Citation:
Posté par PhiLLeDiNGUE
reraiser à 33k environ aurait été beaucoup mieu et aurait peut etre permis de coucher les Ks pre flop ainsi que de faire commettre une erreur plus grande au autres
|
Je parlais de 35 à 45, mais en y repensant, je pense aussi qu'un raise min ou tout près de min (jouer en "prétendant" les AS) te permettait mieux de conserver toutes tes options.
C'est vrai, comme dit Yanman, que ça laisse des bons odds (on peut pas tout avoir), mais en même temps, par rapport aux stacks, ce montant reste très "achalant".
En fait, comme le très petit raise de UTG+1 laisse entrevoir 2 choses, soit un pocket A qui batit un pot, ou une main solide (genre QQ) qui souhaites se laisser la possibilité de folder. J'ai l'impression que notre min raise l'obligera a clarifier ce qu'elle voulait dire avec son min raise.
Dans ce cas un re-re-reraise de madame "devra" vouloir dire des A et tu pourrais coucher tes rois (j'ai bien dit TU, car je suis loin d'être sur que "JE" aurais été capable de coucher ses kings même en comprenant tout ça) !
En terme de "concept", je crois qu'on rejoint ici ce que Doyle dit dans super system, quand il explique que souvent il gagerais 7k versus un adversaire qui a 20k, créant une situation ou il peut mettre à risque seulement 7k, alors que l'adversaire "sait" (un peu moins vrai ici que dans l'exemple de Doyle) qu'il jouera pour tout son stack.
P.S. Si elle pousse, on pourrais folder, mais ce qui serait encore plus rigolo (bien que ce serait une erreur de sa part), ce serait qu'elle nous re-re-reraise min, nous obligeant a caller for "set mining", avec des KINGS !