Page 1 sur 86 123456789101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 1720

Discussion: Tomate: Mon thread

Samurai

Par défaut Tomate: Mon thread

Publicité

J'ai ri, je dînait tantôt avec ma blonde et j'me suis mis à rire, ma blonde m'a demandé pq, j'ai pas été capable d'y répondre, ca prend un joueur de poker pour comprendre. J'ai ri pcq j'venais de comprendre quelque chose de tout simple: on devient ce qu'on mérite. Dans la plupart des cas en tk, on devient aussi bon ou pas bon que les efforts qu'on y met. J'dis ca pcq depuis 3-4 jours j'fais inke perdre, pas bcp, 5bi, et today j'allais encore une fois faire ma routine habituelle: me lever, écouter le hockey, manger, écouter 20 min de RIO vidéo, puis grinder. Le hic, c'est que j'avais encore dans tête le graph que j'ai post hier, mon -18bi sous ev depuis que chu sur la z100, et ma grande fierté d'avoir break-even malgré ma run bad apparente. Ma tête y est, mais pas complètement, je suis distrait par ma journée d'hier, et c'est tjrs le cas quand ma journée précédente a été une journée perdante.

J'ai ri, pcq les efforts c'est pas juste une question de mettre les heures de grind, mais de placer son cerveau dans de bonnes dispositions lui permettant de jouer sa A game. C'est quelque chose qu'on sait, mais que pour la plupart on applique pas, ou que partiellement. Tjrs cette vieille mentalité de *faut je rebusto, faque ma jouer pas mal pour sortir du downswing*. Dans quel monde que rationnellement ca fonctionne? C'est pas une course! J'ai tjrs en moi cette sorte de détermination ou naiveté me disant lorsque je perds: vas-y, fonce, own les, c'est la guerre, montre leur c'est qui le boss!. Idiot, suis-je, comme si j'avais de l'importance pour les autres reg, j'existe à peine pour eux, et ils existent à peine pour moi.

J'ai ri, car j'ai réalisé que j'avais un edge potentiel sur le reste du field: j'ai étudié en psychologie. Je me suis jamais servi de mes connaissances dans le domaine pour en tirer avantage, my bad. Je crois que le secret le mieux gardé au poker est la gestion du stress. Personne parlait de GTO en 2010, et personne ne parle de stress en 2015. Je suis convaincu que la grande différence entre les gros gagnants sur la z100-z200 et les break-even reg, c'est la gestion du stress. J'ai réalisé tantôt que les best reg sont ceux qui mettent constamment les autres reg sous-pression, les forces à stresser, et donc à faire des erreurs.

J'ai ri, pcq je pense trop. J'ai une blonde que j'aime, je suis en Thailande, and again je me soucis de mes pertes des derniers jours. Comme si ca avait de l'importance... ca en a pas, si je joue de mon mieux, je vais finir par faire bcp de $, penser à combien je suis up or down ne fais que me distraire de jouer ma A game le + souvent possible. Je ne peux que contrôler ma facon de jouer, le reste, c'est inutile. M'obstiner sur le forum, c'est inutile. Marcher dans la rue et avoir en image ma courbe d'EV, c'est inutile. Ceux qui lirons ceci seront content de m'entendre dire ceci: Ce thread, c'est le seul thread que je vais continuer à contribuer. Si je veux parler d'hockey ou autre je le ferai ici. Je perds trop de temps sur le forum et ca affecte mon moral.

J'ai ri, pcq j'ai tout dans la vie, je suis la ou je rêvais d'être quand j'ai commencé dans le poker. Je suis mon propre boss, je voyage, et je fais ce que je veux quand je veux, et malgré ca, je trouve le moyen de chialer quand je perds, de faire la baboune. Tout ca est terminé tho, j'en ai marre de chialer, marre de penser au poker même quand je joue pas, marre de m'en faire de mes résultats, d'un bad beat, de whatever. Je vais juste *jouer*, avoir du fun, faire de mon mieux, je regarderai même pus mon cashier ou mon tracker.

