Page 2 sur 16 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 318
    Modérateur Samurai

Par défaut Re : iota chocolatier

Publicité

Citation Envoyé par MaxChart Voir le message
    Non pas de présentoirs, éventuellement une planche de bois avec mon brand au fer chaud, mais investir dans des présentoirs en ce moment, selon le vibe que j'ai des commerçants, ça serait stupide en tabarnak.

Déjà que rentrer mes sacs en magasins c'est pas facile, si je leur demande de prendre du pied carré avec un présentoir, c'est plus leur pied dans mon ananus que m'a avoir.

Pis @Chabz2001 même si je fais pas de cash avec les chocolats que t'aurais, j'trouverais ça cool si tu monde de PC à Québec pouvait les goûter. Par contre, avant toute chose, check avec ton franchiseur, si c'est good, on va s'arranger.
    Pour le franchiseur fais toi en pas. Mais au pire pas besoin de les passer dans le resto la, j'vais te les payer direct pis les revendre aux dudes de PC au cost.
    Terrain Neutre - Show de radio à CJMD 96,9 FM
    https://www.facebook.com/terrainneutre969cjmd/

Parce que des cocos ça se vire pas tout seul
    https://www.facebook.com/tuttifruttistefoy

Samurai

Citation Envoyé par Mont-Abarnak Voir le message
    comment une planche de bois ?

pourquoi c'est pas facile ?

jpense à ca, serait pas une bonne idée de faire un deal avec les scouts ou avec les écoles secondaires qui vendent ca aux étudiants pour payer leur bal ?
    1- http://www.pixeden.com/media/k2/gall...-up-vol-17.jpg

2- J'sais pas trop comment répondre à ça, je vends un produit et la personne en face doit l'acheter donc prendre de son argent et me la donner. Si c'était facile, tout le monde le ferait... et ça c'est si je réussis à avoir accès à la personne qui décide. Je me rends compte que les gens pensent qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin dans leur magasin (à tort ou à raison).

3- Oui j'y ai pensé pour des levées de fonds, c'est un domaine à explorer comme plusieurs autres, mais j'aimerais au moins être dans une douzaine de détaillants pour légitimiser ma marque. J'suis tout seul et j'ai pas un budget illimité, je dois donc faire des choix/prioriser des affaires, parce que j'ai l'impression que si je me pitch partout en même temps, m'a tout faire tout croche et je ne pourrai pas offrir le service/suivi que je veux offrir à mes partenaires d'affaires.

J'veux vraiment être top notch avec eux et me dire que si ça ne fonctionne pas pour le chocolat, je vais au moins m'être créé des contacts qui savent que j'suis très sérieux dans ma démarche et que le plus important pour moi c'est vraiment mes clients, autant le détaillant que le client qui achète du détaillant. J'aime pas ton produit, j'aime pas tes prix, j'aime pas ton emballage, j'aime pas ta face, j'aime pas tes souliers, j'ai aucun problème avec ça, mais y'a personne qui pourra jamais dire que j'les ai fourré.

C'est l'approche que j'avais avec le poker et j'ai toujours eu d'excellents rapports avec la communauté. J'vais essayer de me bâtir le même genre de réputation en business. C'est chiant starter au bas de l'échelle et avoir à se faire un nom (voir point #2 ), mais si j'suis pas content j'avais juste à faire autre chose/continuer à jouer au poker.

Ceci étant dit, si quelqu'un me contacte pour de l'information au sujet de levées de fonds (c'est justement arrivé avant-hier) ou pour du "vrac" pour une occasion spéciale (c'est justement arrivé aujourd'hui), j'vais faire le suivi et aller de l'avant avec le projet si ça fait du sens avec plaisir, mais je recherche pas activement ce type d'opportunités pour le moment.

J'écris des longs posts, parce qu'à part ma blonde, j'ai pas grand monde à qui parler de ma business pis y'a des matins ou j'me dis que j't'un beau jambon de pas juste avoir continué à empocher les délicieux Benjamins que le poker me livraient sur un plateau d'argent. Merci pour l'exutoire.
    Dernière modification par MaxChart ; 25/08/2015 à 22h19.
    www.MonsieurDeals.com pour du plaisir (et les meilleurs deals en ville).

