Page 2 sur 25 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 484
    All-Star

Par défaut Re : Investir à la bourse, dividend style

Publicité

J'trouve pas le stock COV
    Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Quand la monnaie nationale est le batte, faut quand même s'attendre à des entourloupes côté bobette.

Vétéran Avatar de Darrrk

Vétéran Avatar de Darrrk

Covalon Announces Major License and Distribution Agreement with Molnlycke Health Care

MISSISSAUGA, ON, Nov. 4, 2013 /CNW/ - Covalon Technologies Ltd. (the "Company" or "Covalon") (TSXV: COV), an advanced medical technologies company, today announced that it has licensed its antimicrobial silicone adhesive technology to Molnlycke Heath Care ("Molnlycke").

Under the license agreement, Covalon has granted Molnlycke the exclusive rights to exploit Covalon's patent-pending antimicrobial silicone adhesive technology in the field of single-use surgical, wound care and vascular access medical dressings.

Covalon will receive $3.5 million in upfront license fees and additional ongoing minimum royalties, milestone payments and other fees. Covalon retains the rights to exploit the antimicrobial silicone adhesive technology in other fields and commercialize new life-saving products in its development pipeline while continuing to distribute its other products.

The parties simultaneously signed a supply and distribution agreement under which Covalon will provide to Molnlycke its United States Food and Drug Administration (FDA) cleared products, SurgiClear™ and IV Clear™, for distribution under the Molnlycke brand.

Covalon's antimicrobial silicone adhesive technology is the key component of IV Clear and SurgiClear, a transformative technology in the medical dressing market because it is extremely gentle on the skin and has powerful antimicrobial capabilities. IV Clear and SurgiClear have been clinically validated by leading clinicians in some of the largest and most well respected medical institutions in the United States, Canada and the Middle East as an important tool in the fight against healthcare acquired infections. Of the approximately $10 billion spent annually treating healthcare acquired infections in the United States, over half the cost is attributed to blood stream and surgical site infections - the two primary markets addressed by IV Clear and SurgiClear.

Brian Pedlar, Covalon's Chief Executive Officer said, "We are delighted to sign a major agreement with Molnlycke, the best partner for Covalon to license its antimicrobial silicone adhesive to because of their domination of the silicone wound dressing market. Molnlycke's global reach and talented sales force will greatly expand the distribution of Covalon's antimicrobial silicone adhesive technology in the surgical, wound care and vascular access markets. With some 7,400 staff across over 30 countries and over 1.7 billion medical dressings and surgical products made per year, Molnlycke is the clear market leader in silicone wound dressings. Molnlycke is well positioned to take IV Clear and SurgiClear into market leading positions. This license and distribution agreement is a major validation of our team's ability to research, develop and commercialize breakthrough products and we are looking forward to developing new products with Molnlycke based on our antimicrobial silicone adhesive technology."

About Covalon
    Covalon Technologies Ltd. researches, develops and commercializes new healthcare technologies that help save lives around the world. Covalon's patented technologies, products and services address the advanced healthcare needs of medical device companies, healthcare providers and individual consumers. Covalon's technologies are used to prevent, detect and manage medical conditions in specialty areas such as wound care, tissue repair, infection control, disease management, medical device coatings and biocompatibility. To learn more about Covalon, visit our website at Research, Development, and Commercialization of Healthcare Technologies - Covalon Technologies Ltd.
    Dernière modification par Darrrk ; 31/12/2013 à 17h20.

Prospect

XX j'ai lu en diagonale la présentation power point et les états financiers et je crois bien que demain après midi je vais regarder plus en profondeur, car à première vue ça me semble une très bonne occasion de placement.

Pour Zaerdy rapidement tu peux observer les comparables pour te donner une idée des P/E ratios auquel se vendent les stocks d'un secteur. Dans le cas de SODASTREAM c'est un cas particulier, car des distributeurs de machine à SODA c'est peu fréquent. Par contre dans les boissons gazeuses tu peux voir qu'il y a deux géants, Pepsi et Coke. Tu peux voir que leur croissance n'est pas aussi élevé que SODA dans les dernières années et elle ne devrait pas l'être dans les prochaines années. Pourtant leur forward P/E ratio est 18.5 pour KO et 17.7 pour PEP comparativement à SODA qui se vend à moins de 16x les profits prévu pour 2014.(les BPA de PEP et KO ne devrait pas croître à plus de 10% dans les prochaines années pendant que SODA devrait croître à 20% minimum si c'est pas 25% ou plus)

Je vais à un party du jour de l'an je compléterai ça cette semaine.

Ps: Dark un small cap dans mes souvenirs c'était moins de 2 ou 3 milliards, c'est peut-être un medium cap je ne suis pas certain, mais de mon côté j'ai jamais investit dans des micros cap m'ont stocks avec le plus petit market cap est lassonde.