Faque c'est ca, la pression, j'ai l'impression de me l'avoir enlevé de sur les épaules. Je vais faire de mon mieux, et on verra ou ca me mènera. Ce thread est un thread disons *psychologie du poker*. Je crois que c'est la partie la plus sous-estimé du jeu. Je vais essayer de post à tous les jours, mes émotions de la journée, les émotions que j'ai eu en jouant, comment j'ai fais pour refocus, pour chasser les émotions négatives, le stress, etc. Y va avoir des mains de post, mais pas de chialage, pas de brag, je vais chier sur aucun reg, je vais juste essayer de m'améliorer et avoir du plaisir. Ceux qui veulent embarquer dans ce genre de défi de devenir une brute du mental game you're welcome, pour ce qui est des troll, have fun, mais j'ai décidé de changé, vous allez parlez dans le vide.

Bonne chance à tous: @deal_me_in1, @PAthePA, @Égoiste etc, vous êtes capable, everyday is a new day!
    Dernière modification par TomaTe ; 11/12/2015 à 05h54.
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Vétéran

Par défaut Re : Tomate: Mon thread

First

Légende

tu touches des points important.

gl pis move up dont soon.

Bannis Méchant -=grrrr=-All-Star

Cliff notes:

-tomate riait tout seul en mangeant

-son chum lui a demandé pourquoi il riait

Légende

Donc c'est la reponse de tomate envers les poste quil a fait sur 2p2 ou il decrit au autres exactement quoi pas faire avec les filles en thai et qu'il a fait et continu de faire

Faire semblant que ca va pus l'affecter dans le future et se mentir sur ce quil fait de sa propre vie.

loule

Samurai

Citation Envoyé par Égoiste Voir le message
    Moi je rie parce quand je suis arrivé sur le site je voulais des conseils pis j'étais vraiment chill et les premiers qui m'ont répondu ont été DMI et Marc Loup en me disant que je ne réussirais jamais pis que j'étais une marde en run good qui allait broker. Ça la switch mon mind et je suis rentrer en mode guerre.

Maintenant, ils ont des jobs de 9 à 5.

Les best regs sont ceux qui ont le meilleur table selection
    Props à toi de table select le live, sérieux, y'a rien de pire qu'une NIT table en live pour perdre son temps.

Seul chose tho, ta l'air en vendetta contre le forum au complet quand tu post, j'sais ce que sait, mais give up man. Ton égo a été atteint et ca ta motivé, fine, mais la, tu win depuis un bon bout, la vague de l'égo atteint va s'estomper soon, va falloir tu puises ta motivation ailleurs pour passer à l'étape supérieure. Aussi, essaie de poster des mains intéressantes avec un bon thinking derrière, pq ta fais X ou Y sur chaque street. Si tu fais juste garocher des mains random, ou des pics de stack, ca donne pas le goût de t'aider. L'pire dans l'égo c'est quand ca va mal, ex: demain tu te met à perdre, tu post pus pendant keke jours/semaine, tu te met alors une tonne de pression pcq tu veux à tout prix win et post des pics de stack pour que tlm sache que y'ont tort. Le problème c'est que la pression que tu met sur ton égo est trop élevé, et la slump perdure.

Feel free de post des mains de live CG ici, avec l'info que ta sur vilain.
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Légende

Moi qui croyais qu'il y avait déjà 10 threads de Tomate...ben non, v'la le mothership...

All-Star

cringe so hard

Citation Envoyé par CrAkErJaCk Voir le message

Question pour vous autres, vous prenez Derek Jeter dans votre club ou Barry Bonds... Mon choix est pas dure, Jeter.

Citation Envoyé par CrAkErJaCk Voir le message
    oui Bonds cest le meilleure statistiquement parlant, mais ca m'empeche pas de prendre Jeter avant lui pour gagner des championnats...pourquoi tu pense que son surnom c'est Captain Jeter?
    #VESTIAIRE

Samurai

Citation Envoyé par Égoiste Voir le message
    Moi je rie parce quand je suis arrivé sur le site je voulais des conseils pis j'étais vraiment chill et les premiers qui m'ont répondu ont été DMI et Marc Loup en me disant que je ne réussirais jamais pis que j'étais une marde en run good qui allait broker. Ça la switch mon mind et je suis rentrer en mode guerre.

Maintenant, ils ont des jobs de 9 à 5.

