Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 148
    Admin et beau garçon Samurai

Par défaut Re : Bourse & actions canadiennes (TSX)

Publicité

Citation Envoyé par ottavio Voir le message
    Ok deux conseils gentils:

1) Ne t'attache pas trop à tes "homeruns". C'est purement de la chance. C'est comme dire: "On était preflop, le gars a montré AA, j'Avais 78s, deux autres gars étaients allin alors j'ai du call. J'ai callé et j'ai gagné la main." C'est bien, mais c'est quand même un gamble, et à la Bourse, ça veut pas dire grand chose.

2) Pour LDI.v - t'as aucune idée de quoi tu parle. Comment tu sais que ca "risque" d'augmenter graduellement? Je "risque" de te dire que tu "risques" de dire n'importe quoi. À moins d'avoir de vrais arguments convaincants, tu dis n'importe quoi.

Tu as l'air d'un gars intelligent (à part sur ta photo de profil) alors je te dis ça comme ça.

1- C'est pas de la chance. Y'a a peu près juste les institutionnels qui ont fait + de devoirs sur ce titre que moi. Les 2 propriétés qu'ils avaient avaient un potentiel énorme de par leur emplacement géographique, de par les dirigeants, etc. Tout ça à changer en l'espace d'une journée, alors que le président a pris une job sur un autre conseil d'admin, que les résultats sont sortis et qu'ils avaient frappé juste des roches et de la poussière... Bref, si tu veux reprendre une analogie de poker, disons que c'était un badbeat!

De mon coté, j'avais acheté alors que le titre était à 0.065 et j'ai revendu à 0.08 (alors que j'aurais pu vendre à près de 0.40$).

2- Pour LDI.v, j'ai bcp d'argument:
    - Plusieurs grandes firmes ont un target sur 12 mois à 1$ pour ce titre.
    - La compagnie s'est restructuré au cours de 2009 et on commence à peine à voir les résultats de cette restructuration.
    - Par rapport à 2010, on estime que LDI va DOUBLER son chiffre d'affaire en 2011 par rapport à 2010, et TRIPLER en 2012 par rapport à 2010.
    - Avec une P/E par 8, ca donne une valeur de la compagnie à 1$/action.
    - Très bon CEO.
    - Cie clairement sous-évalué.

Et j'pourrais continuer longtemps à te donner des arguments.
    Ceci étant: est-ce que ça peut être un home run comme cie junior d'exploration qui peut du jour au lendemain frapper un jackpot dans ses drillings? Non. Ce titre là se ramassera pas à 5$ demain... on risque simplement de voir une augmentation de son cour graduelle.

Hein??? D'où tu sors? Des prédictions de Nostradamus? Tu dis n'importe quoi. T'en as aucune idée. Où est ton analyse de marché? D'où tu tiens ça? Pourquoi tu dis ça? T 'en as aucune idée, tu vais juste ESPÉRER!
    Le marché est toujours moins actif l'été. Ca prend pas la science infuse pour savoir que:
    1- les traders sont + tranquilles car y'en a bcp en vacances.
    2- Les cies sont + tranquilles à cause des vacances.
    3- y'a tjrs une foutue personne en vacance quand vient le temps de signer des documents et les dossiers restent sur les bureaux quelques jours supplémentaires.

Bref, l'été, Y'A DES VACANCES et le marché est au ralenti. LDO
    La plupart des traders te diront que c'est une période plus tranquille. Les deux daytraders que je connaisse prenne ça aussi tranquille: y'a moins de volume, donc moins d'occasion de daytrader...

Obviously, je peux me tromper. Ca veut pas dire que le marché est FERMÉ... ca veut dire qu'il marche au ralenti.

Et je me base sur mon analyse technique pour dire ca. C'est pas une prédiction de Nostradamus. Y'a un support à 13 000 pour le TSX, une resistance à 13 500, pis on se promène là-dedans. Le marché était en tendance baissière depuis quelque temps, la tendance semble s'etre résorbé mais le marché stagne depuis quelques jours.... et la nouvelle tendance va se dessiner dès qu'on va avoir brisé la résistence ou le support ....