All-Star

Merci. C'est quoi le BPA?
    Quand la monnaie nationale est le batte, faut quand même s'attendre à des entourloupes côté bobette.

Vétéran Avatar de Darrrk

Bénéfice Par Action.

Vétéran Avatar de Darrrk

Citation Envoyé par charloi3 Voir le message
    Ps: Dark un small cap dans mes souvenirs c'était moins de 2 ou 3 milliards, c'est peut-être un medium cap je ne suis pas certain, mais de mon côté j'ai jamais investit dans des micros cap m'ont stocks avec le plus petit market cap est lassonde.
    Le graph de Lassonde omg! C'est beauuuu

SODA semble cheap en effet si la croissance espérée est bien de 20% minimum pour les 3-5 prochaines années. La récente correction est un bon point d'entrée.

Small caps, tu as peut-être raison. Microcaps je dirais que c'est <300M. Perso on peut dire que j'investis dans des nanocaps (<100M). À date, la compagnie avec le marketcap le plus élevé que j'ai détenue était DND à ~200M.

Le risque est plus grand, mais je crois qu'un investisseur qui fait du bon stock picking peut réaliser 30%+ par année. Aucune autre classe d'actifs ne peut donner un tel rendement de façon durable à mon avis.
    Dernière modification par Darrrk ; 01/01/2014 à 15h36.

Prospect

Ouais Lassonde c'est pas une forte croissance de 20% annuellement, mais c'est le genre de titre que tu peux oublier pendant 5 ans et ils vont continuer à bien faire ce qu'ils font et tu vas te retrouver avec un titre qui a fait du 15% annualisé.

Comme la base de mon porte-feuille est très solide je crois que je vais oser en 2014 d'acheter des micro-cap.

Pour info mon porte-feuille
    Google
    Dollarama
    Soda
    Berkshire hathaway
    Wells fargo
    CGI
    Lassonde
    Markel
    Cisco

Admin et beau garçon Samurai

Par défaut Re : Investissement: Microcap & Smallcap

Voilà, j'vous ai créé le thread microcap/smallcap à partir de l'autre thread qui avait été hijacké!

Enjoy!

All-Star Avatar de FiNaL WaR

Cisco
    ca c'est underprice imo
    Citation Envoyé par latinsnake Voir le message
    esti que jtanné de jouer au poker pour toi

All-Star

Citation Envoyé par sebasdess Voir le message
    Voilà, j'vous ai créé le thread microcap/smallcap à partir de l'autre thread qui avait été hijacké!

Enjoy!
    Merci Seb, c'est mieux comme ça.

Vétéran Avatar de Darrrk

Ouais Lassonde c'est pas une forte croissance de 20% annuellement, mais c'est le genre de titre que tu peux oublier pendant 5 ans et ils vont continuer à bien faire ce qu'ils font et tu vas te retrouver avec un titre qui a fait du 15% annualisé.

Comme la base de mon porte-feuille est très solide je crois que je vais oser en 2014 d'acheter des micro-cap.

Google
    Dollarama
    Soda
    Berkshire hathaway
    Wells fargo
    CGI
    Lassonde
    Markel
    Cisco
    Microcaps c'est un bon diversificateur! Si tu y alloues 20-30% de ton PF, ça peut faire une bonne différence en bout de ligne.

XX je vois mal comment ça pourrait aller mal. Bonne position en encaisse, aucune dette et pas besoin de capital pour opérer. Le downside risk est limité et upside important, c'est mon pick avec le profil le plus intéressant de risk/reward pour 2014.

All-Star

Google
    Dollarama
    Soda
    Berkshire hathaway
    Wells fargo
    CGI
    Lassonde
    Markel
    Cisco
    Si c'Est pas trop indiscret, c'est quoi les % de ton porte-feuille alloué à chaque titre? En voyant que tu avais du Berkshire Hathaway, un question m'est venu, est-il possible d'acheter moins de 1 part, e.g. 0.1 share. Et aussi, c'est quoi la différence entre BRK.A et BRK.B

All-Star

Citation Envoyé par Darrrk Voir le message
    À mon avis, il est plus probable de réaliser des rendements supérieurs au marché grâce aux microcaps. Ces compagnies ne font souvent l'objet d'aucune couverture par des analystes et il est possible de prendre avantage d'une potentielle asymétrie d'informations en réalisant soi-même sa propre analyse (discussions avec le CEO, recueillir des feedbacks de distributeurs et de clients sur les produits et services de la compagnie, étudier le marché, etc).