Les best regs sont ceux qui ont le meilleur table selection
    Jtai souvent donner des conseils pis prit le temps de te donner des réponses constructif

Envoyé par TomaTe:
    DMI est un meilleur pooler que moi, je vais revenir + fort l'an prochain.

Vétéran

Citation Envoyé par Effectivement Pierre Voir le message
    Cliff notes:

-tomate riait tout seul en mangeant

-son chum lui a demandé pourquoi il riait
    ca me fait penser au fameux debat : cest tu un mosieur avec des seins ou une madame avec un penis ?

• cé sur que ca prend pas bin bin d'talent pour aller brasssé dla soupe aik el dildo d'ton ladyboy dans lfin fond dune ruelle sombre.

Recrue

C'est pas toi qui chialait quand c'est moi qui écrivait des wall of text? ahahahahahahahahaha regarde c'est qui aujourd'hui

Plus sérieusement, good job. Les meilleurs dans le domaine (ici, j'parle pas juste du poker) sont ceux qui ont un bon "mindset". J'en ai vu des personnes talentueuse mais avec un mindset de marde s'ki faisait qui était pas mal moins bon de qu'est-ce qui pourrait être...(encore une fois, ici je parle pas du poker, mais j'assume que ça peut s'appliquer). Mais définitivement, j'pense qu'être un joueur de poker professionnel est l'un des "métiers" les plus exigeant de ce côté là

Légende

On devient ce qu'on mérite relativement à qui on est au départ, pas en absolue par rapport aux autres.
    Un pas en avant, un pas en arrière, prend ton fusil, allons y

Légende

Citation Envoyé par pumpkinpie Voir le message
    ca me fait penser au fameux debat : cest tu un mosieur avec des seins ou une madame avec un penis ?
    Theres no chix with dick, only dudes with boobs.

Samurai

Citation Envoyé par Illmath Voir le message
    On devient ce qu'on mérite relativement à qui on est au départ, pas en absolue par rapport aux autres.
    Je disais ca au niveau poker, pcq à mon avis tlm peut réussir, du moment que tu met du $ sur stars, si ta les qualités requises, tu vas percer. Y'a eu des challenge par le passé ou des dude ont win des props en transformant $5 en 10k en quelques semaines. Rendu la, s'pas une question d'être né sur le mauvais continent, ou de *pas sortir des micro pcq ta $10 de roll pis ca prendrait 3 ans sortir*. Tlm a commencé aux micros, avec quelques piasses, s'pas une excuse. Starter en 2015/2016 j'avoue que c'est rough, mais j'pense que kekun de très travaillant peut starter le poker right now et en faire un living, si y'a les qualités requises.

- QI élevé, pas un critère.
    - Avoir bcp de $ à investir au départ, pas un critère.
    - Avoir un don inné, comme Patrick Kane au hockey, pas un critère.

S'qui sont des critères, c'est d'être travaillant et avoir la maîtrise de ses émotions/stress. Si ta ses deux points la, tu joues minimum d'la NL200 online for a living, minimum, et tu win pas mal. Être travaillant et avoir la maîtrise de ses émotions/stress, c'est pas héréditaire, ca s'apprends. Ceux qui start le poker et au bout de 6 mois dont déja au NL200 ont une excellente maitrise de leur émotion, c'est pas qu'ils ont un plus gros QI, mais y'ont déjà apprit dans leur vie comment gérer leur stress, faque le poker pour eux devient infiniment plus facile.

Mais in général, oui c'est par rapport à soit, tlm peut pas être au sommet, mais je crois que ceux qui ont les deux critères nommé ci-haut sont au sommet, et comme la majorité ne travaille pas sur ses deux critères, surtout celui sur le stress, quiconque investie dans son mental va arriver au sommet, pcq y'a pas assez de poker player qui investisse dans leur mental. Si tlm investissait dans leur mental, t'aurais absolument raison, tlm serait bon, ferait ce qui faut et cie, mais dans l'état actuel des choses, j'vois le spoker comme le hockey des années 90, amélioré, mais y'a encore des aspects négligés, par exemple, ca fait juste 2-3 ans qu'on parle d'advanced stats au hockey.

