Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Équipe Poker Collectif Samurai

Annonce Article finance: L'assurance-vie

Publicité

Comme les autres types d'assurances, le fait de posséder une assurance-vie peut être une bonne chose. Avoir une assurance-vie peut vous protéger financièrement de la perte de vos proches. Cependant, ce n'est pas toutes les assurances qui sont bonnes. Les compagnies d'assurance offrent généralement 2 types d'assurance-vie. Il y a les assurances-vie temporaires et les assurances-vie permanentes.

Les assurances-vie temporaires font ce qu'elles désignent. Le détenteur de la police d'assurance est couvert pendant un temps désigné. Si la personne désignée meurt pendant cette période, le détenteur de la police recevra de l'argent. Si à la fin de la période couverte, la personne désignée est encore en vie, personne ne recevra d'argent. Étant donné que vos chances de mourir augmentent d'année en année, le prix de cette dernière augmentera aussi.

Lire la suite: L'assurance-vie | Finance - PokerCollectif

Prospect

Par défaut Re : Article finance: L'assurance-vie

Je comprends que c'est vraiment un article pour parler deS grosses lignes. Mais juste deux trois affaires parce que selon moi il n'y a pas de produits meilleurs qu'un autres mais bien des différents besoins pour chacun.

L'assurance permanente avec fond mutuel comme vous dites il y a deux types Vie Universelle et Vie Entiere. Avec la vie Universelle tous les rendements sur votre police sont à l'abris de l'impôt pour vos héritiers. Mais si vous sortez de l'argent avant votre mort il va y avoir un impact fiscal. Mais juste un petit exemple comme sa pour vous démontrez comment la police Vie Universelle peut-être avantageuse pour monsieur qui a beaucoup d'argent. Monsieur $ prend unE police vie universelle de 1 000 000$ Prime mensuelle on va dire 2000$ minimale pour payer le capital assuré et monsieur met dans son fond mutuel 20000$ investissement par année. Après 15 ans monsieur se retrouve avec un fond de 300000$ plus rendements. Pour simplifier vraiment les choses on va mettre 10% de rendement au total monsieur $ se retrouve avec 330 000$ dans sa police + le million de Capital assuré. Monsieur $ veut son 30 000 de gain pour jouer un high roller à vegas cet été. Alors monsieur $ va voir madame banque à sa banque. Et lui dit regarde madame banque je te mets bénéficiaire de ma police pour un montant de 30 000$ plus interêt jusqu'à mon décès. Madame Banque va dire aucun problème monsieur $ voilà votre 30 000$ et signez ici. Alors monsieur $ à son 30 000$ sans impact fiscal il va juste payer un petit pourcentage sur l'intérêt de quelques % moins que 50% au gouvernement...

Dans l'exemple dernier pour ce type de stratégies on parle de gros montants. C'est pas Marcel du coin la rue qui peut aller voir sa banque et lui dit je te mets bénéficiaire donne moi de l'argent.

C'est juste pour démontrer que certains produits sont très avantageux fiscalement... Je veux pas rentrer dans d'autre détails mais comme la vie entière avec participation peut se payer par elle-même après quelques années etc...

Mais en tout cas si vous vous cherchez une assurance-vie pour un besoin je vous dirais de magasiner beaucoup et de regarder les différentes stratégies que chaque conseiller va vous offrir. Parce qu'il y a beaucoup de compétitions sur le marché et aussi c'est malheureux mais c'est pas toutes des lumières qui travaillent dans ce domaine... On est payé à la commission alors il y en a certains qui y vont pour grosse commission ou concours ou qui ne sont juste pas doués aussi...
    Dernière modification par Singe ; 12/01/2015 à 18h31.

Admin et beau garçon Samurai

Citation Envoyé par Singe Voir le message
    Mais en tout cas si vous vous cherchez une assurance-vie pour un besoin je vous dirais de magasiner beaucoup
    This!

Pour tous les produits d'assurances, les compagnies prennent des risques différents. De sorte que certains sont vraiment overprice car ils veulent pas prendre un risque pour un type de clientèle X, alors que l'autre veut acquérir du volume et est + compétitif au niveau du prix.

J'ai vu des différences assez grande quand j'ai magasiné les miennes. Genre qui va du simple au triple. Et généralement, le conseiller qui te dit "tu trouveras pas moins cher ailleurs" et qui est sticker sur une seule compagnie... well.... dites-vous que ben souvent, c'est que c'est le seul produit qu'y'a à vendre.

Pas plus tard que la semaine dernière, je magasinais pour une assurance salaire. J'ai eu droit à une soumission à 33$/mois. Le conseiller me disait que je trouverais pas mieux. Quand j'y ai dit que je magasinerais, y m'a dit qu'il "les avait toute checker". Obv, je demandes 2-3 soumissions ailleurs. J'arrive à 15$/mois ailleurs, sans même avoir chercher trop trop.

J'ai eu sensiblement le meme problème y'a 3 ans quand j'ai pris mon assurance-vie. Le gars me vendait kkchose de relativement compétitif. Il me disait que je trouverais pas + bas. Finalement, j'ai trouvé + bas... pire encore, c'était un produit qu'il pouvait lui-même vendre (il était courtier chez industrielle alliance... et finalement, le produit "Excellence", qui est une compagnie soeur de Industrielle Alliance, était moins cher).