Bref, chu pas entrain de vivre dans mon monde de licorne rose et d'arc-en-ciel. J'te dis ce que je vois du marché. Ensuite, well... à toi de faire tes devoirs si tu penses autrement, mais c'est mon analyse du marché. Et jusqu'ici, j'crois avoir été bien servi par mon analyse du marché (malgré que cette année so far, j'ai peu tradé et que je sois down dans les 4 derniers mois... mais bon, encore là, le marché a été down, je l'ai peu suivi et j'ai fait quelques erreurs techniques à cause de mon manque de temps... mais tk, c'est une autre histoire! )

Bannis Méchant -=grrrr=-Top Prospect

C'est mieux comme ça.

1) C'est quand même de la chance. C'est TOUJOURS de la chance à la Bourse. Sauf l'Arbitrage (que ni toi ni moi ne pouvons faire) c'est toujours de la chance. Imagine que tu as AA et que le flop est A 6 7. Tu vas allin et le gars te call avec 88. T'ES SUR DE GAGNER NON! Non. C'est quand meme de la chance. Tout ce que tu peux faire, c'est skewer les odds en ta faveurs.

À la bourse, rien n'est vrai et rien n'est faux. Il suffit d'une personne quelquepart pour décider que ta belle compagnie pars et c'est finis. Tu dis que tu as vendu à $0.08 alors que ca a monté a 0.40 mais encore là, ca aurait aussi bien pu aller à 0. Tu as tout simplement vendu au moment ou tu avais tout le risque que tu voulais. Tu es mieux de faire ca que l'inverse

2) C'est mieux. Je vais regarder cette compagnie mais je dois te dire que j'ai 0 trust en les mines. Les mines et les pharmas je connais rien et je touche ni à l'un, ni à l'autre. Quelques notes purement pour la formation:

a)Plusieurs grandes firmes ont un target sur 12 mois à 1$ pour ce titre.

Je ne trust jamais les "target" Pour autant que tu saches, la grande firme a dix millions dans ce titre et veut juste faire monter le titre

b)Avec une P/E par 8, ca donne une valeur de la compagnie à 1$/action.

Le P/E ne veut rien dire sans PEG et comparaison au marché ,de même qu'un analyse de volatilité et de rendement. J'ai des actions en croissance avec un P/E de 4.

c) Cie clairement sous-évalué.

Sous quel critère? Les tiens? Le fingers crossing?

Je vais regarder.

All-Star Avatar de genocide

Ok deux conseils gentils:

1) Ne t'attache pas trop à tes "homeruns". C'est purement de la chance. C'est comme dire: "On était preflop, le gars a montré AA, j'Avais 78s, deux autres gars étaients allin alors j'ai du call. J'ai callé et j'ai gagné la main." C'est bien, mais c'est quand même un gamble, et à la Bourse, ça veut pas dire grand chose.

2) Pour LDI.v - t'as aucune idée de quoi tu parle. Comment tu sais que ca "risque" d'augmenter graduellement? Je "risque" de te dire que tu "risques" de dire n'importe quoi. À moins d'avoir de vrais arguments convaincants, tu dis n'importe quoi.

Tu as l'air d'un gars intelligent (à part sur ta photo de profil) alors je te dis ça comme ça.

Hein??? D'où tu sors? Des prédictions de Nostradamus? Tu dis n'importe quoi. T'en as aucune idée. Où est ton analyse de marché? D'où tu tiens ça? Pourquoi tu dis ça? T 'en as aucune idée, tu vais juste ESPÉRER!

Dit-il "gentiment" en ne donnant aucun argument pour expliquer son point (si point il y a) au fait que Seb ne donne aucun argument convaincant.