Si on parle d'la vie en général, évidemment, c pas tlm qui peut devenir médecin, mais je crois qu'encore une fois: hard work, discipline, et gestion des émotions/stress, pis tu accomplit la très grande majorité de ce que tu veux accomplir dans vie. Obv, si t rendu avec la crème d'la crème, genre t'applique pour NASA ou wtv, tlm work sur ce que j'viens de nommer, faque ca se peut que tu fail. Même chose si tu joues d'la z500, t contre du monde qui work sur ses aspects la, mais c quand mêmes les aspects que j'viens de nommer qui distingue le + les huge crusher des bon joueurs. Sur la z100 et z200, les reg sont la pcq y'ont des flaws, la majorité c'est mental. Par exemple, un reg va raise flop et barrel any turn puis shove any river, peu importe le runnout, avec sa fd. C'est le stress qui le fait faire ca, quand y raise flop et y'é caller, son cerveau fige, puis c'est la panique et y clic sur des boutons sans se questionner sur les cartes qu'ils veut continuer à barrel et le range de vilain.

Légende

j'imagine que tu voulais pas développer ton dernier paragraphe parce que t'avais déjà un wall of text, mais ta vision d'accomplissement (ce qu'on devient dans toutes les sphères de la vie) est extrêmement superficielle
    Un pas en avant, un pas en arrière, prend ton fusil, allons y

Samurai

Ma essayer de résumer vite ce qui c passé tantôt:

J'marche dans rue pour aller souper, et la j'me met à penser à ma session de poker, j'venais de perdre genre 2bi, mais jt'ais *correct* pcq j'ai ship un qualif de sunday million ak mes fpp. Bref, je pense-pense-pense, chu ak ma blonde et on marche, je pense à ma session, 1ère main: j'open AQo du CO, SB 3 bet, j'le met all in (y'a 40bb au début d'la main), y'a AJo, river J, pas sul flop, sa river, juste pour me faire chier en commencant. J'me remémore le thread, tout est beau, je garde mon calme. J'continue à perdre un peu, puis la, j'me met à stresser..., j'veux éviter d'être huge down, faque je pense à comment j'dois jouer pour pas m'faire défoncer, mais pendant s'temps faut je joue mes mains dans le présent, mais chu pus focus. Ensuite, j'me met à calculer combien chu down (je regarde pus mon cashier ni mon tracker) faque je calcul dans ma tête, encore une fois une perte de temps et d'énergie, lack of focus.

Y'a absolument rien de pire que de jouer et d'être distrait pcq la roue tourne dans tête. Les raisons peuvent être multiples, mais ca revient tjrs à: t en train de perdre, t stressé, et les reg te tilt, ex: vilain open 2.5bb du BTN, tu met 9bb du SB, back to vilain il 4 bet à 24bb IP en étant 100bb deep, la tu te dis *wtf tabarnac, 100bb deep, IP, pis tu sort le huge 4 bet, WHY?*. Si jt'entrain de gagner, je fold en riant, si je perds, j'fold mais chu encore + tilt/émotionnel. Plein de p'tit spot deviennent tiltant, toute les play douteux des reg te tilt as fuck. Tu te met à envoyer chier mentalement toé reg qui jouent pas d'la bonne facon, au lieu de focus sur ta propre game. Tu te dis qu'ils vont finir par te donner leur stack.

Mais pendant tout se géribiage mental, t pas focus, qu'en partie, pis t pas capable de quit pcq t down. Sauf today, chu aller souper, chu revenu tête reposé, j'ai fait keke BI, chu content, pas pensé à rien d'autre pendant je jouais que ma propre game. J'me suis parler à haute voix sur chaque street, ce que j'devais faire et pq, c'est quand j'fais ca que je gagne, quand j'fais la baboune j'gagne pas. Y'a rien de magique, c'est mental, que mental, pas une question de skill, faire des erreurs c'est à 99% pcq t pas focus et que tes émotions sont pas au top, point final. Y'a des spot compliqué, mais c'est l'exception, très grande majorité du temps, tu feras pas d'erreurs dans ta A game, t en plein contrôle, ur with the flow.

