Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 79
    Vétéran Avatar de GSquad

Par défaut Gsquad - Back to basics

Publicité

Salut tout le monde,

Vous n'avez probablement pas remarqué mon absence au cours des derniers mois puisque je ne publie que très peu. Par contre, j'ai laissé le poker en ligne de côté au cours des deux derniers mois pour faire le vide et pour me concentrer sur les aspects de ma vie qui sont les plus importants (famille et vie amoureuse). Le poker prenait beaucoup trop de place et était une cause de stress qui me nuisait. De plus, depuis que j'ai gagné le BBJP, j'ai pris de mauvaises habitudes (piètre bankroll management, jouer des games qui ne sont pas EV+ pour moi, grinder quand je suis fatigué, etc.) qui font de moi un reg ordinaire/slightly gagnant.

De plus, comme le dit Jared Tendler, je suis clairement un mental game fish. Presque toutes les formes de tilt me concernent, j'ai des appréhensions, autant positives que négatives, démesurées et je travaille peu sur ma game.

Cela dit, j'ai encore envie de jouer aux cartes. Auparavant, j'espérais un jour vivre du poker. Je n'ai plus cette ambition. Je veux que les cartes restent un passe-temps payant pour que ma famille et moi puissions nous payer de petits luxes.

Bref, je recommencerai sous peu à la base (nl10-25) sur Party poker pour commencer puisqu'ils m'offrent un bonus intéressant. Mes premiers objectifs seront d'analyser ma game mentale et d'appliquer au mieux les concepts vus dans The mental game of poker en prenant des notes sur mes observations, émotions, etc.

À quoi servira ce thread ? Pareil comme DMI, mais moins de chialage. Just kidding...

Je coupe court puisque mes poulettes viennent de se réveiller. J'ajouterai des détails prochainement.

Bonne année à tous et bonne chance aux tables !

Cheers !

PS : Je fais tout cela pour moi, mais aussi pour ceux qui me font confiance. J'ai un deal de staking en cours et évidemment, je crois que ce travail sera bénéfique pour mon pourvoyeur.

PS2 : C'est cliché, mais merci à tous ceux qui, par certains commentaires, m'ont aidé à prendre conscience de mes lacunes. (@Jeanchris, @Fayth, @poissonmort, @deal_me_in1, @MaxChart, @MarKe, etc.)
    Dernière modification par GSquad ; 01/01/2015 à 16h03.

Samurai

Par défaut Re : Gsquad - Back to basics

first (x)
    subscribed (x)
    good luck bro, go get them (x)

ps: comment on fait les crochet au lieu de ( )

Envoyé par TomaTe:
    DMI est un meilleur pooler que moi, je vais revenir + fort l'an prochain.

Poker Pro Légende

gl buddy!
    Citation Envoyé par Popers Voir le message
    Gj, content de savoir que jsuis pas le seul retard qui déchire ses gilets lol
    Citation Envoyé par deal_me_in1 Voir le message
    loll wtf men caliss ben de toute vos autre.... t drole loll cest pas paske la seul fille sul forum a ma add sul forum ma envoiller une pic oser prevoit de tromper son chum ac moi dans 1 mois qua jva a qc ac mes vrai boys pis que la japelle ma blonde de forum ke jtun criss de pas de vie la

Poker Pro Légende

bonne chance et surtout amuse toi... avec le plaisir (notament) viennent les bonnes habitudes de jeux

en autant ton ethique de jeux reste impecable
    Dernière modification par psychoss ; 01/01/2015 à 20h34.
    Jusqu au jour ou ness s invita au bal.

Légende

first (x)
    subscribed (x)
    good luck bro, go get them (x)

ps: comment on fait les crochet au lieu de ( )
    Dememe [ ]

Top Prospect

Bonne chance! J'ai hâte de suivre ton thread.

Vétéran Avatar de Djardins

gl a nouveau!