Vétéran

Dans ce genre de business, pas lchoix de perdre de l'argent au début.

Pour que ta cie pogne vite, ca doit partir vite et pour ca il faut de la promo.

Tu devrais offrir des deal à l'achat de plusieurs paquets, cherche pas pour le profit des le départ, ta cie va partir plus lentement et avec moins de chance de succès à long terme.

Ton chocolat est bon, pour que le monde le sache faut qui l'achète. S'il faut qu'il roule 1 heure en char pour acheter 2 paquets oubli ca.

Fait des rabais en ligne et ca presse

Samurai

Le problème comme j'ai dit plusieurs fois, c'est que je peux pas vendre en ligne/shipper durant les mois plus chauds, le chocolat va fondre et/ou fat bloomer (https://en.wikipedia.org/wiki/Chocolate_bloom).

J'suis très conscient que personne va faire deux heures de route pour mon chocolat, c'est pour ça que tranquillement j'essaye de monter mon réseau de détaillants.

Pour ce qui est des deals, je pense pas vraiment que c'est optimal en ce moment, surtout pas avec la promo d'échantillons que je run. Parce que selon moi, si tu connais pas un produit, tu veux pas en avoir un 3e à l'achat de 2, tu sais même pas c'est quoi... t'en veux pas 3.

J'pense qu'en donner est probablement pas mal plus EV+ à ce stade-ci.

Légende

mais la planche de bois tu met ca ou, c'est pour quoi faire ?

Vétéran

Citation Envoyé par MaxChart Voir le message
    Le problème comme j'ai dit plusieurs fois, c'est que je peux pas vendre en ligne/shipper durant les mois plus chauds, le chocolat va fondre et/ou fat bloomer (https://en.wikipedia.org/wiki/Chocolate_bloom).

J'suis très conscient que personne va faire deux heures de route pour mon chocolat, c'est pour ça que tranquillement j'essaye de monter mon réseau de détaillants.

Pour ce qui est des deals, je pense pas vraiment que c'est optimal en ce moment, surtout pas avec la promo d'échantillons que je run. Parce que selon moi, si tu connais pas un produit, tu veux pas en avoir un 3e à l'achat de 2, tu sais même pas c'est quoi... t'en veux pas 3.

J'pense qu'en donner est probablement pas mal plus EV+ à ce stade-ci.
    Ok good tu fais une promo d'échantillon et concentre tes énergies pour vendre ton produit aux détaillants. En fait avec tes explications je te comprends de A a Z pour tes décisions.

Good job pour l'emballage, j'va t'avouer que c'est très réussi.

Si tu réussi à fournir Couche-Tard un jour $$$, dit toi que tu vas percer partout après.

Bonne chance tout est possible.

As tu déja envisagé de faire un plus petit format? Ca aiderait aux gens d'acheter pour ''gouter''
    Dernière modification par StopTilting ; 25/08/2015 à 23h05.

Vétéran

Ouais t'as crissement le bon mindset imo puis tu dois juste grinder des points de vente pour débuter et être patient.

Tu vas rentrer dans les IGA/Metro un jour et tu auras tes chiffres des petits commerces locaux pour montrer ton sérieux et ta démarche. Keep it up

Légende

y'a tu du chocolat noir dans les dépanneurs ?

jaime bien suivre la business mais j'aime pas le chocolat noir, comme bien du monde j'imagine. faudrait tu fasse une version ''nestlé'' pour les noobs comme moi
    Dernière modification par Mont-Abarnak ; 25/08/2015 à 23h12.

Vétéran Avatar de TI.G

@MaxChart, combien dans une caisse et combien $$? je connais quelque que drogué au sucre! Fait pas de voyage express..... quand tu en descend a québec je suis preneur!
    Vous voulez vous faire baisez en beauté,,,, c'est la place https://www.facebook.com/fabriqueauc...ction/?fref=ts anciennement CDE mon crosseur de frère.

Samurai

mais la planche de bois tu met ca ou, c'est pour quoi faire ?
    J'aurais une genre de planche de bois pas trop grosse qu'on peut mettre sur le comptoir ou même directement sur la tablette, mon produit est pas trop haut, donc je pourrais le mettre là-dessus sans problème et ça ferait ressortir mon produit sans l'aide d'un présentoir. Un genre de support brandé dans le fond. Le logo serait en avant et les sacs alignés en arrière.

