Page 1 sur 11 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 211
    All-Star Avatar de yaf

Coeur Thread sur les bières (Artisanales et Importés)

Publicité

Les threads sur les spiritueux m'a donné l'idée de créer celui-ci.

Je suis un trèèeèeèeèeèes gros amateur de bière Artisanales et de bières importées. Par ailleurs, je me fou que vous preniez un post pour parler de Bud/Bleue ou de produits vintage genre 50, etc.

Brag : À ce jour, j'estime avoir goûter environ 600 différentes sortes de bières de partout dans le monde. Ou devrais-je dire une demi-douzaine de centaines.

La discussion peut même s'étendre sur la production de bières ou sur les différentes micro-brasseries et salon de dégustation du Québec.

Moi, j'adore les blanches et j'adore les bières fruités : La Blanche aux Mures de La Barberie est mon choix #1 dans les produits artisanaux Québécois.

Dans les bières importés, hmmmm je vais y réfléchir, le choix est difficile et tellement varié.

Alors, quel est votre bière de prédilection, pourquoi ?

Le gars aux yeux rouges Légende

Par défaut Re : Thread sur les bières (Artisanales et Importés)

ya un thread tho dans le homemade style

http://forum.pokercollectif.com/pas-...tisanales.html
    -Im all right jack keep your hands off of my stack-

Poker Pro All-Star

Ma biere préférée au Quebec (et définitivement une des plus spéciales que j'ai gouté) cest la Buteuse brassin spécial du Trou du diable!

Vieillie en fut de chene aillant contenu du cidre de pomme, ca donne vraiment un gout sick!
    Blogueur et investisseur privé

Blog d'investissement boursier: www.espacemc.com

All-Star Avatar de Oreo

As tu une 'cut' sur le nombre de threads tu pars Yaf lol?

All-Star Avatar de yaf

Citation Envoyé par Oreo Voir le message
    As tu une 'cut' sur le nombre de threads tu pars Yaf lol?
    lol

All-Star Avatar de yaf

Quel type d’amateur de bière êtes-vous? – Bières et dégustations – Pierre-Luc Gagnon – Voir.ca

Quel type d’amateur de bière êtes-vous?

24 avril 2012 10h35 · Pierre-Luc Gagnon

Une chronique à prendre avec un brin d’humour*
    Depuis que je m’intéresse à la bière, je côtoie de plus en plus d’amateurs de bières. Ça va de soi. Si je me tenais dans des centres de skis, je rencontrerais probablement plus d’amateurs de sports d’hiver! Ceci étant dit, à force de croiser l’amateur de bière commun (cervisia erectus), j’ai constaté que ce dernier pouvait adopter plusieurs visages, tous aussi colorés les uns que les autres. Alors, je vous pose la question : quel type d’amateur de bière êtes-vous?
    Le bon vivant : Celui-là, il aime la bière en général. Il a essayé beaucoup de produits, mais il ne se souvient jamais des noms et des particularités de ceux-ci. Il aime expérimenter tout ce qui est nouveau, mais il se concentre davantage sur le plaisir du moment que sur l’analyse et l’approfondissement des connaissances. Il n’aime pas se compliquer la vie : l’organisation d’une soirée dégustation pourrait se résumer en l’achat d’une caisse de 12 «mix sélection» Alexander Keith’s
    Le débutant : Cet amateur de bière n’a aucune prétention, mais il essaie parfois de masquer son manque d’expérience avec maladresse. Vous l’entendrez probablement raconter qu’il fait vieillir des bouteilles de La Barberie dans son sous-sol. Par ailleurs, il n’est pas rare de l’entendre discourir sur la complexité d’une Boréale Cuivrée tablette.
    Le p’tit Jo connaissant : Lui aussi il est débutant, mais il vous fera croire qu’il ne l’est pas. Il va se vanter de toutes les bières qu’il a bu en Belgique pour vous impressionner, mais il ne saura jamais vous donner des renseignements précis sur celles-ci. Il a une collection de capsules chez lui et il les garde dans une chaudière promo Corona à moitié pleine. Il aime aussi parler des bières qui ne sont plus le marché pour vous laisser savoir qu’il s’intéresse à l’industrie brassicole depuis belle lurette. «T’as jamais goûté à la Molson Grand Nord? Mon gars, c’était la meilleure!»
    Le connaisseur pédant : Lui, il connaît tellement la bière qu’il en est désagréable. Il a renié Unibroue parce que c’est rendu trop commercial à son goût. «Bof, La Maudite n’est plus ce qu’elle était dans le temps de Charlebois». En visite chez lui, il vous montera son cellier et vous parlera de millésime. Lorsque vous lui confierez l’identité de votre bière préférée, il vous dira que c’est commun et qu’il n’a plus assez de temps pour boire des produits d’entrée de gamme.
    Le fan de Mario D’Eer : Cet amateur vit sa passion à travers les yeux du célèbre biérologue Mario D’Eer (une très bonne référence, soit dit en passant). Il cite Mario après chaque gorgée, il a toujours son carnet de dégustation en poche et il prend des notes en soulevant sa pinte sous les rayons de lumière. Dans ses temps libres, il aime vous contredire avec des passages des livres de M. D’Eer comme le ferait un prêtre pour vous remettre sur le droit chemin avec un verset de la Bible.
    Le Roger : Lui, il ne connaît rien à la bière et c’est bien correct comme ça. Il sait que ça se vend en caisses et ça le rend zen. Il alterne entre la Black Label et la Pabst Blue Ribbon lors de ses soirées festives. De temps à autres, il profite du spécial sur la caisse de 15 de Tremblay. Ses expressions favorites sont «veux-tu une ‘tite frette Maurice», «une quille de Dry» et «avec du Clamato, c’est vraiment bon».
    *Attention : je publie ce billet sans aucune prétention et dans l’absolue certitude que je ne possède pas la vérité infuse. Je me suis surtout amusé à faire ressortir les travers des amateurs de cervoises, mais je suis conscient qu’ils ont aussi beaucoup de qualités. Déjà, d’aimer la bière, c’est une grande qualité. Si ça vous inspire, vous pouvez proposer d’autres personnalités – propres aux buveurs de bière – que j’aurais pu omettre dans un élan de nonchalance et/ou de paresse.

