Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 86
    Recrue

Par défaut Challenge: Faire mon propre bot de poker gagnant en microstake

Publicité

Salut tout le monde,

Je souhaite faire un bot de poker gagnant aux microstakes en 2016. Lorsque je parle de microstake, ici je crois être capable de le rendre pas mal gagnant de NL2 jusqu'à NL10. Pour le reste, j'en ai aucune idée pour le moment.

Pour commencer, je souhaite me définir de plus petits objectifs et éventuellement, si ceux-ci sont accomplis, je vais essayer de rendre mon bot de poker presque indétectable (du genre agir vraiment comme un humain, faire des clicks de souris random, déplacer la souris comme un humain, regarder et écouter de la musique youtube pendant qu'on grind, prendre des temps de pause, etc etc)

Lorsque, ces objectifs seront accomplis, soit de peter des yeules en microstakes et de rendre mon bot "human alike", je vais essayer de le rendre encore plus meilleur pour affronter les gens aux hautes-limites. Mais ça, c'est pas avant un maudit bon boute.

Est-ce que mon bot contiendra un HUD intégré? Pour l'instant, non. Pourquoi? Parce que c'est loin d'être nécessaire dans ces limites-là et surtout que j'vais essayer de faire seulement du zoom (pour éviter d'me faire pogner). Mais, intégrer un HUD serait pas tant difficile que ça comparer à faire un bot gagnant NL50 et + lol (i guess, j'ai aucune idée en fait, mais je crois que c'est ça)

Donc ici je vais poster ce que je fais, chaque semaine, ou du moins chaque mois sur le bot de poker. La principal raison pourquoi je poste ce thread c'est que ça m'aide à me concentrer sur ma tâche (et j'suis orgueilleux as fuck, donc pas le goût de partir un thread sans but accompli!). En plus,souvent ça apporte des idées quand d'autres personnes me proposent des suggestions.

Donc voilà. Je vais essayer de poster des photos et des updates de mon bot. J'updaterai pas si vite que ça (J'ai quand même seulement ~8-10h par semaine max. de temps libre )

Si vous avez des questions, sur quoi que ce soit, n'hésitez pas.

PS: Rewket, j'répondrai pas à aucun de tes posts sauf si c'est dequoi de sérieux et que c'est pas troll (même si tu penses toujours que ta raison )

All-Star

Par défaut Re : Challenge: Faire mon propre bot de poker gagnant en microstake

Je pense que le consensus a été bien établi dans l'autre thread sur ce que ça prend pour faire un joueur gagnant aux micros:

• Ton bot devra avoir un bon set-up, incluant une chaise qui permet d'avoir les pieds plus hauts que la tête.
    • Ton bot ne devra pas prendre de notes en lisant des livres de poker.
    • Ton bot devra frapper des balles de tennis dans un mur PLUS de 16h par jour.

Pour ce qui est du HUD, tu as parfaitement raison. En tant que débutant, il n'en aura pas besoin, à moins de vouloir faire des hand reviews avec un coach.

Excellente idée de faire un bot human alike. Cependant pour le réalisme ultime, il devrait regarder de la pr0n et crisser une souris dans le mur au moins une fois par semaine.

Samurai

Game Theory Optimal

Google tout ce que tu peux sur ce concept, c'est la clé d'un bon bot.
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Recrue

Bon. Ça fais un boute que j'ai pas posté. Non, j'ai loin d'avoir abandonné le projet comme plusieurs pourraient penser.

Bref, voici ce qu'il a été fait:

- Création d'une partie
    - On peut customize notre partie selon des settings prédéfinis
    - Jeu de poker
    - Distribution des cartes aléatoire
    - Faire afficher la ou les bonnes actions possible au joueur selon sa position, son stack et selon l'action qui vient de se passer
    - Distribution des big blinds et small blinds aux bonnes personnes
    - Antes fonctionnels
    - Afficher le flop, rafficher les actions possibles aux joueurs
    - Si tout le monde fold, celui qui reste remporte le pot
    - Afficher la turn, rafficher les actions possibles aux joueurs
    - Afficher la river, rafficher les actions possibles aux joueurs
    - Une fois au showdown, évaluer quelle main a gagner. Si deux ou plus de mains ont la même force, alors on fais un split pot.
    - Etc. Un jeu de poker complet.
    - Envoyer les bonnes informations de la partie au bot. J'ai pas toute fini encore, y reste une couple de choses à faire. Tbh, j'ai l'impression que c'est la plus longue chose à faire, mais p-e que j'suis wrong. Exemple d'une information intéressante: Nous sommes UTG, on a open et on se fait 3bet par le BB. On le 4bet et il nous 5bet shove avec un stack de 300bb. Faut dire au bot ici que la personne nous a 5bet shove vs UTG 4bet avec 300bb. Simple pour un humain mais pas pour un bot.
    - Le bot est maintenant capable d'open. En d'autres mots, si tout le monde a foldé, et qu'il reste seulement lui à parler, il sera capable d'ouvrir les bonnes mains selon sa position.
    - Le bot est capable de calculer l'equity preflop, flop, turn ou river selon le board et selon sa main vs les autres mains des autres adversaires.

