Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 179
    Vétéran

Par défaut Le thread de la fiche de crédit ( FICO, Equifax, Trans Union ) Conseils questions etc

Publicité

Salut à tous et à toutes.

Je crée ce thread dédié à la fiche de crédit pour apporter de l'aide et de l'information à cette communauté et aussi en apprendre par d'autres si l'occasion se présente.

Pourquoi ce thread, je suis passé 30 ans, j'ai déjà fait des erreurs concernant mon crédit début vingtaine qui m'a affecté de beaucoup. Depuis un certains temps les choses se replacent et j'aimerais informer des gens à propos de ça pour les aider à ne pas faire certaines erreurs que j'ai faites et surtout pour leur apporter de l'information concernant le FICO score ( tout le monde devrait connaître le fonctionnement d'une centrale de crédit comme Equifax et Transunion).

Depuis 2 ans environ je me suis abonner souvent pour voir ma fiche et mon score de crédit, en fait je peux le faire illimité et ça me donne mon score. Je suis donc en mesure de dire tel ou tel chose affecte de ça ou ça un score de crédit.

Mon but c'est de gagner encore 100 point dans la prochaine année et c'est aussi une des raisons du threads. Pour me motiver à faire des efforts pour atteindre cet objectifs.

En espérant que ce thread aidera plusieurs personnes et bonne chance à tout le monde.

Conseils généraux de connaissances ( pas nécessairement lié avec mon cas):

S'ouvrir un compte de carte de crédit et ne jamais payer en retard, surtout pas 1 mois, et vraiment pas 2 mois et tristement pas 3 mois... ca affecte énormément plus . Idéalement ne prenez pas les cartes de crédit de magasin, mais bien d'une banque. Si la banque vous demande 500$ pour une carte de 500$, faites le, c'est un bon investissement pour se bâtir sa fiche à un jeune âge.

Lorsque vous magasiner une auto ou un prêt quelconque, le faire dans une période de 2 semaines ou 1 semaine de préférence... ca va affecter le score négativement d'une manière beaucoup plus petite.

Lorsque vous allez pour un prêt, ne le faites pas si vous sentez que vous avez une chance d'être refusé, allez y préparé et demander du financement lorsque cela n'est pas une nécessité, mais bien une façon de faire pour se bâtir une fiche de crédit (difficile à faire je sais).

Utilisez idéalement 30% maximum de sa limite de crédit... en haut de ça, c'est pas avantageux ( score de crédit vs intérêt etc. )

Avoir 2-3 cartes de crédit + un prêt avec paiement périodiques sont idéals pour monter sa fiche.

Laisser ses vieux comptes ouverts, ne pas fermez ses vieilles cartes de crédit, même si c'est une carte de magasin, gardez la. Vous la fermerez lorsque vous serez plus vieux et que l'âge moyen de vos comptes sera assez élevé et lorsque ça affectera moins l'âge moyen de vos comptes. PAYEZ VOTRE SOLDE AU COMPLET À TOUS LES MOIS !

Demandez votre fiche de crédit 1 fois par année pour voir s'il y a des erreurs ou pour vous fixer des objectifs c'est très important. Equifax s'en fou de notre fiche, il se fou de nous, seule chose qu'il veule c'est faire de l'argent... mais on doit quand même s'occuper de notre fiche car notre fiche passe avant les sans coeurs d' EQUIFAX QUI FONT DES ERREURS À 80% DES FICHES.

Quelqu'un qui a une job temps plein, solde en bas de 30% et un score de 760 et plus ne se fera presque jamais refusé pour un prêt si le montant demandé n'est pas exagéré.

Quelqu'un avec les mêmes infos, solde de 90% peut se faire refuser assez facilement... Pourtant même job, même score, mais pas le même taux d'utilisation. Payé vos soldes, diminuer votre taux d'utilisation avant de demander pour un prêt sinon c'est d'la perte de temps ou bien le taux offert sera comme celui d'une carte de crédit donc pas bons pour vous à long terme... Évidemment que si le prêt est une nécessité, faites le, mais essayer de payer vos soldes avant le plus possible).

