|
|
#1 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
En gros je désires aller m'acheter une auto aux states et j'ai penser a un bon moyen d'épargner quelques cents dollars.
J'accepterai donc disons 5k$ US de vous et je vous donnerai 5k$ CAN (on vérifiera le taux de change au moment de la transaction). J'ai déja une partie en US$ et il me manquerait dans les alentours de 15k$ US. De cette façon, vous n'aurez pas a payer le frais de conversions pour obtenir de largent canayen... Je propose ca pour l'instant mais rien n'est encore coulé dans le béton mais si quelqu'un serait intéressé faites-moi signe! Merci
|
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
J'espère que tu va bien tinformé au niveau de la SAAQ et des douanes parce quil y a beaucoup de restriction et de taxes et de tralala quand tu achete une auto au états et que tu la transfer au canada... meme si cé une auto identique il y a bcp de probleme a réglé et je ne pense pas que tu sauve de largent loin de la...
je parle en connaissance de cause car je voulais donner un auto à un ami et finalement meme si lauto était gratuit il à laissé faire |
| (Offline) |
|
|
|
#3 | |
|
|
Citation:
sa passer a j-e a ben des année . Un gars avais apporter une voiture européenne et il devais faire des test pour la cienture de sécurité . Le test en question est un test qui entraine la destruction de la cienture de sécurité . + il devait retaper le système d'antipollution . assure toi que l'etat ou tu prend ta voiture on les même norme anti-polution que le canada sinon c'est du $$$ qui revole. Dernière modification par pseb777 ; 11/06/2008 à 01h19. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
Quand le char arrive de l'extérieur du québec, il faut que tu le fasse inspecter dans un garage acrédité par la SAAQ et il vérifie genre 200 points , et si le char n'est pas neuf, ya aucune chance que tout soit correct. Il faut que les 200 points soient bons. Avant d'avoir 100%, tu ne peux pas le plaquer.
Mais l'idée est bonne pour l'échange d'argent de gros montant. Si je me pointe chez desjardins avec 10 000$us, ils vont me donner 10 074$can, mais si tu te pointe chez desjardins avec 10 074$can, tu n'auras que 9 581$. Donc la banque/caisse se garde 2.5% sur chaque transaction. - jpp |
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
|
Merci les gars pour l'information mais je vais vous dire ce qui est en pour vous faire profiter du deal
![]() Premièrement, vous devez regarder pour une auto de valeur assez élevée afin que l'argent économisé le temps utilisé pour exécuter la manoeuvre. Par exemple, ce que moi je veux c'est une 350z. Ici le MSRP est 49k$ pour le modèle le moins cher. Aux états, (attachez vous bien) ce même modèle est 33k$! De plus, il y a un modèle de base encore moins équipé de 28.5k$ auss disponible mais j'irai vers celui a 30.5k$. En gros, il y a au minimum 17k$ de différence à traverser la frontière. Maintenant pour ce qui est du processus, il y a des étapes à respecter et de la paperasse à remplir mais j'ai contacté un dealer Nissan et ils aident les canadiens à remplir les dits papiers même qu'il font une bonne partie du boulot. Pour le reste, c'est sur Registrar of Imported Vehicles RIV: How to import a U.S made vehicle into Canada qu'on peut se renseigner. Les coûts : La 350z est fabriqué au Japon il y a donc une taxe de 6.1% à ajouter au prix de ventes pour n'importe quel char n'ayant pas été fabriqué en amérique. Ce qu'a dit Piquette est totalement vrai pour une auto usagé, c'est-à-dire qu'elle doit passer une inspection à un Canadian Tire afin de se conformer aux lois canadiennes. Néamoins, pour la 350z neuve, il n'y a aucune inspection à performer puisqu'elle est dans la liste des automobiles approuvées par la RIV ce qui fait qu'elle passe haut la main ! (modèle 2007 fait en sept. et +). Il y a aussi le 13.5% de taxes à payer (une aux douannes et une à la SAAQ directement) et quelques frais comme celui pour l'air climatisé ainsi que 200$ pour frais de RIV mais rien de vraiment substantiel. Un des gros moins est que la garantie expire lorsque l'on enregistre n'importe quel véhicule acheté aux états-unis et qu'on l'enregistre dans un autre pays dans les 6 mois suivant la date d'achat. Par contre, j'ai contacté le même dealer Nissan et il m'a dit que le concessionnaire offrait une garantie de 48 mois ou 60k miles pour accomoder les canadiens pour 888$ (1 an de plus que la garantie du manufacturier) En gros c'est pas mal ça et je vais peut-être aller faire un tour tentôt chez un dealer américain pour faire un test road et négocier les prix. Peut-être que j'en oublies mais si quelqu'un s'intéresse au processus et que je fais le move, je ferais un guide-line complet. Alors je regarde encore pour des intéressé ! |
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
|
Ok derniere chance je devrais faire mon offre d'ici mercredi
|
| (Offline) |
|
|
|
#7 |
|
|
J'ai de l'argent US (j'ai les 15k) pour toi, donne-moi ton MSN par MP, je n'habite pas loin de Laval en plus.
|
| (Offline) |
|
|
|
#8 |
|
|
Salut sixzeros, tu es le deuxième sur la liste alors je te le dirai le plus vite que je peux si l'autre membre cancel le tout.
Ok la j'aimerais savoir si tout ce que je veux faire servirai a rien : Pouvez vous me dire si la banque charge des frais pour transférer mon argent CAN$ (compte de banque) en argent US$ en plus du taux de change? |
| (Offline) |
|
|
|
#9 |
|
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
La banque enleve généralement environ 2% lors de la conversion des devises.
|
|
#10 |
|
|
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 300$ sur everest contre de l argent sur poker stars | xave9999 | Achat, ventes et échanges (poker seulement) | 2 | 08/04/2008 23h59 |
| NL50: Vous mettez votre argent différamment ici? | kinghippo423 | Stratégies - Cash Games - micro limites | 5 | 22/01/2008 18h34 |
| besion argent full tilt contre stars | xave9999 | Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll | 2 | 12/11/2007 03h17 |
| besion d argent full tilt contre stars | xave9999 | Achat, ventes et échanges (poker seulement) | 5 | 12/11/2007 01h55 |
| argent mansion pour argent stars ou fulltilt | Mayniac3 | Poker - Général | 0 | 24/10/2007 02h55 |