À quoi sert mon jeu de poker? Chaque jour, lorsque je vais faire fonctionner mon bot, je vais vérifier les pots les plus perdus et s'il a des spots que y'a mal joué, je vais corriger le bogue et ensuite, recréer le même scénario à l'aide du jeu de poker et ainsi vérifier s'il va jouer ce même spot correctement. S'il le joue correctement, alors mon objectif est accompli. Et éventuellement le bot va devenir vraiment meilleur de ce qu'il était à la base.

Les photos qui suivent démontre à quoi ressemble mon programme qui permet de créer des scénarios de poker ainsi que le bot qui joue.

poker1.png
    poker2.jpg
    poker3.jpg
    poker4.jpg
    poker5.jpg
    poker6.jpg
    Ici c'est normal l'affichage des actions quand le pot a été remporté. C'est juste que quand un pot est remporté le programme pause pendant 2-3 secondes pour me permettre le temps d'analyser ce qu'il se passe. Mais on peut pas cliquer sur les actions ça va juste rien faire, donc non c'est pas un bogue
    poker7.jpg
    Ici, c'est un joueur qui joue. Pourquoi? Affichage des actions possibles. C'est nous qui décide.
    poker8.jpg
    Ici, aucune action n'est affiché. Donc, c'est au tour d'un bot. Est-ce que le bot va raiser 34s?
    poker9.jpg
    Contrairement à la première photo, j'avais juste mis deux bots pour vous montrer. Donc ici j'ai juste pas eu le temps de prendre en photo mais tk ca montre en gros que le CO (celui avec 34s) a foldé et que le Dealer (un autre bot) a raisé avec 56s et j'ai foldé mon Q9s (quand je fold et que tout le monde a fini ca montre les cartes des joueurs, s'tai pour vous montrer que le bot raise selon le bon range et le bon sizing (environ 48% le range je crois j'pu sur j'ler fait avec quelqu'un d'autre que je nommerai pas le nom à moins qu'il se manifeste )

S'ta peu près ça pour l'instant. Mais là vu que mon jeu de poker est fini j'vais progresser sur le bot beaucoup plus rapidement. Sinon, en ce qui concerne les graphiques and stuff like that, I don't give a fuck et j'suis loin de considérer ça important hehe.

Objectif jusqu'au 30 juin 2016: Finaliser le bot preflop
    Dernière modification par jonathan3698 ; 29/05/2016 à 13h19.

Recrue

Bon j'me suis dit que fallais j'finalise le bot preflop pour le 30 juin 2016 mais le truc c'est que j'ai rien fait sur le bot en fin mai jusqua today pcq j'tai trop lazy

Nouvel objectif (que je vais essayer de respecter lol): Finaliser le bot preflop avant septembre.

Vétéran

tu programmes en quoi?

Recrue

Citation Envoyé par st-lows Voir le message
    tu programmes en quoi?
    Tu parles en général ou le bot de poker?

Le bot de poker est fait en C#

En général j'programme en n'importe quoi... C# PHP C++ etc... Chu pas mal sur que chu capable de programmer any language pcq c juste la syntaxe qui change

Légende

Citation Envoyé par jonathan3698 Voir le message
    Tu parles en général ou le bot de poker?

Le bot de poker est fait en C#

En général j'programme en n'importe quoi... C# PHP C++ etc... Chu pas mal sur que chu capable de programmer any language pcq c juste la syntaxe qui change
    T'as fait un bacc en info ou un DEC?

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

Samurai

Y'a un DEC, mais c'est le Doug Polk des ordi ce Jonathan
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Recrue

J'viens tout juste de terminer mon DEC et j'va en BAC en info à l'université de Sherbrooke. P-e ma changer pour génie info vu que j'ai pas l'impression que j'va apprendre "tant que ça" dans le BAC (le 3/4 des cours c'est des cours que j'ai fait au cégep)

Légende

Ok j demandais pcq j'hésite apres mon dec actuel entre faire un DEC en info au cegep dans ma ville ou de faire le bacc à distance en info de uLaval. Suggestion?

Recrue

BAC en info a distance a laval même si je doute FORTEMENT que tu vas apprendre plus

Chu 95% sûr que t'apprend plus en faisant un DEC technique en informatique de gestion (tk au cégep à joliette sont bon en criss, j'sais pas pour les autres) qu'en faisant un BAC en info à l'université de laval

Donc bref va à l'université de Laval juste pour le papier pcq les employeurs quand y voit université bin ça sonne toujours plus prestigieux que cégep

Légende

Pt une illusion effectivement mais j pensais qu'à l'université on voyait pt plus en profondeur ou plus orienté sur des langages commerciaux comme le C++ par exemple.

Recrue

Citation Envoyé par Ouimet Voir le message
    Pt une illusion effectivement mais j pensais qu'à l'université on voyait pt plus en profondeur ou plus orienté sur des langages commerciaux comme le C++ par exemple.

