Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    All-Star Avatar de klklkl

Par défaut Employé vs travailleur automne vs s'incorporer

Publicité

Salut,

J'ai présentement une offre pour un contrat en informatique (devops) mais il n'écessite que je m'incorpore et je ne connais pas du tout cela, est-ce que quelqu'un qui a déjà fait cela pourrait me dire à quoi je dois m'attendre si je vais de l'avant?

Recrue

Par défaut Re : Employé vs travailleur automne vs s'incorporer

Citation Envoyé par klklkl Voir le message
    Salut,

J'ai présentement une offre pour un contrat en informatique (devops) mais il n'écessite que je m'incorpore et je ne connais pas du tout cela, est-ce que quelqu'un qui a déjà fait cela pourrait me dire à quoi je dois m'attendre si je vais de l'avant?
    C'est pour des questions de responsabilités et autres

Advenant le cas ou une faute majeur surviendrait et qu'ils sont forcés de poursuivre au moins tu ne te retrouves pas en faillite personnelle

Aussi il se protège au niveau du fameux statut d'employé il y a eu beaucoup de controverse voir même jurisprudence par rapport à ça en gros si t'es incorporé mais que t'as le même client pendant 8 ans le gouvernement considère que ton vrai statut c'est employé et pourrait forcer l'employeur à verser les DAS et refuser tes dépenses

C'est une grosse zone grise actuellement mais bon c'est comme ça que ça fonctionne dans le marché même le gouvernement lui même ne pourra pas te donner l'heure juste

Comme par exemple, l'assurance emploi pourrait statuer que tu es employé même en étant enregistré / incorporé et forcé l'employeur ou toi à payer les cotisations mais le FISQ pourrait statuer autre chose

Une meilleure structure c'est d'avoir un holding mais ça coûte minimum 2500$+

Pour une incorporation à propriétaire unique on parle d'environ 800$ si tu remplis les papiers toi même

Combien je dois prévoir pour:
    1- Les cotisations d'employeur à payer (en pourcentage)

2- Est-ce que je dois payer de l’impôt au taux des entreprises et ensuite me verser un salaire qui lui sera imposé au taux des particulier? Percevoir la tps & tvq?

3- Est-ce qu'il y a un "rule of thumb" pour les taux, exemple si le taux que j'aurais comme salarier est de X, est que le standard est de X+25% pour quelqu'un d'incorporé vu le temps non-payé qui sera à faire pour faire la paperasse, gestion etc.
    Dernière modification par klklkl ; 25/08/2016 à 22h39.

All-Star

dans les ~25-30%`

tomate en thailande qui connait tout:
    Seul scam qui pourrait arriver c'est qu'elle tombe enceinte, fait 2 jours qu'on baise comme des lapins sans condom pis a prend pas de pills

Recrue

Combien je dois prévoir pour:
    1- Les cotisations d'employeur à payer (en pourcentage)

2- Est-ce que je dois payer de l’impôt au taux des entreprises et ensuite me verser un salaire qui lui sera imposé au taux des particulier? Percevoir la tps & tvq?

3- Est-ce qu'il y a un "rule of thumb" pour les taux, exemple si le taux que j'aurais comme salarier est de X, est que le standard est de X+25% pour quelqu'un d'incorporé vu le temps non-payé qui sera à faire pour faire la paperasse, gestion etc.
    Écoute habituellement tu vas te verser un salaire d'environ 40000$ / an parce qu'en haut de ça les barèmes montent drastiquement la balance tu peux te le verser en dividende

Avec un holding tu peux transférer des dividendes sans payer d'impôts ton holding peut posséder de l'immobilier etc...