Pour vous donnez une idée de mon score

600-650-700-750-700-650-600-500-550-600-650-700+ and still counting (Taux d'utilisation 97% ) et score de 700+ c'est très encourageant pour la suite, mais en ce moment c'est pas bon.

Faites pas la même erreur que j'ai fait, même ajd j'en paye encore le prix... Il me reste encore 1 an pour avoir 800 environ. D'ici la je dois faire aucune demande de prêt, payez mon solde jusqu'au minimum 30%.

Si vous avez des questions ou vous trollez un peu gênez vous pas, mais ambitionné pas non plus sur le trollage. Le but du thread est clairement qu'on s'entraide pour qu'on paye moins d'intérêts !

EDIT: Pour ILLMATH: Avoir quelques cartes de crédit est important pour augmenter sa fiche, les utiliser aussi, mais bien sur le moins possible sauf si vous avez un bon retour de primes etc. Payez votre solde moins 1% si vous tenez à avoir le meilleur FICO pour le mois prochain. Si vous avez pas de prêt planifié ou hypothèque, payer au complet.

Un exemple à vous donner, votre score est 760 et votre taux d'utilisation est de 30% sur toutes vos cartes, votre score monterait en descendant votre utilisation et descendrait en augmentant ce taux. En bas de 30%, tu améliores ton FICO, en haut tu le fait descendre. Très bon à savoir pour estimer son score pour les mois à venir etc.
    Dernière modification par StopTilting ; 10/12/2016 à 18h34.
    Citation Envoyé par fishjuice Voir le message
    vous comprenez juste pas qu'avec le $$$ qu'on a sauvé avec le trade, ca permis de signer Radulov

faque Subban ou Weber + Radu?

On aurait tu fais les series avec Subban sans Radu?

Légende

Par défaut Re : Le thread de la fiche de crédit ( FICO, Equifax, Trans Union ) Conseils question

Question conne mais stu bon d'accepter les offres d'augmentation de ses cartes de credit meme si on a pas besoin de plus ?

Mitoune Légende

Par défaut Re : Le thread de la fiche de crédit ( FICO, Equifax, Trans Union ) Conseils question

''mais on doit quand même s'occuper de notre fiche car notre fiche passe avant les sans coeurs d' EQUIFAX QUI FONT DES ERREURS À 80% DES FICHES.''

lol
    Fantasy one-day draft (NHL/NFL/NBA/MLB):
    https://www.fanduel.com/?invitedby=almic50&cnl=da

Mitoune Légende

Citation Envoyé par niky2012 Voir le message
    Question conne mais stu bon d'accepter les offres d'augmentation de ses cartes de credit meme si on a pas besoin de plus ?
    Ca peut affecter le calcul pour des marges de credit

Si tu as pas un gros salaire c'est pas tant ev+
    Fantasy one-day draft (NHL/NFL/NBA/MLB):
    https://www.fanduel.com/?invitedby=almic50&cnl=da

Légende

Demander son score fait baisser sa cote à chaque fois non?

Vétéran

Si tu es quelqu'un de responsable, oui bien sur.

Si tu avais un solde de 1000 sur 5000 tu aurais seulement 20% d'utilisation.

Si la banque t'offre de monter une de tes cartes de 3000 et que tu acceptes ça fera un solde de 1000 sur 8000 donc seulement 12.5% d'utilisation. Ca aide mais moins que quelqu'un qui aurait un solde de 4000 sur 5000 et acceptes la hausse et qui passe de 80% d'utilisation à 50%. Son score monte d'au moins 30 points en 2-3 mois.

A long terme, tu vas voir la banque pour un prêt et vois que tu as 12.5% d'utilisation sur le 8000 sait que tu es responsable et va accepter pas mal toutes les prêts sensés à des taux très bas si la côte de crédit est en haut de 760.