Vétéran Avatar de GSquad

Citation Envoyé par psychoss Voir le message
    bonne chance et surtout amuse toi... avec le plaisir (notament) viennent les bonnes habitudes de jeux

en autant ton ethique de jeux reste impecable
    Bien d'accord. Je n'ai jamais perdu le goût de jouer aux cartes. En fait, je suis quelqu'un qui s'intéresse à plein de choses (j'ai l'impression de faire de la rhétorique, tout le monde s'intéresse à plein de choses...), mais pour l'instant, il n'y a pas de passe-temps qui surpasse le plaisir que j'ai lorsque je joue au poker.

Par contre, comme je l'ai mentionné, mon éthique s'est grandement détériorée et je devrai y mettre beaucoup d'énergie et d'attention afin de redevenir un joueur steady eddy, comme ce fut le cas jadis.

Pour ce qui est de mes premières observations concernant ma game mentale, je suis touché par diverses formes de tilt. Premièrement, il m'arrive de tilter après un bad beat (injustice tilt). Lorsqu'un bad beat survient, la main et tous les détails s'y rattachant peuvent me rester en tête pendant l'entièreté de la session, ce qui nuit à ma concentration. Je tilt aussi quand je run bad de manière générale, même si je sais que je n'ai pas le contrôle sur les cartes et que je contrôle seulement mes actions. Parallèlement à cela, je tilt quand j'accumule les pertes parce que je gère mal les défaites. Cela est pire quand je peux m'attribuer des erreurs monumentales qui m'ont coûté cher. Finalement, la pire forme de tilt est probablement pour moi le « desperation tilt ». Lorsque je perds quelques BI, je ressens un besoin fou de tout regagner pour ne pas finir down, ce qui m'amène à jouer des sessions énormes, à monter de limite et/ou à faire des jeux tordus/caves.

Pour contrer tout cela, Tendler recommande de :

- Reconnaître les moments où les émotions deviennent intenses, risquant de bloquer l'accès aux facultés supérieures (Je ne l'ai pas encore expérimenté, mais je crois être en mesure de le faire rapidement).
    - Prendre quelques bonnes respirations.
    - Injecter de la logique (C'est la partie la plus importante et c'est celle qui m'inquiète le plus. J'ai peur de ne pas trouver les bonnes phrases qui me permettront de diminuer mon niveau d'émotivité. Avez-vous des exemples/trucs ?)
    - Faire un rappel stratégique pour se remettre dans la game.
    - Répéter si nécessaire
    - Quitter

Voilà ce que je vais tenter de faire lors de mon retour, qui devrait se produire d'ici quelques jours, peut-être même aujourd'hui.

Vétéran Avatar de GSquad

Autre chose : Comme je l'ai mentionné au début du thread, mes espérances par rapport au poker étaient devenues irréalistes. Je crois que le fait de gagner un montant énorme (énorme pour moi en tout cas) a eu l'effet pervers d'ajouter une forte dose de rêve et de magie. J'ai aussi eu quelques grosses sessions (15-20 BI+) auxquelles je pensais constamment.

Bref, dès que je gagnais un peu (je vais le mettre au passé puisque à l'avenir, je devrai faire abstraction de tout cela), je me mettais à rêver d'une session record et tout s'effondrait.

Je veux donc rester réaliste et concentrer sur mes actions durant la partie. Si je sens que je commence à l'échapper, j'appliquerai la méthode ci-haut ou je quitterai.

Vétéran Avatar de GSquad

Le retour officiel est commencé ! J'ai joué ça comme un parfait petit NIT.

1.jpg

J'ai évidemment le nickname le plus lover de l'humanité (MAMALAU pour Maélie, Marilou et Laurence)

Vétéran Avatar de GSquad

Je viens de terminer une deuxième courte session (300ish mains). Je mets en pratique ce que je lis dans The mental game of poker. Première fois de ma vie que je travaille autant sur mon poker. Voici ce que ça donne. Ça sonne un peu comme de la bouette parfois, mais c'est un exercice vraiment intéressant imo et j'ai l'impression de reprendre le contrôle sur moi-même et sur ma game, ce que j'aime vraiment. Je ne continue pas de jouer pendant que j'écris dans mon cahier, ce qui fait que les sessions ne sont pas très productives, mais c'est un mal nécessaire imo.