Anyway, la bourse c'est rigged, hein ottavio?
    "Je suis définitivement le gars le plus intelligent que je connais, mis à part moi même!" -Moi

J'ai regardé très rapidement:

"OUR EDGE

Landdrill prides itself as a drilling company that provides one of the best services in the industry. Landdrill's highly experienced team enables the company to:

• Start and finish the job contract on time"

WOW! Pas commencer une job et la finir à temps! QUELLE MERVEILLE! Ça doit être la seule compagnie à pouvoir faire ça!!!! SHUTUPANDTAKEMYMONEY!

*Be the contractor that provides the best overall value for it's clients

NON PAS POUR VRAI! Mais comment je peux argumenter contre une compagnie qui offre la meilleure valeur à ses clients?

*Reach target depths when most competitors would find it challenging

Hein? C'est quoi ça, inception?

Sérieusement une phrase qui veut rien dire.

*Be on or under budget consistently

ENFIN une "edge" qui a de l'allure mais sans aucun chiffre pour la backer. Dommage.

*Be accident free

Nonsens.

Leur présentation est poche, leur image d'astronaute a pas rapport, leur revenus varie de 50% d'année en année (Et pas juste à la hausse), leur articles sur le drilling sont pas assez complets et détaillés (wikipedia fait bien bien mieux).

D'un autre côté, la compagnie est bien financée et réduit sa perte. Elle semble avoir des clients stables ce qui est toujours une bonne nouvelle.

Verdict: Je sais pas trop. Je risquerais pas ma maison là-dessus.

Citation Envoyé par genocide Voir le message
    Dit-il "gentiment" en ne donnant aucun argument pour expliquer son point (si point il y a) au fait que Seb ne donne aucun argument convaincant.

Anyway, la bourse c'est rigged, hein ottavio?
    Oui, absolument. La bourse c'est absolument rigged.

1) C'est pas TOUJOURS de la chance. Sinon, obv, personne ne ferait d'argent avec ça à long terme.
    Y'a juste rarement (jamais) de certitude en bourse. Mais si tu achetes juste en te basant sur la chance, j'te conseille de mettre tout ça sur le rouge!
    Et pour reprendre mon exemple: y'a des raisons pourquoi j'ai pas vendu à .40, et y'a des raisons pourquoi j'ai vendu à 0.08$. Ces raisons là avaient rien à voir avec la chance. Finalement, j'avais tort de pas vendre à .40$ (quoique je persiste à croire que ce titre là aurait pu avoir un destin semblable à son voisin et que j'ai juste été badbeaté, mais tk).

2) Moi, je deal juste des cies de mining. À chacun sa spécialité faut croire... FYI: ce n'est pas une cie d'exploration, mais plutot une cie qui offre de la machinerie pour les cies d'explorations.
    a) yep, d'accord avec toi, je me base obv pas juste sur le target.
    b) yep, je sais, j'ai pas donné trop de détails. La comparaison du marché est autour de 8. En 2012, si les estimations sont corrects, le P/E sera moins de 3. C'est très peu pour une entreprise de la sorte.
    c) sous le critère du b), sous le critère des contrats et revenus à venir, sous le fait que l'équipe derrière cette cie est solide et qu'ils apportent une valeur à la cie. Comme j'ai dit dans mon message initial, c'est un titre que TiiB m'a proposé: probablement qu'il pourrait vous en dire + que moi, puisque je n'ai pas terminé d'analyser le fondamental de ce titre... mais so far, les devoirs que j'ai fait sont satisfaisants et je continue à prendre des infos sur ce titre que je ne maitrise pas nécessairement à 100% encore. Mais jusqu'ici, j'vois rien qui me fait peur dans ce titre et je crois que le marché va simplement corriger à la hausse son prix dans un avenir plus ou moins proche, et je vais probablement remplir une partie de mon porte-feuille avec ce titre là dans un très proche avenir, tout en dormant très bien...

J'ai regardé très rapidement:

"OUR EDGE

Landdrill prides itself as a drilling company that provides one of the best services in the industry. Landdrill's highly experienced team enables the company to:

• Start and finish the job contract on time"

WOW! Pas commencer une job et la finir à temps! QUELLE MERVEILLE! Ça doit être la seule compagnie à pouvoir faire ça!!!! SHUTUPANDTAKEMYMONEY!