Ta question est pas stupide, c'est une excellente question.
    vous comprenez juste pas qu'avec le $$$ qu'on a sauvé avec le trade, ca permis de signer Radulov

Vétéran

Citation Envoyé par Popers Voir le message
    Demander son score fait baisser sa cote à chaque fois non?
    Il existe 2 sortes de demande de score. Le nombres de demandes et le timing compte pour 90 points maximum donc 10% total du score.
    Si quelqu'un a fait 0 demande de prêts il y a 2 ans, 0 demande l'an dernier pis 8 cette année il va perdre pour bcp de points qui vont durer pour un ptit bout.

Si le gars a 0 demade cette année, 0 l'an passé et 8 il y a 2 ans bien ca affecte quasiment pas son score, il devrait avoir environ 90% du 10%, c'est très bon.

1. Hard inquiries : Les banques, les demandes de prêts, les proprios qui veule te louer un bail peut passez ici, les compagnie de téléphones ( Donne un S6 pour 200$, mais veut s'assurer que t'es quelqu'un qui paye pcq il te prête 600$, le téléphone vaut 800$), carte de crédit, brookers online. Tu signes toujours pour ça et si tu ne l'a pas fait il l'ont fait illégalement... vous devez corriger l'erreur... c'est très rare. Mon proprio m'avait dit soft pis y l'ont passez en hard les estis... ahhhhhh pas encore été capable de l'enlever.... dealer avec Equifax c'est compliqué.

Fait perdre 5 points environ pour chaque demande, reste 3 ans sur ta fiche. Tu perds pas 5 points pis regagne pas 5 après 3 ans... c'est une moyenne. Si quelqu'un en a 3 par année c'est considéré bon.

2. Soft Inquiries : Les banques ou tu es déjà client qui revérifie pour te faire des offres promos, compagnie de tels ou tu fais déjà affaire. Pour ces demandes la tu ne signes rien... Ils ont déja l'autorisation que tu leur à faites auparavant, lorsqu'il ont fait le hard inquirie. Quand tu veux voir toi même ta fiche c'est toujours soft.

Affecte aucunement le score et les prêteurs qui font des hard inquiries ne voient pas ses demandes la. Seulement toi même et Equifax voient qui ont fait les soft inquiries.
    Dernière modification par StopTilting ; 06/11/2015 à 02h21.

Vétéran

Citation Envoyé par Mito Voir le message
    Ca peut affecter le calcul pour des marges de credit

Si tu as pas un gros salaire c'est pas tant ev+
    Ton conseil est bon si la personne a déja un bon montant example 15K pis pourrait être monté à 20K... mais même la si la personne se controle et doit 10K sur son 15k, c'est vraiment bien d'augmenter à 20K, s'il sait qu'il doit aller voir la banque pour un prêt dans un proche futur ( taux d'utilisation bas = boost de points = boost de point = banque contente. Au pir il la refera diminué par après.

Si la personne à en bas de 5000, la réponse doit être toujours oui. Lorsqu'une personne veut aller emprunter 20K à banque et utilise bien ses cartes à 10K, sa passe mieux qu'une personne qui utilise bien 2000$....

Samurai

Quand j'ai appelé pour dire à Mastercard que j'allais en Thailande, y ma monté de 1k à 3k même si j'lui ai dit qu'atm j'avais aucune job, c'est d'ailleurs lui qui voulait me monter. Y voulait même me monter a 5-6k, et j,ai refusé, j'aurais dit 10k pis y'aurait surement dit oui. Faut dire que je paye tjrs ma carte en ligne la journée même que j'fais une transaction. Si vous voulez être monté, c'est pas compliqué, ca rien a voir avec votre job, faut juste que vous ayez l'air d'un baller, même si c'est pas le cas, + que ta de transaction et + ta l'air baller (du moment que tu payes ta carte à temps). En 3 ans j'ai pas payé une cenne d'intérêt sur ma mastercard, c'est pas pcq chu riche, mais pcq c'est stupide de payer de l'intérêt quand ta le $ pour payer ta carte, si tu payes de l'intérêt = ta pas le $ pour payer ta carte = j'vois pas pq la banque te passerait du cash ou te ferais un prêt.
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Samurai