Ça dépend des dépenses de la compagnie, je te conseil de te plaquer F et de passer toutes les dépenses de resto etc sous prétexte que t'es toujours en prospection de clients potentiels

C'est plutôt complexe comme sujet je te conseil d'y aller avec une structure de base te verser 40 K de salaire de pas sur dépenser ton cash et si tu though l'an au complet et bien tu pourras optimiser ta structurer demander l'aide d'un conseiller etc... donne rien de tout vouloir faire là

Sinon je veux bien aider en donnant des guidelines générales mais je ne suis pas officiellement comptable agréé juste un gars qui fait des affaires depuis 10 ans et mon temps vaut de l'argent too ( je vois pas pourquoi je donnerais des conseils gratuits quand tout le knowledge m'a coûté des dizaines de milliers au fil des années )

Tu veux jouer dans la cours des grand brasser du gros cash faire de la business te la péter aux filles bien débourse comporte toi en homme il y a rien de gratuit dans ce bas monde après tu pourras braguer
    Dernière modification par pokerSuxDayTradingRox ; 25/08/2016 à 23h42.

Je suis pas un business man et j'ai pas tant de "people skill", je suis plutot le genre geek introvertie, je veux pas chercher à me la peter ou w/e ni maintenant ni dans 5 ou 10 ans.
    Je veux juste travailler et m'adapter au marché de l'emploi:
    1- si on m'offre un poste de salarié j'y vais en tant que salarié
    2- si mon m'offre un contrat plutôt qu'un poste, être prêt à cette éventualité tout simplement.

C'est peut-être moi qui est naif, j'ai jamais pensé à tout ça avant l'appel que j'ai eu aujourd'hui car l'option #2 s'était jamais présenté avant.

D'après ton ton nickname: pokersuxdaytraidingrox et aussi le contenue de ton post (avoir un holding, se verser un salaire), j'imagine que tu peux faire des placements avec ce qu'il y a dans ton holding? Ça vaut pas davantage la peine de payer de l’impôt en transférant à soi-même le max asap pour ensuite le mettre dans un CELI (tant qu'on est pas plafonné)?
    Dernière modification par klklkl ; 26/08/2016 à 00h50.

Samurai

joue tu sur stars me semble ton sn me dit dkoi klklklkl?

Envoyé par TomaTe:
    DMI est un meilleur pooler que moi, je vais revenir + fort l'an prochain.

Ça doit bien faire 3-4 ans que j'ai joué sur stars, je sais même plus c'était quoi mon sn

Samurai

Si je me rapelle bien, tu sauve pas de l'impot en te versant un dividende car tu va déclarer ton dividende sur ta déclaration d'impôt et l'entreprise va payer de l'impot sur son profit...donc double imposition.
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.
    -Jean Perron a propros des russes!

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Samurai

Pas mal mieux de fouiller sur le net ou de consulter un comptable que de suivre des conseils sur un forum de poker au sujet de ca :

Tiens pour t'aider:

http://www.droitdespme.com/documents/28avantages.pdf

Salaire ou dividende? | ConseillerPME
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Samurai

Citation Envoyé par CrAkErJaCk Voir le message
    Si je me rapelle bien, tu sauve pas de l'impot en te versant un dividende car tu va déclarer ton dividende sur ta déclaration d'impôt et l'entreprise va payer de l'impot sur son profit...donc double imposition.
    le clacul de dividende es pas mal compliquer coter fiscal pis sa depend si ces une dividende de ta conpagnie a toi meme ou ben ta des action qui toffre des dividende 3 fois par anner metton

Envoyé par TomaTe:

Samurai

si jme souvient bien les dividence sont les meilleur coter fiscal comme type de revenu versus linteret ou le gain en capital

Envoyé par TomaTe:

Recrue

regarde je vais te repondre de maniere pratique

pour lannee tu tincorpores proprietaire unique actionnaire majoritaire tu vas vivre avec 40 k de revenu brut va sur calcul impot quebec fou 40000 avev salaire annuel ca va te donner la partie das employe employeur tu factures 48 semaines avg 35 sem pour prendre en compte les imprevus tas assez dinfo proceder ca cest si tas un contrat signe apres va chercher tes no de taxes pis ton business number canada thats it pour le reste nimporte quel comptable va tarranger ca a la fin dlannee si ca va ben plaque toi f si tas un char pis garde toutes tes factures pis fait cque tu fais de mieux cad coder good luck

Samurai

Citation Envoyé par deal_me_in1 Voir le message
    si jme souvient bien les dividence sont les meilleur coter fiscal comme type de revenu versus linteret ou le gain en capital
    Oui mais dans le cas de Klklkl, ca depend du montant qui va se verser en salaire/dividende, plus le montant est gros plus c'est avantageux de se verser des dividendes mais si cest un petit salaire, tu perd des avantage sociaux tel que le regime de rentes pour a peut pres le meme montant payer en taxes en bout de ligne ( combiné impôts des société et impôts personnel).