2015/01/04 à 14 h

Préparation : 2 tables NL10 (10 min.)

Session : 4 tables NL25 Fastforward

État : Je me suis rapidement senti dépassé. Sentiment de perte de contrôle et les idées n'étaient plus claires. J'ai enlevé une table, mais trop d'action encore.
    Pause de 10 min pour réfléchir à/écrire cela.
    Retour avec 3 tables.
    Main à problème m'empêche de bien jouer les autres tables. Toute ma concentration est prise par la main. Truc à court terme : Sit out les autres tables.
    All in avec top set avec runout très dangereux me donne des palpitations/stress malgré read assez facile et exact. Beaucoup d'émotion. Peur de perdre ? Ou le fait de ne pas voir les cartes avant le showdown ? Situation susceptible de créer du tilt.
    Éléments à surveiller : Défendre/3bet + BTN et défendre moins BB

Poker Pro Légende

Salut, je serais tres surpris que defendre moin le BB est une bonne idee, bonne chance!
    Citation Envoyé par Popers Voir le message
    Gj, content de savoir que jsuis pas le seul retard qui déchire ses gilets lol
    loll wtf men caliss ben de toute vos autre.... t drole loll cest pas paske la seul fille sul forum a ma add sul forum ma envoiller une pic oser prevoit de tromper son chum ac moi dans 1 mois qua jva a qc ac mes vrai boys pis que la japelle ma blonde de forum ke jtun criss de pas de vie la

Vétéran Avatar de GSquad

Thx. Tu as certainement raison, mais pendant la dernière session, j'ai eu le sentiment de défendre pour juste give up postflop. C'est pourquoi j'ai pris cette note. Obv ça reste pas la solution gagnante à long terme...

Une meilleure note serait : Analyser et travailler ma game sur mon BB afin de mieux le défendre.

Je vais regarder cela. Merci !

Vétéran Avatar de GSquad

@Kidam ou autres, je me cherche un livre pour faire suite à celui de Tendler. Je voudrais un bouquin sur les concepts GTO ou les mathématiques. Par contre, pour l'instant, mes connaissances sur ces aspects sont limitées, donc je cherche un livre d'introduction ou qui vulgarise très bien les notions expliquées.

Que me conseillez-vous ? Merci !

Équipe Poker Collectif Samurai

Citation Envoyé par GSquad Voir le message
    @Kidam ou autres, je me cherche un livre pour faire suite à celui de Tendler. Je voudrais un bouquin sur les concepts GTO ou les mathématiques. Par contre, pour l'instant, mes connaissances sur ces aspects sont limitées, donc je cherche un livre d'introduction ou qui vulgarise très bien les notions expliquées.

Que me conseillez-vous ? Merci !
    Dans le genre de Tendler? Parce que Tendler, c'est la mental game. GTO, c'est autre chose.

Quelle variante tu joues? Les 2 meilleurs livres que je vois sont:

9781904468943-ap-expert-heads-up-nlhe-v1-w290h430-2-w290h430.jpg

61HszIuReEL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

Vétéran Avatar de GSquad

Citation Envoyé par Kidam Voir le message
    Dans le genre de Tendler? Parce que Tendler, c'est la mental game. GTO, c'est autre chose.

Quelle variante tu joues? Les 2 meilleurs livres que je vois sont:
    J'avoue que mon message était incomplet et qu'il manquait de clarté. Non, je ne veux pas un autre livre sur la game mentale, mais plus sur la théorie liée au poker. Je ne joue pas d'HU. Je joue du 6max NLHE. Bref, de ce que je vois, ta meilleure suggestion serait celui de Matt Janda ?!

Merci !

