Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Partir du bon pied..!

Noob

Par défaut Partir du bon pied..!

Publicité

Bonjour mesdames et messieurs,

Je me présente Goforit, ou Ben pour les plus intimes.

Je joue au Hold'em depuis environ 7-8 ans, pour le plaisir. J'ai appris à jouer en résidences étudiantes avec des amis et me suis rapidement inscris sur PS. Dans ces 7-8 ans, j'ai mis un gros 125$ sur PS et j'en ai perdu 100$. Je perd, je gagne, mais toujours des petits montants.

J'ai BEAUCOUP de choses à améliorer dans mon jeu. Mon style:

-Je joue le board pas mal.
    -Je varie mon style, dans le sens ou je peux jouer un bout de la partie conservateur, puis devenir plus agressif, mais je suis plus souvent conservateur. Ces changements de style se font sois par préméditation, sois parce que j'me sens plus hot ou plus cold.
    -Je bluff un peu mais pas beaucoup, ça dépend si j'ai du monde facile à lire à ma table.

Mes objectifs côté poker:
    -Depuis un petit moment, je ressens un grand besoin de mettre mon cerveau à profit (ainsi que mon bankroll)! Je sais que j'ai les capacités intellectuelles de devenir un joueur honnête et j'ai décidé de faire ce que je n'ai jamais fait: Investir de mon temps afin de m'améliorer à ce jeu fantastique.
    -J'ai pas énormément de temps dû au travail et à la blonde (qui n'aime pas qu'autre chose qu'elle attire mon attention), mais j'essaie de jouer au moins 4-5 games par semaine. Surtout des Sit n Go étant donné que les tournois me grugent trop de temps.
    -J'ai pas d'objectifs financiers particuliers, mais je veux que mon bankroll augmente.

Mes objectifs ici:
    -J'ai commencé à fréquenter PC la semaine dernière (il était temps hein!?) et je veux y participer activement afin de m'améliorer et d'éventuellement pouvoir aider d'autres.
    -Apprendre votre langage!!! J'ai réussi à démystifier quelques mots/abréviations, mais je passe beaucoup trop de temps sur des posts d'une ligne comme celui-ci, qui m'a particulièrement marqué:

Citation Envoyé par QuickStealJR Voir le message
    x2 ya tout plein de gutter, pair + draw etc

pour le 98s pourquoi tu call le flop ? genre si je donk c'est qu'en parti je pense que vilain peu playback lite et je super jizz ship over son flop raise surtout vu que tu es OOP et qu'on va devoir c/f la plupart des turns.
    Ce que je dois améliorer:
    -Mon reading des adversaires.
    -Monter des stratégies autre que de jouer le board.
    -En fait, tout.

Sinon, j'ai remarqué que plusieurs parlent de l'importance de la gestion du bankroll. Je sais pas si quelqu'un peut m'en expliquer les subtilités, car ça me semble pas trop compliqué... Si t'as 100$, tu joues pas des cash game 5/10$... metton?!

Je vais faire mes recherches, mais si quelqu'un peut me dire quels sont les meilleurs livre en la matière, j'en serais bien heureux! Me les conseillez-vous en français ou en anglais? Je me débrouille assez bien en anglais, mais 1000x mieux en français, bien entendu.

Idem pour les outils, j'ai cru voir que Holdem Manager est très populaire. Quels outils sont les moins chers/gratuits et peuvent être utilisés sans BAC en programmation?

Bon, c'est pas mal ça, mais je suis sûr que pleins d'autres choses me passeront par la tête... je viendrai éditer!

Bonne journée et au plaisir d'échanger avec vous!

All-Star

Par défaut Re : Partir du bon pied..!

15/10 pour l'effort, bienvenue à bord, j'espère t'as le pied marin.

Pour le brm:
    Citation Envoyé par PAthePA Voir le message
    jai decide de rebuilder ma roll avec les sng-mtts, dites moi ce que vous pensez de cette charte

Jennifear's Blog - PocketFives Poker Blog
    ça résume bien, obv prends pas en compte la parti où tu cash out si tu veux te build un roll et t'as pas besoin d$ du poker pour vivre.

Sinon un tracker c'est un must, n'importe lequel, si tu veux investir vas s'y avec pt4/hm2 sinon pt3/hm font la job en masse. Il existe plein de tutoriel sur comment bien les configurer, surement quelques thread perdu dans pc sur le sujet itoo.

Il y a des petits videos en français je sais pas trop où @sebasdess devrait savoir, sinon il existe plusieurs sites de coaching payant qui sont obv majoritairement en anglais.

cheers, gl.
    Citation Envoyé par Mont-Abarnak Voir le message
    pouvait pas la fourrer, était dans sa semaine. et pour ce qui est de se faire sucer, jétais dans son coin, elle habite chez sa mère, j'pas le genre de gars qui sfait sucer dans une ruelle sombre

Admin et beau garçon Samurai

Citation Envoyé par Goforit Voir le message
    -Apprendre votre langage!!! J'ai réussi à démystifier quelques mots/abréviations, mais je passe beaucoup trop de temps sur des posts d'une ligne comme celui-ci, qui m'a particulièrement marqué:
    x2 ya tout plein de gutter, pair + draw etc

pour le 98s pourquoi tu call le flop ? genre si je donk c'est qu'en parti je pense que vilain peu playback lite et je super jizz ship over son flop raise surtout vu que tu es OOP et qu'on va devoir c/f la plupart des turns.

