Discussion: La main fatidique
Afficher un message
Vieux 25/09/2007, 08h57   #5 (permalink)
Yanman
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)

PointsPC: 0

Blogue de Yanman
Par défaut Re : La main fatidique

Citation:
Posté par TilTMaN Voir le message
C'est peut etre jambon mais moi je callerais le reraise.

Pourquoi?
Premierement j'ai l'impression qu'un fold est pas envisageable avec les joueurs décrits et ensuite je trouve qu'un reraise (all-in ou qui nous commet au pot) donne une décision facile a tous les joueurs impliqués dans la main.

En callant j'espere une situation idéale ou l'action revient a UTG et il shove son AK et on call. Et s'il a AA, ben tant mieux pour lui
En plus, je trouve qu'un autre avantage a caller est que si l'action revient a UTG et qu'il shove ET que UTG+1 call, et bien on a encore de la place pour folder KK! Point important je pense.

Si UTG call et que le flop tombe low (En bas de J high), je suis pret a aller broke vs les 2 joueurs SAUF si par magie j'ai un tell sur UTG+1.
D'accord avec les explications ici mais je tiens à dire un point qui est absolument contre le call.

UTG relance et malgré le gap concept, il se fait relancer solidement par un autre joueur et bon selon la description, ls deux sont agressifs mais pas fous. Un troisième relance ici indique effectivement AA ou KK et peut-être un AKs. Vrai qu'une relance nous commet au pot et on va appeler un all-in. donc aussi bien faire all-in.

Cependant, si on appelle seulement, avec quelle main peut-on faire ce jeu? Les deux autres vont nous mettre probablement sur un grosse pocket comme des dames ou des valets, ce qui n'est pas loin de la vérité. Bref je vois mal comment un appel déguise si bien notre main.

En fait, le seul avantage de l'appel est si quelqu'un qui suit pousse, on peut coucher sachant qu'il a AA ou si UTG pousse et le deuxième relanceur appelle, on sait qu'il a KK, il s'agit des deux seuls occasions ou appeler peut être le bon jeu car on se donne la chance de coucher.

Mais si on pousse, on élimine les chances de laisser des cartes "gratuites" au deux autres. Si UTG a une main du genre AJs et notre femme de 30 ans à QQ, il est mauvais de simplement appeler. Aussi les chances de voir un gros as et une pocket plus petite sont plus forte que AA soit en jeu.

Il est vrai cependant que si nous poussons, juste AA va nous appeler. Mais je trouve le pot assez gros que je le prends maintenant et si AA est en jeu, je suis sur le mode prière. Naturellement vu le titre, je pense que AA est en jeu mais ça change pas mon point de vue. Je crois que le jeu supérieur est de pousser même si on ne gagne pas un jeton de plus que ce qui est dans le pot en ce moment.

Dernière modification par Yanman 25/09/2007 à 09h00.
(Offline)

Réponse avec citation