Citation:
Posté par PhiLLeDiNGUE
- Si on call, on est pratiquement certain que UTG call on va avoir un pot de 50k à 3 joueurs. Quel genre de flop voulez vous vraiment ?? Axx, Q high, J high ? Il n'y a a peu près que les flop avec des lows cards comme 963 qui sont safe et encore la un il peut aussi bien avoir 99 TT etc.... Et de toute facon, si on est contre AA on perd tout, si on est contre AK il va raté le flop plus souvent qu'autrement alors que l'on aurait peut être fais tout son tapis pre flop. On laisse donc à toutes les mains QQ JJ TT 99 AJs une chance de frappé le flop et de nous stacker. Car comme Yanman la dit, tout le monde à la table savais que j'était un bon joueur et quand un bon joueur cold call pre flop Son range va être très évident : TT JJ QQ ou KK ... Il est donc facile par la suite pour mes adversaire de ne pas faire d'erreur.
|
Caller nous amènera a possiblement à jouer a 3 ce qui est loin d'être plaisant.
De plus, effectivement le call et le all in permette probablement à nos adversaires de faire le bon jeu.
Je suis loin d'être certains que le jeu que je propose ici soit correct et j'invite les commentaires. Cela étant dit, un reraise a environ 35 000 ou 45 000 semble intéressant ici (tortillé les chiffres pour être ok en terme de odds offert, mais que le raise éventuel de UTG nous réouvre les raises est encore plus fort si possible).
Un plus petit pocket n'aura pas les odds correct pour caller (si un seul paie), il devra donc correctement folder (on ramasse quand même un beau pot), ou il pourrait faire "l'erreur" de nous payer pour voir le flop.
Un AJ ou AQ (peut-être même AK pour UTG) foldera vraisemblablement, commettant ainsi une erreur "théorique" alors qu'il aurait les odds correct pour voir le flop.
Par ailleurs ce raise aura tendance a mettre l'un (le UTG) et ou l'autre (si UTG pousse) des deux adversaires en "sandwich", alors qu'un flat call de notre part et de UTG avant le flop, pourrait NOUS placer en sandwich après le flop.
Avec ce raise nous sacrifions peut-être la possibilité de folder nos kings pré flop, mais comme on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
et pour te paraphraser, "mais bref, même si elle me parait intéressante, THIS
line SUX...
P.S. Je n'ai lu ton blog qu'après pour ne pas être result oriented ou quekchose du genre.