Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 92

Discussion: Chalet

Recrue

Par défaut Chalet

Publicité

Y'a tu quelqu'un qui a déjà investi dans un chalet pour faire de la location à court terme (moins de 31 jours une location) à longueur d'année?

Si oui y'a tu des choses que j'devrais savoir avant de m'aventurer dans ce domaine? Me suis dit que demander ici p-e que y'en aurait 1 ou 2 qui a déjà fait ca

Recrue Avatar de Myriade

Par défaut Re : Chalet

Sauf une fois

Recrue Avatar de MigP

À mon humble avis, tu devrais acheter un chalet pour tes propres besoins en premier et la location va te servir à réduire tes frais. Je doute fortement que tu aies un ROI positif. Il y a des produits beaucoup plus performant que ca!

Tinder Pro undercover All-Star

Citation Envoyé par MigP Voir le message
    À mon humble avis, tu devrais acheter un chalet pour tes propres besoins en premier et la location va te servir à réduire tes frais. Je doute fortement que tu aies un ROI positif. Il y a des produits beaucoup plus performant que ca!
    Tu penses à quoi @MigP ? T'es dans quoi ces temps-ci si c'est pas indiscret.
    Citation Envoyé par Jules Voir le message
    There were lots of gay men in the club undressing and touching themselves, i had difficulty to digest my food from Burger King, then Luma, who teased me all the fucking night, decided to kiss the french guy.

Recrue Avatar de MigP

C'est vraiment une question de budget et de ton implication/expertise ( avec associé ou pas ).

À petit budget, il y a des petits immeubles qui se prêtent bien aux AirBnB/flip. Tu peux réellement augmenter la valeur de l'actif avec un beau cashflow.

Sinon, avec un peu plus de budget/investisseur et sans trop te casser le tête, tu as des ratios intéressant pour du multiplex (12 portes +) et commercial ( ou mixte encore mieux).

On n'est pas encore rendu la ( le cadre législatif est tout juste en place ), mais il va avoir des belles opportunités d'investissement avec le #crowndfunding pour les petits budget. L'ensemble des promoteurs utilisent un montage financier qui inclut du financement alternatif ( privé ), donc possibilité d'investir avec un groupe déjà établie et un track record.

Bref, il y a plein de façon. C'est juste une question d'objectif personnel.

De mon côté, je focus AirBnB et gestion de complexe résidentiel.

Recrue

Citation Envoyé par MigP Voir le message
    C'est vraiment une question de budget et de ton implication/expertise ( avec associé ou pas ).

À petit budget, il y a des petits immeubles qui se prêtent bien aux AirBnB/flip. Tu peux réellement augmenter la valeur de l'actif avec un beau cashflow.

Sinon, avec un peu plus de budget/investisseur et sans trop te casser le tête, tu as des ratios intéressant pour du multiplex (12 portes +) et commercial ( ou mixte encore mieux).

On n'est pas encore rendu la ( le cadre législatif est tout juste en place ), mais il va avoir des belles opportunités d'investissement avec le #crowndfunding pour les petits budget. L'ensemble des promoteurs utilisent un montage financier qui inclut du financement alternatif ( privé ), donc possibilité d'investir avec un groupe déjà établie et un track record.

Bref, il y a plein de façon. C'est juste une question d'objectif personnel.

De mon côté, je focus AirBnB et gestion de complexe résidentiel.
    Et quel est ton raisonnement face à ce qu'un chalet ça serait négatif? Nous avons fait le budget l'autrefois et on a overestimer nos coûts pour être sûr qu'on pense aux imprévus et on arrivait up de 8k+ clair chacun facilement

De plus, c'est de la grosse marde les duplex/multiplex quand tes locataires payent pas pcq tu peux pas les kicker avant un maudit bon boute.

Un duplex tu payes 250 000 - 300 000$ et tu charges genre, 700 par mois mettons, ca te donne à peine 8400 par année sans compter toutes les frais d'entretiens, les bris qui peuvent survenir, les locataires qui payent pas et j'imagine les impôts à payer (-25% du revenu, right? J'me suis pas renseigné sur les duplex) et le prêt hypothécaire à payer. Finalement bin tu fais pas grand chose au boute de l'année. J'trouve que c'est vraiment overpriced pour le peu que ça donne.