Tu vois en masse sur les langages commerciaux au cégep aussi, à l'université de Laval j'pouvais faire le le BAC en 2 ans (1 an de crédité) pi les cours qui fallait que j'fasse s'tai les même que ceux-là au cégep... Y'avais rien de différent. C'est juste que les employeurs y pense qu'à l'université tu vois plus que le cégep s'kyer faux. Ça serait cool si l'université donnerait un test d'équivalence pour avoir tes autres cours de crédité, j'pense que si y'en avais j'aurais le BAC en 4 mois Lol

La seule affaire tu vois pas au cégep par rapport à l'université c'est les jeux-vidéos pi ça c'est assez compliquer, mais t'aura pas ça à l'université de Laval non plus j'pense bien à moins que tu prends une concentration je crois

C'est l'une des raisons pk je vais à Sherbrooke c'est pour en apprendre plus sur ça

Légende

Tu vois en masse sur les langages commerciaux au cégep aussi, à l'université de Laval j'pouvais faire le le BAC en 2 ans (1 an de crédité) pi les cours qui fallait que j'fasse s'tai les même que ceux-là au cégep... Y'avais rien de différent. C'est juste que les employeurs y pense qu'à l'université tu vois plus que le cégep s'kyer faux. Ça serait cool si l'université donnerait un test d'équivalence pour avoir tes autres cours de crédité, j'pense que si y'en avais j'aurais le BAC en 4 mois Lol

La seule affaire tu vois pas au cégep par rapport à l'université c'est les jeux-vidéos pi ça c'est assez compliquer, mais t'aura pas ça à l'université de Laval non plus j'pense bien à moins que tu prends une concentration je crois

C'est l'une des raisons pk je vais à Sherbrooke c'est pour en apprendre plus sur ça
    As tu vu un peu de développement d'apps dans tes cours ou pas pentoute?

Recrue

As tu vu un peu de développement d'apps dans tes cours ou pas pentoute?
    J'ai eu une session exclusivement sur Android et Iphone. Mais honnêtement, quand tu sais programmer en C++ ou C#, tu sais programmer sous Android et Iphone. La seule chose à apprendre c'est comment fonctionne l'android et le iPhone (par exemple l'android fonctionne avec des "activités", chose qui n'existe pas lorsque tu programme en C# ou C++). Mais tsé, ta juste à google un peu pi tu vas comprendre comment ça fonctionne.

En gros à l'école y vont t'apprendre comment apprendre. C'est pas pcq ta jamais programmé en Ruby que t'es pas capable d'le faire. Ça prend genre 1-2h à apprendre quand tu sais déjà programmer

Pour te donner un exemple Tomate avait un cours de prog lors de son cours complémentaire à l'université et y payait quelqu'un pour faire son TP en Java. J'ai accepté d'le faire mais j'avais jamais ever codé en Java de ma vie. Ça ma pris 2h faire son TP de fin de session.

Fac tout ça pour dire que même si l'établissement scolaire auquel tu veux aller n'offre pas X type de cours, décourage toi pas pcq quand tu sais programmer en orienté-objet tu sais programmer dans n'importe quel langage (ou presque)

All-Star

En gros à l'école y vont t'apprendre comment apprendre.
    This

Fac tout ça pour dire que même si l'établissement scolaire auquel tu veux aller n'offre pas X type de cours, décourage toi pas pcq quand tu sais programmer en orienté-objet tu sais programmer dans n'importe quel langage (ou presque)
    Pas tout à fait this, mais pas faux non plus.

Légende

Citation Envoyé par roger24 Voir le message
    This

Pas tout à fait this, mais pas faux non plus.
    t'es aussi un programmeur roger?

Des programmes comme PS ou autre logiciel de poker c'est programmé sous quoi selon vous? Des sites comme Draftkings ou FanDuel?
    Des sites de paris sportifs comme Pinnacle?

All-Star

t'es aussi un programmeur roger?

Des programmes comme PS ou autre logiciel de poker c'est programmé sous quoi selon vous? Des sites comme Draftkings ou FanDuel?
    Des sites de paris sportifs comme Pinnacle?
    Je l'étais. Mais maintenant je gère des programmeurs.

PS, vu que c'est assez vieux et orienté performance, je dirais C++.

Les sites webs c'est pas mal tous les mêmes séries de langages et de frameworks. Il y en a 5-6 qui s'équivalent pas mal (mais je ne suis pas expert en programmation web).

Légende

Publicité

Est ce que c'est un domaine que tu recommanderais?

Ça été quoi ton parcours, tu as travaillé sur quoi?

Tu vois comment les perspectives et les opportunités de ce domaine la?

Es tu du même avis que Jonathan sur le bacc VS technique?

Merci de vos réponses les gars c'est gentil de votre part!

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Coaching pour faire virer des busto en joueur potentiellement gagnant '' here ''
    By Ringo in forum Staking, achat/vente, transfert argent inter-joueurs
    Réponses: 194
    Dernier message: 12/12/2012, 10h14
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2012, 21h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2011, 15h20
  4. Pokerstars developerais sa propre version de rush poker ?
    By St-Amant in forum Poker - Général
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2011, 20h40
  5. Faire son propre DVD
    By BlueStaze in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/09/2011, 14h27

Tags for this Thread

Règles de messages