*Be the contractor that provides the best overall value for it's clients

NON PAS POUR VRAI! Mais comment je peux argumenter contre une compagnie qui offre la meilleure valeur à ses clients?

*Reach target depths when most competitors would find it challenging

Hein? C'est quoi ça, inception?

Sérieusement une phrase qui veut rien dire.

*Be on or under budget consistently

ENFIN une "edge" qui a de l'allure mais sans aucun chiffre pour la backer. Dommage.

*Be accident free

Nonsens.

Leur présentation est poche, leur image d'astronaute a pas rapport, leur revenus varie de 50% d'année en année (Et pas juste à la hausse), leur articles sur le drilling sont pas assez complets et détaillés (wikipedia fait bien bien mieux).

D'un autre côté, la compagnie est bien financée et réduit sa perte. Elle semble avoir des clients stables ce qui est toujours une bonne nouvelle.

Verdict: Je sais pas trop. Je risquerais pas ma maison là-dessus.

Dude... tu évalues vraiment la rentabilité ou non d'une entreprise en lisant le site web marketing qui les présente?!?

J'veux dire... t'es allé sur leur site web: Landdrill Inc. - Home
    Tu as cliqué sur l'onglet "Our edge" et tu pensais trouver tout là?

C'est un site web pour faire connaitre la cie. C'est un peu comme si tu allais chez Zellers, que tu voyais leur slogan "où le prix le plus bas fait loi", pis que tu commencais à aller voir la caissière pour lui dire que ça veut rien dire ce slogan là, pis qu'y'a pas de preuve que c'est vrai, pis que c'est pas les prix qui font les lois mais plutot les gouvernements!

Si tu veux avoir des infos sur cette compagnie:
    1- fais des recherches sur les dirigeants, sur les expériences antérieurs, etc.
    2- lis leur états financiers.
    3- regardes leurs actifs, les contrats à venir, les clients qui les font confiance, etc.

Au pire là, click sur les autres onglets de leur site web: tu vas deja avoir une meilleure idée des compétences qu'ils ont, autant au niveau de la direction que leurs expérience. Tu vas avoir les différents services qu'ils offrent...

L'onglet "our edge", c'est juste un onglet "brag".

Pour le reste, comme j'ai dit:
    Y'a eu une restructuration en 2009.
    Y'ont eu 15M de vente en 2009.
    34M de vente en 2010.
    Pour 2011, on parle d'une estimation de 61M
    En 2012, on parle d'une estimation de 92M

Bref, je vois pas en quoi tu peux dire que le revenue varie de 50% année en année (et pas juste à la hausse): moi, je vois aucune baisse depuis leur restructuration!
    (obv, le passée est pas garant de l'avenir, mais tk).

Pour ce qui est de l'image d'astronaute, de leur site weben tant que tel...sérieux... on s'en calisse-tu des images qu'ils ont décidé d'utiliser? Y'aurait pu mettre l'image d'un petit chaton cute que ca m'aurait pas dérangé!

Et pour les infos concernant le drilling... well... c'est pas un site web pour apprendre c'est quoi un drilling. Check, justement, sur wikipedia si tu veux des détails... Le site web d'une cie du genre, c'est pour présenter leur cie. Bcp de cie ont pas de site web, d'autres ont un site web vraiment basic qui tient sur une page... Si c'était une cie internet, j'te dirais que c'est un site web qui suck. La, c'est une cie dans le secteur minier, et ils vont pas la vente par internet. J'vois pas pkoi ce site web serait une référence mondiale sur le drilling!

anyway... je faisais juste donner un recommandation sur ce titre... j'passerais obv pas 10h à l'analyser ici juste pour vous convaincre de l'acheter! J'vous donne des points intéressants sur la cie, et les seuls arguments qui vont contre ça sont des arguments insignifiants au niveau de la valeur de cette cie (site web moins complet que wikipedia, image d'astronaute bleh, et une page de brag sur leur service qui donne pas autant de détail que tu veux).