Tout d'abord: bienvenue!

Pour le langage... effectivement, c'est pas super facile à comprendre. Y'a quelques mots où tu peux voir une petite ligne pointillée en dessous du mot. Passe ta souris sur ce mot, et tu auras la définition. T'auras pas ça pour toutes les expressions, mais parfois, ça va fonctionner si ça fait partie de notre "dictionnaire" et que la personne qui l'a écrit n'a pas fait de faute! (parfois, les gens vont prendre un mot et le changer en verbe, en adjectif, etc, de sorte que le système ne le reconnait pas).
    Ex: OOP , c/f, etc.

Mais si je te traduis la phrase que tu as écrites en francais, ca donnerais:
    donk = une mise hors-position alors que c'est un autre joueur qui a relancé précédemment.
    ex: Joueur 1 raise du bouton. Joueur 2 call du bigblind. Le flop tombe et le joueur 2 mise directement. Le joueur 2 vient donc de "donk bet".

playback light = Playback light, c'est le fait de fournir de l'agression sans nécessairement être fort. Par exemple, un joueur qui playback light va relancer avec beaucoup de main, il va 3better avec des mains + faible, etc.

Gutter: C'est un diminutif pour "gutshot straight draw". C'est le fait d'avoir un tirage ventrale pour la suite (ex: Tu as 67 et le flop est 34x; le 5 te donnerait la suite, donc tu as une "gutter").

pair + draw: c'est le fait d'avoir un tirage + une paire. Ex: Tu as A Q, et le flop est A 2 5, tu as donc une paire + draw (tirage).

c/f: check/fold

super jizz ship over: le super jizz a pas tant rapport! Y voulait dire qu'y'était tout excité! Le "ship over", c'est qu'il relance all-in par-dessus la relance au flop de vilain!

OOP: Out of position (hors-position, c'est donc dire que ton adversaire parle après toi)

Noob

Oh yeah! Merci les gars, déjà de l'excellente information!

Citation Envoyé par Deucely Voir le message
    Il y a des petits videos en français je sais pas trop où @sebasdess devrait savoir, sinon il existe plusieurs sites de coaching payant qui sont obv majoritairement en anglais.
    Tout gratuit!

Vidéos Limpers | PokerCollectif

All-Star

Achète pas HM1, il n'est théoriquement plus supporté bien qu'il semble encore fonctionner avec les sites que j'utilise. Mais le jour où les sites vont changer leur format d'historique, ça peut arrêter de marcher. Si quelqu'un te le donne ou le vend pour vraiment pas cher, tu peux toujours l'essayer.

Comme je vois que PS parle de faire essayer la version beta d'un nouveau logiciel, je me demande si le format des HH pourrait changer.

All-Star

Et check/fold veut dire tu checks et fold si l'autre bet (rien qu'au cas où tu ne serais pas rendu là dans ton apprentissage).

Recrue

voir que tu site quickstealJR

Fait genre 4 ans ya pas poster non ?

Noob

Ouais, ça je l'avais compris mais c'est bin correct! Des fois y'a des choses qui paraissent évidente mais on se trompe! J'ai d/l HM1 hier mais il faut quand même payer à la fin du trial. Je vais l'essayer et si tout va bien (ça devrait), je vais me procurer le 2!

Merci encore les gars.

EDIT: Désolé, je voulais citer Roger24!
    Dernière modification par Goforit ; 22/07/2014 à 11h47.

Citation Envoyé par Goforit Voir le message
    Ouais, ça je l'avais compris mais c'est bin correct! Des fois y'a des choses qui paraissent évidente mais on se trompe! J'ai d/l HM1 hier mais il faut quand même payer à la fin du trial. Je vais l'essayer et si tout va bien (ça devrait), je vais me procurer le 2!

Merci encore les gars.
    Y'a une trial version sur HoldEm Manager 2 aussi... je te conseille d'utiliser cette version plutot que HM1 qui ne sera plus supporté par l'équipe de HoldEm Manager

Légende Avatar de QuickStealJR

Publicité

Citation Envoyé par MegaShiiiit Voir le message
    voir que tu site quickstealJR

Fait genre 4 ans ya pas poster non ?
    Mes posts sont timeless

super jizz ship over never forget

Discussions similaires

1. Prop bet - Québec / New-Brunswick ''à pied''
    By PATNITROF in forum Résultats, événements majeurs et parties en cours
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/04/2009, 17h58
  2. Le pied de la journée
    By piquetteaces in forum Résultats, événements majeurs et parties en cours
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2008, 04h04
  3. Partir une session du bon pied
    By BIG in forum Poker - Général
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2008, 21h23
  4. Je joue comme un pied!!
    By Kerriman in forum Le défouloir : Bad Beats et variance ...
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2007, 11h57
  5. 2 pied de neige
    By Wonch in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/08/2007, 18h13

Règles de messages