Ah ben finalement chu épais, évidemment que la banque va te payer du $ si t un trippeux de payer de l'intérêt, l'économie américaine à crash de même.
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Vétéran

Citation Envoyé par TomaTe Voir le message
    Quand j'ai appelé pour dire à Mastercard que j'allais en Thailande, y ma monté de 1k à 3k même si j'lui ai dit qu'atm j'avais aucune job, c'est d'ailleurs lui qui voulait me monter. Y voulait même me monter a 5-6k, et j,ai refusé, j'aurais dit 10k pis y'aurait surement dit oui. Faut dire que je paye tjrs ma carte en ligne la journée même que j'fais une transaction. Si vous voulez être monté, c'est pas compliqué, ca rien a voir avec votre job, faut juste que vous ayez l'air d'un baller, même si c'est pas le cas, + que ta de transaction et + ta l'air baller (du moment que tu payes ta carte à temps). En 3 ans j'ai pas payé une cenne d'intérêt sur ma mastercard, c'est pas pcq chu riche, mais pcq c'est stupide de payer de l'intérêt quand ta le $ pour payer ta carte, si tu payes de l'intérêt = ta pas le $ pour payer ta carte = j'vois pas pq la banque te passerait du cash ou te ferais un prêt.

Je comprends ton point de vue, tu as en partie raison.

Si n'aimes pas payé des intérêts nice. Tu sais te contrôler, vraiment nice. Pourquoi pas avoir accepté l'augmentation dans ce cas la? un jour si tu as un gros prêt à faire et que les prêteurs voit que dans ta vie t'as juste eu à dealer avec une carte à 1000$, il va être peureux à te prêter gros... il sait pas encore comment tu te débrouilles avec de plus grosses responsabilités.

Idéalement c'est d'accepter et pour un prêt il faut une job ou prouver que tu as du cash qui rentre tout le temps stable.

C'est sur qu'un gars qui fait 2000$ clair par mois en ayant une job temps plein a 10 fois plus de chance d'être accepté pour un prêt de 5000$ qu'un autre qui as des revenus de 2000$ clair par mois en jouant au poker.
    Dernière modification par StopTilting ; 07/11/2015 à 20h31.

Samurai

J'ai quand même monté de 1k à 3k tu penses que si j'ai une carte à 10k et j'demande un prêt ca va passer si je joue au poker? Moi j'pense que j'ai aucune chance.

Vétéran

J'ai quand même monté de 1k à 3k tu penses que si j'ai une carte à 10k et j'demande un prêt ca va passer si je joue au poker? Moi j'pense que j'ai aucune chance.
    Je ne pense pas aussi, mais peut-être que demander une petite marge peut fonctionner et d'ici quelques années ta marge pourrait avoir monter de beaucoup si tu l'utilises bien !

Samurai

Tu veux dire quoi par marge? De monter ma limite? J'pas familier ak les termes bancaires.

Légende

jsais pas mais dans le même genre de sujet: si t'as 2 cartes de crédit c'est pas bon pour ton crédit. j'ai entendu ca à radio ou télé par un ''Expert''. en gros, il racontait que juste le fait d'utiliser du crédit c'était mauvais. kekchose de même. un non-sens.

pour le 2 cartes de crédit jsuis 98% certain qu'il a dit ca.
    Dernière modification par Mont-Abarnak ; 06/11/2015 à 04h35.

Vétéran

Par défaut Le thread de la fiche de crédit ( FICO, Equifax, Trans Union ) Conseils quest...