All-Star
    Encore dans le thread : 'On veut des fesses'

Oh god, j'en aurais pour des heures en plus du fait que je suis pas capable d'avoir une chose préferer en particulier.

Vite comme ca

IPA :
    -La Chaman de Dieu du Ciel, tellement bonne !! Dieu du Ciel Chaman
    -Vache Folle de la micro Charlevoix, sont pas mal toutes bonnes mais la Columbus et la Yeoman sont excellente
    -L'interdite des Brasseurs du monde Le Monde des Bières - L\'interdite

Stout :
    -La Criminelle de La voie maltée Criminelle
    -Oatmeal Stout de McAuslan St. Ambroise , pour une biere ''commerciale'' elle est tres bonne

Y'en a tellement d'autres les noms me viennent pas en tete, j'adore les stouts des que j'en vois une je la goute

Un ptit bijou qui vaux son 15$ pour le 750ml
    Lupulus de la brasserie Charlevoix, en fait toutes leurs bieres sont fucking bonnes.
    Dominus Vobiscum Lupulus - Microbrasserie Charlevoix - Baie-Saint-Paul, QC, Canada - BeerAdvocate

Poker Pro All-Star

Tout ce qui est fait par Charlevoix pis Dieu du ciel cest pas mal la nuts

All-Star

^^
    This ou du moins sont toujours tres bonne, jamais ratées, infectées, etc.

Samurai

Citation Envoyé par yaf Voir le message
    Les threads sur les spiritueux m'a donné l'idée de créer celui-ci.

Je suis un trèèeèeèeèeèes gros amateur de bière Artisanales et de bières importées. Par ailleurs, je me fou que vous preniez un post pour parler de Bud/Bleue ou de produits vintage genre 50, etc.

Brag : À ce jour, j'estime avoir goûter environ 600 différentes sortes de bières de partout dans le monde. Ou devrais-je dire une demi-douzaine de centaines.

La discussion peut même s'étendre sur la production de bières ou sur les différentes micro-brasseries et salon de dégustation du Québec.

Moi, j'adore les blanches et j'adore les bières fruités : La Blanche aux Mures de La Barberie est mon choix #1 dans les produits artisanaux Québécois.

Dans les bières importés, hmmmm je vais y réfléchir, le choix est difficile et tellement varié.

Alors, quel est votre bière de prédilection, pourquoi ?
    Pour ma part, ayant une alimentation à très haut % biologique, j'ai eu le bonheur d'apprendre qu'on fabriquait pas loin d'ici une excellente gamme de bière issue de l'agriculture biologique.

» La meilleure bière est à Saint-Félicien|Le blogue de Catherine Doré

Ma préférée est la blonde (que je considère l'une des meilleures bières j'ai bues ever), mais la gamme au complet est excellente (mention d'honneur à l'Ambrée, la blanche et la noire).