Bref, trouver des facons de pas être affecté par les *injustices* que le poker amène, c'est le + gros défi que j'ai eu a relever dans ma vie. Ex: Tu outplay complètement un reg, tu te fais suck out, y'a pas pire feeling d'injustice, mais faut que t'oublie la main et passe à la suivante. C'est ce que je dois work à toé jour, mon mental, j'dis pas que j'ai tous le reste, mais c'est l'atout que je peux améliorer et qui m'avantagera sur le reste du field.

Samurai

Citation Envoyé par Illmath Voir le message
    j'imagine que tu voulais pas développer ton dernier paragraphe parce que t'avais déjà un wall of text, mais ta vision d'accomplissement (ce qu'on devient dans toutes les sphères de la vie) est extrêmement superficielle
    J'pense que y'a des qualités *universelles* et non-inné que tlm peut développer et qui te permettent d'accomplir 99% de ce que tu veux faire dans vie. Par contre, mon comment était pour le poker, pas sur j'veux partir un débat sur la vie en général.

T'ser si ton rêve, c'est d'élever des brébis, ca veux pas dire que tu fail, quand j'dis d'accomplir tous ce que tu veux, ca veut pas dire d'accèder à 100% de ton hidden potentiel.

Je crois que le travail qu'on fait sur soit, fortifier son mental, à des répercussions positive sur ce qu'on accomplit dans la vie, en fait, je crois que c'est l'aspect le + important.

Samurai

ah okay ta peut etre raison, quand je suis tilter des fois je m'emporte je suppose

Envoyé par TomaTe:
    DMI est un meilleur pooler que moi, je vais revenir + fort l'an prochain.

Vétéran Avatar de Momenthum

Le poker est rendu un domain tres competitif parceque la quantitee de joueur amateur est en constante diminution depuis 2009. En 2006, on devais attendres des semaines pour recevoir des livre de poker et aucun software etais disponible pour l'analyse des mains jouer... 85% rakeback sur des sites avec du traffic constant...

Les joueus qui on du talent deviene high stack en 1-3 annee. Personellement, je ne crois pas qui'il est possible d'augmenter sont salaire de "Grinder".

https://www.google.com/trends/explor...tz=Etc%2FGMT-7
    Google Trends Web Search interest poker Worldwide 2009 2015.png

The Truth About Rewket

http://www.angelfire.com/bug/rewket/

All-Star Avatar de Fuxor

Publicité

Citation Envoyé par TomaTe Voir le message
    Props à toi de table select le live, sérieux, y'a rien de pire qu'une NIT table en live pour perdre son temps.

Seul chose tho, ta l'air en vendetta contre le forum au complet quand tu post, j'sais ce que sait, mais give up man. Ton égo a été atteint et ca ta motivé, fine, mais la, tu win depuis un bon bout, la vague de l'égo atteint va s'estomper soon, va falloir tu puises ta motivation ailleurs pour passer à l'étape supérieure. Aussi, essaie de poster des mains intéressantes avec un bon thinking derrière, pq ta fais X ou Y sur chaque street. Si tu fais juste garocher des mains random, ou des pics de stack, ca donne pas le goût de t'aider. L'pire dans l'égo c'est quand ca va mal, ex: demain tu te met à perdre, tu post pus pendant keke jours/semaine, tu te met alors une tonne de pression pcq tu veux à tout prix win et post des pics de stack pour que tlm sache que y'ont tort. Le problème c'est que la pression que tu met sur ton égo est trop élevé, et la slump perdure.

Feel free de post des mains de live CG ici, avec l'info que ta sur vilain.
    D'après moi il a des photos de stack de coter pour les journées plus sombres.
    Citation Envoyé par projet Voir le message
    Je joue depuis 3 ans au poker ( fictif en virtuel ) avec différentes intensitées de connexion, maintenant j'y joue beaucoup moins.

Page 1 sur 86 123456789101151 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Le thread de Tomate - Wall of text included
    By Mont-Abarnak in forum Buts, Objectifs et Défis
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2015, 13h01
  2. Thread Tomate et ses prob bets
    By TomaTe in forum Poker - Général
    Réponses: 112
    Dernier message: 26/01/2013, 16h16
  3. Bet contre TomatE
    By REWKET in forum Pas de poker ICI