parce que Streib est bien, mais un peu "pesant"...
Citation:
Je ne mets pas l'ensemble des calculs, alors vous prenez ou non.

Prémisse : L'adversaire a comme range toutes les paires, toutes les combinaisons de 2 overcards et aussi Ax et Kx (un peu moins large que any 2 et facilite de beaucoup, rend posssible en fait, une évaluation mathématique raisonnable).

L'adversaire jouera parfaitemnent selon le théorême fondamental du poker.

Tout les chiffres sont des approximations et furent arrondi pour simplicité.

Le all in aura comme résultante sur 100 essais

45 fois, le stack = 0 $
55 fois, le stack = 18000 $

Le stop and go aura comme résultante sur 100 essais :

35 fois, le stack = 0 $
3 fois le stack = 18000 $
62 fois, le stack = 12500 $

A chaque 4 erreurs selon le "théorême fondamental du poker" sur 100 (en fait sur les 62 mains sur 100 ou une erreur peut être commise, la nouvelle résultante sera :

36fois, le stack = 0 $
6 fois , le stack = 18000 $
58 fois, le stack = 12500 $

Après 8 erreur

37 fois le stack = 0$
9 fois , le stack = 18000 $
54 fois, le stack = 12500 $

etc...

Constatation :

Il s'agit principalement d'un trade off, soit avoir moins de jetons, mais en avoir plus souvent.

Il peut donc être utile en tournoi (Le stop and go avec un petit pocket ne semble pas pouvoir créer suffisament d'erreur de l'adversaire pour être utile en cash game, probablement même -EV).

Plus le pocket est petit, plus le stop and go semble intéressant.

Si le stack restant est de moins de la moitié du pot après votre call, le stop and go est quasi obligatoire (peu de chance de succès, mais c'est la seule façon de faire faire une erreur à l'adversaire (en foldant ses overcards, malgré les bons odds).

Si votre stack restant représente plus que le ontant dans le pot, le stop and go semble "perdre" beaucoup trop de valeur (le all in est de mise, mais évidemment, un flat call et réanalsyse sur le flop peut-être possible avec un stack relativement "gros".

Résumé, plus votre pocket est petit, et plus votre stack est petit versus le pot (entre 50 % et 100 % de la valeur du pot est utile comme vu ci-haut), plus le stop and go peut être utile.

Par la suite, il faut donc voir la "valeur" ajouter de survivre plus longtemps et l'effet du stack résultant sur vos chances (soit, par ICM quand possible, soit par une évaluation subjective).

Ici, la différence entre le 12500 $ et le potentiel 18000$ n'est pas énorme, et je crois que je prendrais possiblememnt le stop and go et l'espoir de survivre.

Avec un pocket 2 et 4000 $ restant, plutôt que 5500 $, je crois que je choisirais maintenant le stop and go très souvent.
Citation:

Dans l'optique ou nous aurons l'opportunité de pousser comme premier dans la main plus tard (disons sur notre bouton) et quand dans un tel cas nos 2 adversaires callerais avec 20 % de leur main (donc toutes les paires et toutes les mains avec 2 figures).

Nous montrerions donc notre stack à 10 300 (64% du temps). Nous aurons un stack de 0 (22% du temps) et nous aurons un stack de 18 000 (12 % du temps).

Après 100 essai nous aurons donc dans ce scénario un stack (en moyenne) de 9000 avec le fold contre 9400 avec le push all in.

Techniquement assez équivalent si vous aceptez mes paramètres.

La valeur relative de l'une ou l'autre des options variera avec le changement du range et de nos chances de gains face a ce call.

En conclusion, il semble que le fold, le all in et le stop and go nous donne tous une équité relativement pareil (avec une répartition du risque différentes cependant), et dans cette optique, les 3 options semblent avoir une valeur relativement semblable.

Pas sure de la bonne réponse, mais au moins on saura que les mauvaises réponses ne sont, le cas échéant, que de "petites erreur" !
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29

Dernière modification par Caz ; 07/03/2008 à 23h27.
(Offline)   Réponse avec citation