Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Noob

Par défaut mains gagnantes + pots

Publicité

Hello,
    comme mentionné dans ma présentation, je connais pleins de choses sur le poker que trop peu de gens expliquent aux nouveaux joueurs et que je ne trouve référencé qu'en partie et de façon eparse... A force de soliciter mon ami Google, j'ai répondu à un grand nombre des questions que j'avais, seulement il en reste quelques unes sans réponses et qui sont des aspect du jeu appliqués.

Ma première question traite de ce que l'on nomme le "kicker"; si une couleur est au tapis et que les deux joueurs ont des cartes différentes, on partage le pot, mais selon ce qu'on m'a dit, le kicker, cette carte qui sera la plus haute, devrait déterminer le joueur gagnant, pourtant il n'en est pas pour ce cas, par contre pour le cas ci-dessous, oui, pourquoi?
    Le deuxième cas relatant ma première question est le suivant: si une paire est au tapis et que les deux joueurs ont des cartes différentes qui ne compose aucune combinaisons...
    Tiens, je viens de trouver la solution à l'instant, je vous la cite, comme ca ca pourra éventuellement apporter de l'aide à quelques uns: dans l'exemple de la couleur, 5 cartes forment une combinaison, et il est mentionné qu'une combinaison se compose toujours de 5 cartes, dans ce cas, observer le kicker, ajouterait une 6ème carte à la combinaison qui ne serait donc pas reconnue par les règles officielles, tandis qu'avec une paire sur le tapis, seul deux cartes composent une combinaison, il en faudra donc 3 supplémentaires pour compléter les 5 cartes demandées. Donc le kicker est observé pour la paire, la double paire, le brelan, le carré et dans le cas ou aucune combinaison n'est formée, pour autant que ces combinaisons appartiennent au tapis, donc à tous les joueurs restants ou en cas d'égalité.

Deuxième question, pour celles-ci je doute que je trouve la réponse en la formulant:
    Dans le cas ou 3 joueurs font tapis, Vlad a 500, Ben a 200 et Nico a 50, je sais qu'il faudra créer un premier pot parrallèle avec les 50 de Nico, 50 de Ben et 50 de Vlad pour un total de 150 auquel Vlad, Ben et Nico ont accès. Puis un deuxième pot parallèle des 150 restant de Ben et 150 de Vlad pour un total de 300 auquel Vlad et Ben ont accès. Seulement Vlad ayant la plus grosse somme, il aura déposé 50 dans le premier pot parallèle et 150 dans le second pour un total de 300, il lui reste donc 200 qu'il a également mis en jeu, mais ou vont-ils ces 200? Dans un pot parallèle n'étant accessible que par Vlad, dans le pot traditionnel ou retournent-ils en sa possession?

D'avance merci!

Samurai

Par défaut Re : mains gagnantes + pots

L'argent de trop revient en la possession de Vlad.

Pour la 1ère question, pas sur d'avoir compris pcq je parle pas le francais de France, mais si y'a une flush sur la table, genre 7h8hQhAh6h, pis ta Qs2h, pis ton ami Ks5h, vous splittez le pot, pcq les 5 coeurs sur le board sont meilleur que vos coeurs. Mais si mettons ton ami a Ks5h et toi QsTh, ben tu gagnes avec 7h8hQhAh-Th, ton Th compte car il est suoérieur au plus petit coeur sur le board (6h). C'est la meilleur combinaison de 5 cartes qui gagnes: le board + tes cartes.
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Noob

Hello, Merci TomaTe, pour ta réponse,
    je n'avais même pas vu ça, tu m'as donné un indice supplémentaire, merci encore!
    Je parlais du kicker, genre la carte qui détermine qui c'est qui gagne quand il y a une égalité, ce que j'ai compris c'est que le kicker est utilisé seulement quand il faut des cartes pour compléter la combinaison.
    Et pour la question du pot, quelqu'un?

Top Prospect

Relire commentaire de tomate ci-dessus.

Noob

Merci pour ta réponse goldengon mais je parlais de ma seconde question dans l'énoncé principale, la question qui traite de la répartition des pots parallèles lorsque plusieurs joueurs font tapis, une idée?