Mes critères pour investir dans un stock:
    - Profitabilité (ou sur le point de l'être)
    - Revenus en forte croissance
    - Avantages concurrentiels (barrières à l'entrée pour de possibles nouveaux entrants)
    - Accès au management (possibilité de poser ses questions directement au CEO)
    - "Tight float" (stock n'est pas très liquide car peu d'actions en circulation et/ou un % élevé entre les mains d'investisseurs qui vont conserver leur stock, ex: management)
    - Pas trop de dilution à venir (placements privés, stock options)
    - Qualité et rémunération du management

Et le critère le plus important: le stock est SOUS-ÉVALUÉ vs. son potentiel de croissance.

Exemple: J'ai acheté du DAP.U à 0.46$ fin juillet-débout août. Je me rappelle que j'avais payé environ 12x le trailing 12-month P/E alors que le stock fait du 50-100% de croissance year-over-year, est profitable et possède un bilan solide (aucune dette).

Qu'est-ce que tu considère comme un tight float en % mettons?

Vétéran Avatar de Darrrk

C'est plus en nombre d'actions qu'il faut calculer ça.

Le concept de "tight float", c'est qu'il y a peu d'actions disponibles pour transaction sur le marché. C'est difficile de quantifier cela, mais les actions détenues par le management et/ou des initiés sont considérés comme entre bonnes mains (détention à long terme). Plus les gens détiennent le stock pour le conserver pendant une longue période et non pour day-trader, plus le "float" est petit. Donc, si un stock performe bien, et qu'il y a peu de vendeurs pour beaucoup d'acheteurs = stock va s'apprécier en valeur.

En général, on va parler d'un stock avec moins de 100m d'actions en circulation et un bon % détenu par le management/les initiés. Je ne pourrais pas donner une règle du pouce précise, mais en bas de 10% perso il me faudrait beaucoup de points positifs pour contrebalancer...

Notons que le nombre d'actions en circulation donne aussi une idée de:
    - La dilution future à venir: une cie qui a bcp d'actions en circulation n'a pas hésité par le passé à diluer les actionnaires donc risque est plus grand
    - L'efficacité du management: la cie a brûlé de l'argent sur des projets non-rentable. Pourquoi ? Et en quoi ce serait différent dans le futur ?
    Dernière modification par Darrrk ; 02/01/2014 à 16h28.

All-Star

Est-ce que c'est un erreur quand tu dis que lorsqu'il y a peu d'acheteur et beaucoup de vendeur le stock s'appércie? Parce j'ai plus l'impression qu'il va dropéé, si les gens veulent s'en débarasser et que personne en veut.

Et qu'est-ce que ça veut dire ''dilluer les actionnaire''

Btw, j'ai lu le document de XX, j'trouve ça intéressant. J'ai décidé d'acheter 100 parts. C'est pas beaucoup mais comme je suis un néophyte en apprentissage, j'aime mieux y aller comme ça.

Vétéran Avatar de Darrrk

Oui il y avait une erreur. J'ai édité à 15h28.

Diluer les actionnaires = émettre de nouvelles actions. Si tu ne peux en racheter au même % que tu avais dans la compagnie, tu te fais dilué. Le danger vient surtout des titres de dettes convertibles en actions, des warrants et des stock options. Souvent, les néophytes ne tiennent pas compte de la dilution future à venir, ce qui peut biaiser leur analyse.

Par exemple, COV a 9m d'actions en circulation mais un nouveau financement sous forme de débentures convertibles va plus que doubler le nombre d'actions en circulation une fois converties.

100 parts, vrai qu'il faut commencer quelque part mais fait attention aux frais de transaction, ça peut gruger une bonne partie de ton rendement potentiel. Bref, si tu es pour prendre de petites positions, garde-les à long terme.
    Dernière modification par Darrrk ; 02/01/2014 à 16h45.

All-Star

MICROCAP KITCHEN CANADIAN STOCKS | Stock Discussion Forums

jme sens un peu retarded de demander la, mais je comprend pas ce forum lol, cest quoi ya pas de thread?? cest un board pi tu vois seulement les dernier message ecrit? srx fait 30 min jessaie de comprend la structure de ce forum mais je comprend pas lol , kelk1 peut mexpliquer?

All-Star

Merci encore pour toutes les explications Darrrk. Je ne sais pas pour toi mais moi je transige via Virtual Broker. Les frais de transactions pour des actions à -1$/share est de 0.005$/share.

Vétéran Avatar de Darrrk

Publicité

Virtual Brokers est le courtier idéal pour ceux qui veulent investir de petits montants.

Moi je suis avec Questrade. J'aime leur plateforme et très bon service à la clientèle, mais c'est 10$ la commission minimum.

Page 2 sur 25 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Investissement
    By Lapprenti in forum Économie & Affaires
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/09/2011, 19h56
  2. Investissement
    By Pokarnew81 in forum Staking, achat/vente, transfert argent inter-joueurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2010, 19h58
  3. 40-50k en investissement
    By Ouimet in forum Pas de poker ICI