Citation Envoyé par StopTilting Voir le message

Good job pour l'emballage, j'va t'avouer que c'est très réussi.

As tu déja envisagé de faire un plus petit format? Ca aiderait aux gens d'acheter pour ''gouter''
    Merci, par contre, pour ma prochaine batch je vais changer l'emballage un peu, je vais switcher pour un sac avec une fenêtre question de voir le produit. Le sac est un peu moins beau, mais j'aurai pas encore le budget pour en faire un custom. Un commentaire qui revient souvent est que les gens savent pas c'est quoi, donc j'pense que c'est essentiel que je fasse le switch.

Comme je disais, j'offre déjà en format "sample" (1 bouchée). Je vais commencer à voir si les détaillants seraient intéressés à vendre ce format là aussi éventuellement.

Prix de détail suggéré, 0.79$.

y'a tu du chocolat noir dans les dépanneurs ?

jaime bien suivre la business mais j'aime pas le chocolat noir, comme bien du monde j'imagine. faudrait tu fasse une version ''nestlé'' pour les noobs comme moi
    Pas vraiment de chocolat noir dans les dépanneurs pour le moment, mais y'en a à la pharmacie, donc ça s'en vient possiblement. La consommation du chocolat noir est vraiment sur le upswing vs le chocolat au lait, surtout dans la catégorie de produits où je suis actuellement.

J'utilise du chocolat 58% et non 70%, j'y ajoute du sirop d'érable et aussi un peu de chocolat au lait, on est loin du goût vraiment amer et à la limite terreux d'un chocolat noir 85% ou même 70%.

Par contre, éventuellement si ça pogne et que les gens demandent du chocolat au lait, je vais en faire. Mais encore une fois, pour débuter, je voulais pas avoir à faire plusieurs versions et vendre une gamme de produits. Rentrer plusieurs produits inconnus d'un fabricant inconnu dans un magasin ça doit être l'enfer.

Citation Envoyé par TI.G Voir le message
    @MaxChart, combien dans une caisse et combien $$? je connais quelque que drogué au sucre! Fait pas de voyage express..... quand tu en descend a québec je suis preneur!
    Je vais jamais à Québec, mais je pense que je vais pouvoir shipper à Québec sans problème pendant le mois d'Octobre disons.

Pour le prix, je sais pas, je sais même pas c'est combien de sacs une caisse, mais si on parle de 24 sacs, je pourrai sûrement trouver le moyen d'envoyer ça pour autour de 75-80$ shippé.

Vétéran Avatar de TI.G

Je vais jamais à Québec, mais je pense que je vais pouvoir shipper à Québec sans problème pendant le mois d'Octobre disons.

Pour le prix, je sais pas, je sais même pas c'est combien de sacs une caisse, mais si on parle de 24 sacs, je pourrai sûrement trouver le moyen d'envoyer ça pour autour de 75-80$ shippé.[/QUOTE]

Fait moi signe le temps venu. je suis preneur.
    Vous voulez vous faire baisez en beauté,,,, c'est la place https://www.facebook.com/fabriqueauc...ction/?fref=ts anciennement CDE mon crosseur de frère.

Légende

Inscrit toi aux dragons , fait toi dire par henkel pis beauchemin que ton chocolat est delicieux , le lendemain matin ta des tonnes de commandes garantie . Lmonde sont dmeme malheureusement , tant qui ont pas entendu parler du produit a quelque part les commercant y ont toujours deja du chocolat a vendre aka des marde de kit kat/ oh henry / caramilk pis toi well tes juste un de plus a gerrer et ce meme si ton produit est kickass bon ... Lol

Vétéran

jpense niki tes wrong, pass son produit est aucunement dans la meme gamme que les produits que ta enumerer ... cest comparer des pommes pi des oranges.

chu pas un genie, mais coter promo, doit bien avoir des produits qui fit bien avec du choco haut de gamme. faire un combo pour que les gens y goute avec un produit qui connaisse deja peut etre pas pire. les gens ont dla misere a changer leur habitude dachat, donc ca peut etre une facon, cest theorique en geritole comme idee mais bon. si tes capable de trouver un produit, boisson, accompagnement qui fait resortir le gout stasser cool. jcompare un peu ca a un vin et fromage.

ceux qui mange les palettes de choco std cest comparable a acheter dla pabst, tandis que max bah stun peu comme les produits ddc. comparaison assez ordinaire, mais jme comprend.