Un chalet qui a de l'allure vas recevoir plus de 20 000$ clair (oui, on a calculé - les impôts, frais d'entretiens, assurances, la CITQ, prêt hypothécaire, etc) par année si tu book à 400$ par nuit pendant 120 jours et ce qui est largement faisable si tu fais dequoi qui attire les clients sans autant dire que ça coûte relativement le même prix qu'un duplex si t'es débrouillard dans le domaine.

Jamais entendu parlé d'un gars k'yer devenu riche en faisant louer des duplex en 2016 (ni des chalets non plus ). La première chose dont tout le monde pense quand ils veulent faire de l'argent avec l'immobilier c'est aux duplex/triplex, mais combien font réellement de l'argent avec ça? Quand tu fais le calcul tu vois que ya dequoi de wrong. Le monde qui se font une fortune avec ça ont déjà bcp d'argent de base ou ont eu des coup de luck I guess

Le SEUL argument qui me vient en tête c'est que ça requiert plus de gestion qu'un duplex et ça c'est très vrai. Par contre, nous avons calculé le taux horaire en $/h basé sur le nombre de visites qu'on ferait, le transport aller-retour, le gaz et le temps, et ça tournait à plus de 100$/h clair facilement.

Je tiens à préciser que nous avons vraiment calculé de façon très précise et en exagérant nos prix de frais d'entretien etc, et même à ça on se faisait facilement 2 à 3 fois plus qu'un revenu BRUTE d'un duplex! Bien sûr il y a de la gestion mais nous étant étudiants ça nous dérange pas vraiment, en plus qu'on est 3 à vouloir investir dans ça.

Donc j'aimerais savoir tes arguments pourquoi un chalet ça serait pas rentable? Mon texte semble vraiment très négatif mais sache que ce n'est pas le cas et j'aimerais vraiment savoir ton opinion face à ça, car je trouve cela intéressant d'avoir l'opinion d'une personne d'expérience déjà dans le domaine de l'immobilier.
    Dernière modification par jonathan3698 ; 14/07/2016 à 23h52.

Vétéran

Par défaut Chalet

Obv les Duplex c'est pas bon non plus. Là dessus t'as raison. En bas de 4-5 portes c'est très difficile à rentabiliser. C'est pourquoi MigP parlait de multiplex (12 portes+) pas de Duplex/triplex

Il serait ou ton chalet? La grosse erreur de ton calcul semble être le 400$/nuit pour 120 jours! Mesemble c'est ultra optimiste. Tu bookeras jamais autant. Un couple qui veut louer une semaine ça va lui coûter plus cher que d'aller en voyage lol

Sent from my iPhone using Tapatalk

Recrue

Citation Envoyé par Jolette Voir le message
    Obv les Duplex c'est pas bon non plus. Là dessus t'as raison. En bas de 4-5 portes c'est très difficile à rentabiliser. C'est pourquoi MigP parlait de multiplex (12 portes+) pas de Duplex/triplex

Il serait ou ton chalet? La grosse erreur de ton calcul semble être le 400$/nuit pour 120 jours! Mesemble c'est ultra optimiste. Tu bookeras jamais autant. Un couple qui veut louer une semaine ça va lui coûter plus cher que d'aller en voyage lol

Sent from my iPhone using Tapatalk
    Multiplex ça coûte vraiment trop cher

C'est pas une erreur le 400$/nuit, j'ai checké tout les tarifs des chalets et ça revient ça à la semaine! Les fins de semaine ca peut monter facilement a 500-600$ par nuit. Tu vas me dire voyon don wtf pk?

C'est pcq c'est au nombre de personnes! Nous notre chalet va accueillir MINIMUM 6 personnes et un maximum de 12 personnes environ. 6 * 50$ par nuit = 300$ par nuit la semaine, mais c plus cher les fds, mais on sait que generalement yaura plus que 6 personnes. Si tu me crois pas regarde les chalets à louer qui ont 6 personnes minimum, tu trouveras pas en bas de 300 par nuit ca c'est sûr pour un chalet au bord de l'eau et qui a de lallure (genre table de billard, spa, etc). Et 50$ par personne c'est la moyenne, desfois ya des gens qui chargent 70 comme 90$ comme dautre charge 40$. Mais 50$ c'est vraiment un bon prix generalement.