A noter toutefois un ptit bémol : la production est quelque peu inégale selon moi. En fait je ne sais pas si c'est à cause des modes de productions, de l'absence de conservateurs et autres marde chimique qui fige le produit, mais ca arrive parfois que la bière soit un peu flat. Pas souvent, mais quand même de temps en temps. Il ne faut pas la laisser poirauter ouverte trop longtemps mettons !
    Z'êtes en train de perdre un peu du temps de votre vie pour lire la signature d'un inconnu des internets

Équipe Poker Collectif Samurai

Hacker Pschorr Dispo à la SAQ. De loin ma préféré

hackerpschorrweisse.jpg

Sinon:

Brasseur du monde Blanche:
    Bouteilles_Blanche.png

Sinon les bière du Boquebiere à Sherby:
    Bières « Boquébière | Microbrasserie de Sherbrooke

La Porter Fumé si tu as le gout de boire un steak ou la blanche à la lavande (ya une autre blanche excellente en saison, mais je me souviens jamais du nom quand je sors de là)
    Images attachées Images attachées
    Besoin de Rakeback sur iPoker ou autres réseau? Envoyez-moi un PM ou écrivez-nous par courriel
    Need Rakeback for iPoker or others networks? PM me or send us an email!

Légende Avatar de DilatedAnus

Miam boire un steak

Poker Pro All-Star

haha les bieres fumées c'est a peu pres le seul style de biere que je suis incapable de boire. Ca goute tellement le bacon mais je trouve que ce gout là ne va vraiment pas bien dans une bière lol

Samurai

Du bacon c'est du cochon. Eurk boire du cochon.
    Z'êtes en train de perdre un peu du temps de votre vie pour lire la signature d'un inconnu des internets

All-Star Avatar de yaf

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Du bacon c'est du cochon. Eurk boire du cochon.
    Ben quoi, un bon boudin de cochon parsemé d'épice de Lard séché Canayen! mian mian mbeurk beurkkkkkkkkkkkkk vomiiiiiiiiiiiiiiit.

All-Star Avatar de yaf

Ce qui est sympathique lorsqu'on discute bière, c'est le respect mutuel. Peu importe que quelqu'un préfère une rousse forte, une stout siropteuse au café ou une blanche fruité, il règne un certain esprit d'acceptation, de compréhension intrinsèque à l'alcool malté houblonné.

Le seul mépris partagé, j'imagine et le partage peu, est celui de la bière commerciale. Cette solope qui s'arrange pour monopoliser 9 frigidaires sur 10 dans les Couche-tard et s'immise à l'aide de faux produit dans le seul 10% de frigo artisanal. What a shit ,vivement plus de "monde de la bière" et "l'impact" à Limoilou, 300 sortes de bières. so sweet, sur le coin de ma rue en plus.

Vétéran

Pis toi, tu trouves tu qu'Unibroue est rendu trop commercial?

All-Star

Citation Envoyé par BlackList_77 Voir le message
    haha les bieres fumées c'est a peu pres le seul style de biere que je suis incapable de boire. Ca goute tellement le bacon mais je trouve que ce gout là ne va vraiment pas bien dans une bière lol
    Boit jamais La Charbonniere de Dieu du ciel debord, on dirait que tu boit une poignée de charbon liquide
    Personnellement je pense comme toi a ce niveau, j'aime pas les bieres fumées et porter, en fait je trouve pas ca horrible mais c'est vraiment pas dans mes preferées.
    Par contre un de mes amis vient de brasser un Brown Porter et puis ce gars la fait dans les meilleurs bieres que j'Ai gouté de ma vie, donc j'ai bien hate de voir ca

Citation Envoyé par yaf Voir le message
    Ce qui est sympathique lorsqu'on discute bière, c'est le respect mutuel. Peu importe que quelqu'un préfère une rousse forte, une stout siropteuse au café ou une blanche fruité, il règne un certain esprit d'acceptation, de compréhension intrinsèque à l'alcool malté houblonné.
    Tu fou toé !! Aucun respect pour ceux qui bouèvent dla blanche !!
    De loin celle que j'aime le moins
    Par contre la Blanche Neige de Dieu du ciel a laisse pas le genre de feeling bizarre dans la gorge que les blanches laissent en general. Evidemment pas le genre de biere que t'en bois plusieurs dans la meme soirée car elle a un gout prononcé de canelle.

Vétéran Avatar de PetitCanard

la coors light iced T, decu, vrm decu
    Water is not a crime !

Vétéran

Publicité

Citation Envoyé par PetitCanard Voir le message
    la coors light iced T, decu, vrm decu
    Parce que t'avais des attentes?

Page 1 sur 11 12345678910 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Fabrication de bières artisanales
    By StoneDSoldiaR in forum Cuisine, Gastronomie, Nourriture et Bouffe
    Réponses: 80
    Dernier message: 22/03/2015, 13h23
  2. Suggestions bières
    By Kidam in forum Cuisine, Gastronomie, Nourriture et Bouffe