Citation Envoyé par StopTilting Voir le message

Utilisez idéalement 30% maximum de sa limite de crédit... en haut de ça, c'est pas avantageux ( score de crédit vs intérêt etc. )
    This! À mes début j'étais fish et je voulais me monter un excellent crédit fak j'utilisais juste ma carte de crédit. que je payais en totalité chaque mois. Grosse erreur. La banque envoi la facture de chaque mois à Equifax. En gros dans mon dossier equifax j'utilisais +/-90% de mon credit et c'est comme si je le maintenais chaque mois...

Vétéran

Par défaut Re : Le thread de la fiche de crédit ( FICO, Equifax, Trans Union ) Conseils quest...

Citation Envoyé par Mont-Abarnak Voir le message
    jsais pas mais dans le même genre de sujet: si t'as 2 cartes de crédit c'est pas bon pour ton crédit. j'ai entendu ca à radio ou télé par un ''Expert''. en gros, il racontait que juste le fait d'utiliser du crédit c'était mauvais. kekchose de même. un non-sens.

pour le 2 cartes de crédit jsuis 98% certain qu'il a dit ca.
    Le pseudo-expert n'a pas raison. Le but c'est de pas avoir des peanuts comme limite. Si quelqu'un a une carte pendant 4 ans et décide d'appliquer pour une 2e a ce moment la son ancienneté de ces comptes passe de 4 ans à 2 ans.... Oui le score va diminué, c'est pas si mal mais idéalement les plus jeunes devrait avoir 2-3 cartes et les garder très très longtemps.... Pcq lorsqu'il auront un très bon score de crédit et dès qu'il verront une l'offre alléchante, le fait de canceller une des 3 et en prenne une très bonne ça va pas diminuer tant que ca la moyenne d'age des comptes.
    3 cartes à 10 ans
    remplace une par une nouvelle = 3 cartes et 6.66 ancienneté ce qui reste très bon.
    Idéalement tu les gardes toutes et ca fait 7.50 ans d'ancienneté. Tu fais diminuer certaines limites des cartes de marde s'il sont trop hautes. ( si le solde est payé obv )

Citation Envoyé par Poking Voir le message
    This! À mes début j'étais fish et je voulais me monter un excellent crédit fak j'utilisais juste ma carte de crédit. que je payais en totalité chaque mois. Grosse erreur. La banque envoi la facture de chaque mois à Equifax. En gros dans mon dossier equifax j'utilisais +/-90% de mon credit et c'est comme si je le maintenais chaque mois...
    En fait jte donne un exemple, sur ma carte j'avais mon montant minimum a donné avant le 31 octobre, par contre mon nouveau relevé s'est fait le 4 novembre.

Eux envoie les infos le 6 si je me trompe pas. Donc si je payerais toute ma carte le 31 et qu'après je l'utilise au max avant le 7, il vont envoyé a Equifax que je l'ai utilisé au max.

Le best c'est que tu payes toutes ( si tu as un cashback) et que tu la réutilises le après le 7 novembre pour être sur et sur Equifax ca va montrer 0% utilisation.

Sérieux je suis bien content de pouvoir vous aidez avec ca, jai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre leur système de marde.

Samurai

Cliff rapide de comment j'peux checker mon crédit en ligne gratuitement?

Vétéran

Cliff rapide de comment j'peux checker mon crédit en ligne gratuitement?

Dans ton cas oublie le gratuit, mais si tu veux pour a peu près 15$ tu peux le voir live sur equifax.ca
    Dernière modification par StopTilting ; 06/11/2015 à 06h56.

Légende

Publicité

mais y equifax font des erreurs tu dit

Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Thread des Conseils pour une Vie qui suck pas.
    By Soltantgris in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 73
    Dernier message: 03/06/2017, 03h14
  2. 280 € paypal (moi) 240 e western union (vous)
    By voodoomusci in forum Staking, achat/vente, transfert argent inter-joueurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2013, 11h11
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 08/10/2012, 01h40
  4. Fiche horrible
    By Berlino in forum Résultats, événements majeurs et parties en cours
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/06/2007, 23h37

Tags for this Thread

Règles de messages