J'ai jamais parlé de gain assuré, j'ai jamais parlé de chiffre random.... bref, j'vois pas trop pkoi tu t'obstines sur un titre que tu connais pas!

Recrue Avatar de pseb777

ottavio arrete don de troller partout. . jme demande meme pk sebasdess prend le temp de repondre .

anyway sur les marcher ya pas mal d'incertitude face aux pays fortement endetter. suffit que un pays plonge pour une autre drop sur les marcher . mais avec cette incertitude sa donne un bon support pour l'or . +l'inde qui commence a émerger qui sont de très grand consommateur d'or .

Citation Envoyé par pseb777 Voir le message
    ottavio arrete don de troller partout. . jme demande meme pk sebasdess prend le temp de repondre .
    Chais pas pkoi je prend ce temps là non plus!

Dire que j'ai toujours pas commencé à pelleter le 4 tonnes de roches que je me suis fait livrer... J'étais sensé commencé ça à midi, pis ca fait 2 heures que je perd mon temps...

Vétéran Avatar de Jay Du Cash

Je bluff le turn

Vétéran

Citation Envoyé par Jay Du Cash Voir le message
    les 3 compagnies de l'article vont suivrent bêtements les variations du secteur, si tu es bull dans le secteur des fertilizants j'irais directement avec le etf NYSE:SOIL plutot que me cassé la tête a regarder les financials des 3 co,

mais j'ai absolument aucune idée sur le secteur, peut-être un bon play si on croit a une crise alimentaires mondiale dans un avenir rapproché?

Sans crise alimentaire, what about croissance? Et pourquoi payer les frais de gestion de l ETF alors qu on peut les acheter tout simplement?
    Je bluff le turn

Vétéran

Sans crise alimentaire, what about croissance?
    j'imagine que c'est un secteur assez solide, imo tu ne risque pas de perdre ta chemise sur ces compagnies la..

Et pourquoi payer les frais de gestion de l ETF alors qu on peut les acheter tout simplement?
    Les frais de gestion des etfs sont assez négligable si tu veux mon avis (0.5%), le problème, si tu comptes acheter les 3 titres, c'est que tu va devoir payer 3x plus de frais de transactions.

TSE:MG, anyone??
    Je bluff le turn

All-Star

Bump
    J'ai ouvert un compte disnat et j'ai 10k. no idea what to do.
    Que pensez vous de leurs modèles?

https://www.disnat.com/gps/includes/...700&height=650

All-Star Avatar de FiNaL WaR

Just bought some BCE.TO, P/E de 13, Dividendes de 5.33% et Payout ratio de 69% assez bon pick imo

prochain achat du BMO.TO surement sinon je check aussi CUF.UN.TO
    Dernière modification par FiNaL WaR ; 14/03/2012 à 17h00.
    Citation Envoyé par latinsnake Voir le message
    esti que jtanné de jouer au poker pour toi

Prospect

dbo.a
    D-BOX

moi j'y crois !!!

All-Star Avatar de FiNaL WaR

Citation Envoyé par FiNaL WaR Voir le message
    Just bought some BCE.TO, P/E de 13, Dividendes de 5.33% et Payout ratio de 69% assez bon pick imo

prochain achat du BMO.TO surement sinon je check aussi CUF.UN.TO
    BCE annonce qu'il achète Astral pour 3.38B$, ca va être tout un monstre ste bell la, y own pas mal toute se qui à télé

http://bce.ca/news-and-media/release...company-astral
    Citation Envoyé par latinsnake Voir le message
    esti que jtanné de jouer au poker pour toi

Poker Pro Légende

Publicité

jai acheté pas mal de zynga (ZNGA) dernièrement, thoughts ? je suis un nioube

Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Acheter des actions
    By Wewento in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2009, 23h43
  2. Achetez mes actions du printemps!
    By mflan in forum Staking, achat/vente, transfert argent inter-joueurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 07h54
  3. nouvelles actions à vendre!
    By mflan in forum Staking, achat/vente, transfert argent inter-joueurs