Bref, magasinez! C'est parfois compliqué car crisse y'ont tellement de produits avec des p'tits nuances question que ce soit difficile de comparer des pommes avec des pommes, mais tk....

Légende

tu touche combien quand tu crève ?

Légende

j'ai vu un truc dans un docu de michael moore. walmart qui gamblait sur la mort des ses employés. pas pire business.

Citation Envoyé par Mont-Abarnak Voir le message
    tu touche combien quand tu crève ?
    Le montant que tu devrais prendre, c'est pas l'montant que les autres te disent, mais plutot le résultat d'un calcul.

Perso, j'ai pris une part en assurance permanente que ma succession est assurée de toucher. Et j'ai pris une autre part en assurance temporaire, si jamais y m'arrivait kkchose alors que j'serais dans la fleur de l'âge avec une femme, des enfants pis toute.

Vétéran

Citation Envoyé par sebasdess Voir le message
    This!

Pour tous les produits d'assurances, les compagnies prennent des risques différents. De sorte que certains sont vraiment overprice car ils veulent pas prendre un risque pour un type de clientèle X, alors que l'autre veut acquérir du volume et est + compétitif au niveau du prix.

J'ai vu des différences assez grande quand j'ai magasiné les miennes. Genre qui va du simple au triple. Et généralement, le conseiller qui te dit "tu trouveras pas moins cher ailleurs" et qui est sticker sur une seule compagnie... well.... dites-vous que ben souvent, c'est que c'est le seul produit qu'y'a à vendre.

Pas plus tard que la semaine dernière, je magasinais pour une assurance salaire. J'ai eu droit à une soumission à 33$/mois. Le conseiller me disait que je trouverais pas mieux. Quand j'y ai dit que je magasinerais, y m'a dit qu'il "les avait toute checker". Obv, je demandes 2-3 soumissions ailleurs. J'arrive à 15$/mois ailleurs, sans même avoir chercher trop trop.

J'ai eu sensiblement le meme problème y'a 3 ans quand j'ai pris mon assurance-vie. Le gars me vendait kkchose de relativement compétitif. Il me disait que je trouverais pas + bas. Finalement, j'ai trouvé + bas... pire encore, c'était un produit qu'il pouvait lui-même vendre (il était courtier chez industrielle alliance... et finalement, le produit "Excellence", qui est une compagnie soeur de Industrielle Alliance, était moins cher).

Bref, magasinez! C'est parfois compliqué car crisse y'ont tellement de produits avec des p'tits nuances question que ce soit difficile de comparer des pommes avec des pommes, mais tk....
    Ben honnêtement à 15$ par mois tu as sois un salaire extrêmement bas ou un produit qui vaut pas cher et qui va t'exclure un paquet de situation avec un délais de carence haut et une période de couverture très base.

All-Star Avatar de EM0jerK

ce que frank dit,

Assurance invalidité est probablement le produit le plus complexe sur le marché.

Juste le point de la définition d'invalidité et la période de la profession habituelle ou de *propre emploi* (certaine compagnie l'offre) le point le plus important imo.
    Citation Envoyé par baise2 Voir le message
    ma dentiste est une espece de milf a gros seins, qui adore les collé contre ma tete pendant quel me soigne faque meme quand je me fais arraché 2 dents comme aujourd'hui je suis quand meme content : )

Publicité

Citation Envoyé par Masterfrank Voir le message
    Ben honnêtement à 15$ par mois tu as sois un salaire extrêmement bas ou un produit qui vaut pas cher et qui va t'exclure un paquet de situation avec un délais de carence haut et une période de couverture très base.
    Dans les deux cas, c'était sensiblement pareil.
    C'était un max de 1000$/mois (pas vraiment besoin de plus; j'ai une hypothèque quand même basse, peu de dépenses de base, etc.). Le délai de carence était un peu plus élevé (90 jours vs. 60), mais encore là, ma situation fait en sorte que c'était okay. Pour le reste, la couverture était pas mal pareil. Y'avait aussi un 5k de maladie grave en bonus dans le 2e cas, mais j'en ai pas besoin car j'ai déjà un 25k avec une autre cie.

Faut dire aussi que dans les deux cas, ils m'ont pas classé dans la meme catégorie pour une raison inconnu, ce qui faisait augmenter le prix vu que dans un cas, y'ont considéré j'étais aussi travailleur autonome vu que j'ai une compagnie (même si je suis aussi travailleur temps plein ailleurs). Dans l'autre, y'ont considéré juste mon emploi temps pleins, et donc, j'étais mieux classé.

Discussions similaires

1. Nouvelle section: Finance
    By Kidam in forum Économie & Affaires
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2014, 22h16
  2. Article finance: Illusion #2: Facile la vie de patron
    By Kidam in forum Économie & Affaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2014, 22h04
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2014, 21h08
  4. Finance, investissements et placements...
    By Sam24 in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/05/2010, 14h49

Règles de messages