-Jacques Demers

-Albert Einstein.

Équipe Poker Collectif Samurai

Une chose est sur, si tu connais rien, ca va te prendre un comptable (anywhere de 300$ à 1000$/année) car il y a plein de petites règles et c'est beaucoup plus stricte que juste être à son compte.

Dernière fois j'ai incorporé une compagnie, c'était 1200$ les frais.. Ensuite c'est 80$/an.

Ca te prendra évidement un compte en banque au nom de ta compagnie (anywhere de 10 à 20$/mois)

à ce que je sais, les dividendes sont capé à 30% d'impot. Par contre si tu fais moins de 15-20k en salaire, pas sur lequel est plus avantageux versus salaire.
    Besoin de Rakeback sur iPoker ou autres réseau? Envoyez-moi un PM ou écrivez-nous par courriel
    Need Rakeback for iPoker or others networks? PM me or send us an email!

Est-ce que c'est possible d'obtenir une carte de crédit d'entreprise et de la payer avec le compte de l'entreprise plutôt que du cumuler les factures?

Samurai

Est-ce que c'est possible d'obtenir une carte de crédit d'entreprise et de la payer avec le compte de l'entreprise plutôt que du cumuler les factures?
    Ca doit dépendre de la solvabilité de l'entreprise, mais tjrs mieux de payer en dedans de 30 jours tes factures si tu veux pas payer de frais d’intérêts avec les fournisseurs et si tu mets ca sur la carte de crédit bien tu va payer des intérêts donc réduire ton profits en bout de ligne.

-Jacques Demers

-Albert Einstein.

Ça pourrait donner 48$*40*26 = 50k$ en 6 mois ou voir 100k$+ en 12 mois
    Pas mal sur que je me verserait le max en salaire la première année (dettes à payer et je veux commencer à cotiser à mon celi).
    Est-ce que c'est possible de s'incorporer le plus basiquement possible et ensuite de se "transformer" en société à dividende sans à avoir à créer une 2e entité?

Citation Envoyé par CrAkErJaCk Voir le message
    Ca doit dépendre de la solvabilité de l'entreprise, mais tjrs mieux de payer en dedans de 30 jours tes factures si tu veux pas payer de frais d’intérêts avec les fournisseurs et si tu mets ca sur la carte de crédit bien tu va payer des intérêts donc réduire ton profits en bout de ligne.
    Oui bien sur la carte serait payer chaque mois.
    L'idée était de savoir si je peux payer des dépenses d'entreprises "facilement" directement avec l'argent de l'entreprise d'une manière pratique.

Recrue Avatar de RunItwice

Publicité

Salut
    Comme plusieurs l'ont mentionné, le mieux est d'avoir un bon comptable surtout quand on est débutant(mais qu'on a du beat).
    Personnellement, je me suis incorporé il y a quelques mois pour mon premier contrat en informatique.

Mon comptable m'a fait un checklist de tout ce que je devais avoir pour être en règle.

Tu voulais savoir aussi la norme pour les taux. Quand tu passe d'employé à pigiste, ton taux horaire devrait correspondre à +- ton salaire annuel / 1000.

Tu peux me PM si tu veux en discuter, mais je te conseille fortement de te trouver un comptable de confiance.
    "À 28 ans j'ai commencé à perdre mes cheveux, à 29 ans j'ai commencé à ronfler plus fort, lâcher des pets sauce, faire des coups de téléphone pi sentir du bat"

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2011, 16h47
  2. Ligue Automne 2009: Les Inscriptions
    By sebasdess in forum Archive - Ligue PokerCollectif 2009
    Réponses: 180
    Dernier message: 18/05/2010, 18h07
  3. Ligue Automne 2009: le Calendrier.
    By sebasdess in forum Archive - Ligue PokerCollectif 2009
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2010, 21h57
  4. Ligue Automne 2009 - Questions et Réponses