Pi booker 120 jours si ta un chalet qui a moindrement de lallure ca va être faisable en masse pcq le monde book durant ca:

• Les 2 semaines de Noel et Jour de l'An
    • Les 2 derniers week-end de Janvier
    • Les 2 premiers week-end de Février
    • Les 2 dernières semaines de Février
    • Les 2 premières demaines de Mars
    • Les 2 derniers week-end de Mars
    • Un ou deux week-end de Avril- selon la neige-
    • Les 2 week-end du 24 juin et du 1er juillet
    • Les 4 semaines de Juillet
    • Les 4 semaines de Aout
    • Un ou deux week-end de Septembre
    • Le week-end de l'Action de Grâce

Total: 135 jours

On recherche un chalet à 1h de montréal MAXIMUM pour éviter le trajet (pour pas que le client trouve ça trop loin), mais que aussi que le client se sente complètement en campagne. Rawdon semble être une bonne place. J'aurai choisi quelque chose proche du mont-tremblant mais c'est trop loin pour nous.
    Dernière modification par jonathan3698 ; 15/07/2016 à 11h37.

All-Star

400/nuit 120 jours faut que ca soit un chalet de luxe a ~1M coller sur mont tremblant

imo

tomate en thailande qui connait tout:
    Seul scam qui pourrait arriver c'est qu'elle tombe enceinte, fait 2 jours qu'on baise comme des lapins sans condom pis a prend pas de pills

Recrue

Eh siboire vous avez tu déjà louer un chalet? Checkez ça par exemple:

https://www.chaletsalouer.com/fr/loc...mpetre/#tarifs

c'est 450 pour un couple de 2 personnes pi ça monte jusqu'à 1300 pour 10 personnes pour une fds. Et oui c'est le genre de chalet qu'on va avoir!

sans compter que leur disponibilités c'est full jusqu'à mi-septembre

Checkez ça s'tun autre pi s'pas a mont-tremblant pi cest 55$/personne dependamment tarif etc

https://www.chaletsalouer.com/fr/loc...illard/#tarifs
    https://www.chaletsalouer.com/fr/loc...s-rond/#tarifs

C'est loin d'être proche de mont-tremblant pi s'pas un chalet worth 1m. Ca vaut bin moins cher que ça
    Dernière modification par jonathan3698 ; 15/07/2016 à 11h50.

Légende

400$ la nuit lol a ce prix la jmenvais dans un tout inclus au mexique pis jme soule et foure des putes non stop tout en etant dans le budget lol

mais si l'idee d'un chalet t'interesse, comme mig dis achete le pour toi pis tu essaie de le louer les fin de semaines que tu pense pas y aller.

Recrue

Pi au pire des pires tu peux toujours revendre le chalet, ça garde toujours une certaine valeur un chalet au bord de l'eau, surtout si la construction est neuve, non?

All-Star

labelle c a 20 min de tremblant pis le prix de base c pour 2 personnes,pis ca c les prix touristes(c dur trouver des americain/europeen qui vont te booker pour tes 120j
    oui tu va pouvoir booker des jours a 400$ mais 120 j ca va etre un bon defi

Seul scam qui pourrait arriver c'est qu'elle tombe enceinte, fait 2 jours qu'on baise comme des lapins sans condom pis a prend pas de pills

All-Star

pis les 2 derniers c trou quand meme pis c sur c pas louer 120j/ans a 400

no disrespect jo je veut juste essayer taider un peu en te donnant mon opinion

c quoi votre budget pour un shack neuf sur le bord de l'eau?
    Dernière modification par pop2K ; 15/07/2016 à 12h03.