Équipe Poker Collectif Samurai

Citation Envoyé par GSquad Voir le message
    J'avoue que mon message était incomplet et qu'il manquait de clarté. Non, je ne veux pas un autre livre sur la game mentale, mais plus sur la théorie liée au poker. Je ne joue pas d'HU. Je joue du 6max NLHE. Bref, de ce que je vois, ta meilleure suggestion serait celui de Matt Janda ?!

Merci !
    Sûrement. Mais lis aussi le livre sur le HU. Même si tu joues SH, tu vas quand même jouer HU (pour starter des tables pour ne parler que de ce cas).

Et personne peut nier que de travailler sa game HU aide grandement sa game SH.

Vétéran Avatar de GSquad

Première main que j'ai l'impression d'avoir messed up complètement. Je trouve mon river play à chier et je ne savais pas trop si je devais bet ou check le flop. Pas d'info sur le vilain. Comment dois-je entrevoir ce genre de mains ?

***** Hand History for Game 14321063410 *****
    $0.10/$0.25 USD fastforward NL Texas Hold'em - Monday, January 05, 14:22:55 EST 2015
    Table Bolt 2 (Real Money)
    Seat 1 is the button
    Total number of players : 6/6
    Seat 3: D.i.n.d.e. ( $66.29 USD )
    Seat 2: MAMALAU ( $25 USD )
    Seat 5: TheKoLoss ( $25.35 USD )
    Seat 4: karlordx ( $30.02 USD )
    Seat 1: sidoy999 ( $31.66 USD )
    Seat 6: thefashions ( $12.77 USD )

MAMALAU posts small blind [$0.10 USD].
    D.i.n.d.e. posts big blind [$0.25 USD].

** Dealing down cards **
    Dealt to MAMALAU [ Kd Ad ]
    karlordx folds
    TheKoLoss will be using his time bank for this hand.
    TheKoLoss folds
    thefashions folds
    sidoy999 raises [$0.50 USD]
    Your time bank will be activated in 6 secs. If you do not want it to be used, please act now.
    MAMALAU raises [$1.65 USD]
    D.i.n.d.e. folds
    sidoy999 calls [$1.25 USD]
    ** Dealing Flop ** [ 4h, 7h, 2d ]
    Your time bank will be activated in 6 secs. If you do not want it to be used, please act now.
    MAMALAU checks
    sidoy999 bets [$2.67 USD]
    MAMALAU calls [$2.67 USD]
    ** Dealing Turn ** [ Jc ]
    MAMALAU checks
    sidoy999 checks
    ** Dealing River ** [ 2c ]
    MAMALAU bets [$5.30 USD]
    sidoy999 calls [$5.30 USD]
    MAMALAU shows [ Kd, Ad ]a pair of Twos.
    sidoy999 shows [ 7d, Td ]two pairs, Sevens and Twos.
    sidoy999 wins $18.71 USD from the main pot with two pairs, Sevens and Twos.

Désolé de ne pas avoir converti la main. Pas trouvé de converter adéquat.

Vétéran

Cbet le flop 50-55% du pot

et as played, check/fold river

Vétéran Avatar de GSquad

Publicité

C'est quoi ton play sur ce turn ? Ça te prend quoi pour better turn (quelles cartes) ? Thx !

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Staking Gsquad CG nl100-200 (interest thread)
    By GSquad in forum Staking, achat/vente, transfert argent inter-joueurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2013, 09h09
  2. Deal de Staking pour GSquad
    By Djardins in forum Staking, achat/vente, transfert argent inter-joueurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/02/2012, 01h58
  3. She's back again!!
    By LSP16 in forum Le défouloir : Bad Beats et variance ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2008, 14h42
  4. back to back hands dans un 27,5$..deep
    By LugNutZzZ in forum Stratégies - Tournois
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2008, 23h55
  5. AA,AK,AA back to back
    By mad_bass24 in forum Stratégies - Cash Games - micro limites
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 14h52

Règles de messages