• cé sur que ca prend pas bin bin d'talent pour aller brasssé dla soupe aik el dildo d'ton ladyboy dans lfin fond dune ruelle sombre.

Samurai

Je tente actuellement de trouver des partenaires pour des produits complémentaires, mais les "gros" joueurs ont pas vraiment de raison de faire un partenariat et sharer leur espace tablette avec moi et les plus petits, ben sont dans la même situation que moi, donc on est pas plus avancé, hehe.

J'vais tenter d'avoir des rencontres avec des fleuristes et des cafés, question d'être une vente complémentaire.

J'aurais jamais cru que j'allais me faire dire aussi souvent que mon produit était bon, que mon emballage était beau, que c'est vraiment cool ce que je fais (et les gens ont l'air sincères) et que ça allait se traduire en si peu de "ok, on va prendre ton produit". J'sais pas à quoi je m'attendais, mais bon.

Si un jour je deviens big m'a me faire un devoir de mentorer des jeunes entrepreneurs.

Légende

qu'est-ce vous pensez du morceau asymétrique vs un chocolat fait avec un moule ?

tes chocolats sont tu tous le même poids ? pourquoi pas de moule ? trop cher un moule ?

Samurai

J'ai des moules, j'ai commencé avec des moules, c'est pas si nice, ça donne pas le même côté artisanal que je recherchais.

Je vends au poids dans mes sacs (66g) et à la bouchée. Les bouchées varient un peu en poids, mais c'est pas mal toujours autour de 8g.

C'est pas si cher un moule, mais c'est un peu plus chiant à remplir, surtout avec de l'érable, ça donnait un moins beau look parce qu'on le voyait moins bien en surface.

Pour ce qui est d'une barre, c'est le plus simple, mais c'est aussi ce que tout le monde fait.

Vétéran

Au marché bonsecours y'a un salon du chocolat au mois de février. Tu pourrais p-ê te renseigner pour avoir un kiosque.

Je t'aime en chocolat!

Légende

Jai essayer daller en acheter a st therese tentot... Toute les rues alentour etait barrer et aucun parking unpeu proche , jai ultimement revirer dbord tilter dpas avoir mon chocolat lol

Samurai

Haha, mais quelle dévotion!

Le pire c'est que j'arrive de pas trop loin de là et j'ai eu aucun problème. tk, tu te reprendras, Les Marchands de Bières, en plus d'avoir de l'incroyable chocolat, y'ont vraiment une très sick sélection de bière.

En plus, je pense même que Pascal Lefrançois est investisseur dans la business.

EDIT

Ma blonde, qui travaille à Sainte-Thérèse à genre 1.5km de chez-nous, vient d'arriver et elle est partie à 5h00... y'a effectivement un problème avec les rues barrées en ce moment mon pauvre @niky2012
    Dernière modification par MaxChart ; 26/08/2015 à 17h35.

Légende

Publicité

Ouin ma essayer dy retourner plus tot en journee la cetait plein de ptit criss en civic parker tout croche pis des pettasse en velo qui brulais leur rouge dans ma face . Ma ptete bin me ressayer demain si jai le temps pis jva mamener mon stock de camping au cas ou jdevrais mparker a 3 jours de marche de la lol.

edit : @Maxchart , jnaisais pas avec les rues barrees lol y ont barrer tout le quadrilataire ou ya la place de biere genre pis ca cree un traffic monstre sin ptite rue de detour fiffe
    Dernière modification par niky2012 ; 26/08/2015 à 17h39.

Page 2 sur 16 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. La fois ou Esfandiari a pissé dans une bouteille au PCA.
    By goldengon in forum Le défouloir : Bad Beats et variance ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2016, 14h27
  2. Bouteille Spiritueux ! WOW!
    By Fuxor in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/12/2008, 01h38
  3. Date du voyage
    By latinsnake in forum Archive - Ligue PokerCollectif 2008
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/10/2008, 12h18
  4. Date d'inscriptions
    By Mr.Jack in forum Support technique et commentaires