Samurai

...relire post de Tomate, tout y est
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Noob

Fou Re : mains gagnantes + pots

Merci, cela veut dire que je ne me suis pas exprimé correctement, car TomaTe ne parle pas du partage du pot (ma deuxième question) dans le cas de la création des pots parallèles. Merci d'avoir répondu à ma question n°1, et maintenant je reformule ma question n°2:
    5 joueurs sont à la table:
    Joueur 1 : Vlad,
    Joueur 2 : Ben,
    Joueur 3 : Nico,
    Joueur 4 : Dan,
    Joueur 5 : Emilie

Valeur des jetons de chacuns:
    Vlad a 500$
    Ben a 200$
    Nico a 50$
    Dan a 260$
    Emilie a 300$

Position initiale au premier tour: Emilie a le bouton, Vlad la petite blind et Ben la grosse blind.
    Les actions au premier tour:
    - Nico parle le premier et dit ALL IN (avec 50$)
    - Dan parle en deuxième et dit FOLD
    - Emilie parle en troisième et dit FOLD
    - Vlad parle en quatrième et dit ALL IN (avec 500$)
    - Ben parle en dernier et dit ALL IN (avec 200$)
    Tout le monde à parlé, ceux qui restent ont dit ALL IN.

Le pot traditionnel se compose actuellement des deux blind.
    Puis, on crée un pot parallèle avec la mise de Nico payé par Vlad et Ben pour un total de 150$ (Nico=50$+Vlad=50$+Ben=50$)

Les joueurs qui jouent encore ont la valeur de jetons suivants qui leur reste:
    Nico a 0$ après avoir mis son argent en jeu dans le pot parallèle
    Vlad a 450$ après avoir mis son argent en jeu dans le pot parallèle
    Ben a 150$ après avoir mis son argent en jeu dans le pot parallèle

Puis on crée un deuxième pot parallèle avec la mise de Ben payé par Vlad pour un total de 300$ (Ben=150$+Vlad=150$)

Les joueurs qui jouent encore ont la valeur des jetons suitants qui leur reste:
    Nico a 0$ après avoir mis son argent en jeu dans les deux pots parallèles
    Vlad a 300$ après avoir mis son argent en jeu dans les deux pots parallèles
    Ben a 0$ après avoir mis son argent en jeu dans les deux pots parallèles

Il y a donc actuellement les pots suivants:
    1 - Le pot traditionnel avec la petite et la grosse blind
    2 - Le pot parallèle avec 150$
    3 - Le deuxième pot parallèle avec 300$
    4 - L'argent mis en jeu par Vlad, ces 300$ restants, où vont-ils?

Les choix de réponses possibles:
    a) Les 300$ restants de Vlad sont déposé dans le pot traditionnel accessible par tout le monde pour autant que cette personne remporte le tour
    b) Les 300$ restants de Vlad sont déposé dans un troisième pot parallèle accessible seulement par Vlad
    c) Les 300$ restants de Vlad lui sont immédiatement retourné car personne ne peut lui les prendre
    d) La réponse d

Laquelle de ces réponses est juste? (s.v.p. si vous choisissez la réponse d, justifiez votre réponse, merci)

Noob

Publicité

oups, désolé, j'avais pas vu la première ligne: bug d'affichage, merci beaucoup!
    discussion terminée merci à tous!!!!

Discussions similaires

1. Longueur de vos sessions gagnantes? Perdantes?
    By MaxChart in forum Poker - Général
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/01/2014, 19h41
  2. AK tptk pots 3b *2
    By Myriade in forum Stratégies - Cash Games - micro limites
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2012, 11h48
  3. holdem manager mains gagnantes
    By boss64 in forum Informatique - Sécurité, Équipement, Logiciel
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 04h49
  4. Les pots odds en heads-up
    By Kidam in forum Poker - Général
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 04h13
  5. 5 mains... moins de 30 minutes... 5 gros pots!
    By JPhil in forum Le défouloir : Bad Beats et variance ...
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/03/2007, 22h27

Tags for this Thread

Règles de messages