Recrue

Citation Envoyé par pop2K Voir le message
    labelle c a 20 min de tremblant pis le prix de base c pour 2 personnes,pis ca c les prix touristes(c dur trouver des americain/europeen qui vont te booker pour tes 120j
    oui tu va pouvoir booker des jours a 400$ mais 120 j ca va etre un bon defi
    ok ben selon ta logique ya aucun chalet qui se font vrm de largent ? jveux dire c quoi lintérêt de le faire louer debord tsé. On sentend que la dedans ya des compagnies que yon genre des dizaines de chalet c sur c profitable a quelque part

si tu regarde les chalets que jtai montré même durant la basse saison donc pas durant decembre juillet aout y réussise quand meme a le louer a ces prix la environ et a quelque part ce doit etre vraiment rentable. Sinon y perdrait pas leur temps dans ca

j'dis pas que vous avez pas raison mais c'est juste que tout ske vous me dites c'est votre opinion sans des faits, c'est pour ça j'suis sceptique

EDIT: j'sais que ya aucun disrespect cest juste un débat qu'on a jai enduré bin pire avec Tomate LOL
    EDIT2: Oui mais dou tu te base pour dire que c sur que c pas louer durant la basse saison? tu peux pas l'savoir ça mandeville en plus c vrm une region utilisé pour les chalets

All-Star

pas le gout tu me mettre a jour sur le forum lol

All-Star

je dit pas que tu peut pas faire de cash mais faut juste rester realiste pour pas etre decu tentot

jai pas toute les chiffres mais ce que je peut te dire c que oui tu va le louer a 400/jours pour metton juillet et aout pis 2 semaines a noel

les autres periodes un peu moins priser va falloir tu fasse des deals a semaines,mois pour que tu soit soldout

Recrue

À moins que quelqu'un me sorte un argument solide j'menva là dedans 100% sur pi ma vous dire mes résultats, que jai failed ou pas

pi si jai failed ben ma avoir lair cave mais spas grave jaurai appris idc

pi au pire des pires jpeux revendre

All-Star

Citation Envoyé par jonathan3698 Voir le message
    ok ben selon ta logique ya aucun chalet qui se font vrm de largent ? jveux dire c quoi lintérêt de le faire louer debord tsé. On sentend que la dedans ya des compagnies que yon genre des dizaines de chalet c sur c profitable a quelque part

si tu regarde les chalets que jtai montré même durant la basse saison donc pas durant decembre juillet aout y réussise quand meme a le louer a ces prix la environ et a quelque part ce doit etre vraiment rentable. Sinon y perdrait pas leur temps dans ca

j'dis pas que vous avez pas raison mais c'est juste que tout ske vous me dites c'est votre opinion sans des faits, c'est pour ça j'suis sceptique

EDIT: j'sais que ya aucun disrespect cest juste un débat qu'on a jai enduré bin pire avec Tomate LOL
    EDIT2: Oui mais dou tu te base pour dire que c sur que c pas louer durant la basse saison? tu peux pas l'savoir ça mandeville en plus c vrm une region utilisé pour les chalets
    jme base juste sur mon experience perso sur ceux que jai louer et ce que jai vu pis celle de mon vieux qui se pousse pasmal toute les ete en europe pis qui loue sont chalet sur le bord de l'eau

un truc que je trouve interessant c acheter maison/chalet/4-6-8 logements plus cheap mais proche tremblant pour louer au employes

gros potentiel selon moi @jonathan3698
    Dernière modification par pop2K ; 15/07/2016 à 12h19.

Légende

Publicité

Jsais pas pourquoi vous capoter pour le 400$/nuit. S'pas une chambre d'hotel pour 2 personnes. Les chalets c'est toujours (presque) loué par 10-12 personne de la shot.
    Tomate dans les thread de hockey :

Citation Envoyé par TomaTe Voir le message
    J'ai dis une connerie sur ce thread? Ta toute déformé j'attends la connerie que j'ai dite...

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Discussions similaires

1. question weird internet au chalet ...
    By BIGBALLZ in forum Informatique - Sécurité, Équipement, Logiciel
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 01h55
  2. Chalet+Poker+Party semaine prochaine
    By Greg29 in forum Poker - Général
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2007, 09h10

Tags for this Thread

Règles de messages