Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 148
    Admin et beau garçon Samurai

Par défaut Bourse & actions canadiennes (TSX)

Publicité

Bon, le thread sur le CELI commencait à parler de tout sauf du CELI!

J'ai donc décidé de créer ce thread qui parle des actions (Toronto Stock Exchange & TSX Venture).

Vous pourrez donc parler de vos actions, de vos transactions, des titres à surveiller, de vos recommandations d'achats, ou simplement poser des questions sur la bourse en général.

Bref, c'est ici pour tout ce qui touche la bourse TSX et des actions canadiennes!

Légende au journal La Presse Vétéran Avatar de Stratège de l'ombre

Par défaut Re : Bourse & actions canadiennes (TSX)

De ce temps-ci avec le taux directeur qui ne peut qu'augmenter, le rendement sur les obligations, bonds est négatif ou nul et cela risque de continuer au courrant de cette année. Le marché canadien est le meilleur à mon avis. Les fonds d'actions internationales ou américaines que je suis présentement ont également un rendement négatif ou nul depui le début de cette année. Or je crois que les meilleurs fonds sont présentement les fonds qui suivent le S&P TSX et le S&P TSX Venture. Certains de ces fonds on un rendement de +6% +7% après les frais de gestion depuis le début de l'année. Bref je crois que les marchés Canadiens sont the best right now.

Prospect Avatar de Mareno

C'est quoi le TSX Venture ??

cest un indice de marché qui comprend les actions à faible capitalisation

Citation Envoyé par Mareno Voir le message
    C'est quoi le TSX Venture ??
    Si j'te mets ça ben ben simple, c'est les titres qui ont un ".v"
    Bcp de gens vont l'appeller la Bourse de Vancouver. Y'a bcp de titre de type "penny stock" et bcp de compagnie d'exploration minière.
    La plupart des titres que j'achete sont sur le TSX Venture.

Prospect Avatar de Mareno

Merci
    Dernière modification par Mareno ; 07/04/2011 à 00h21.

que pensez vous du possible merger du TSX et LSE

Citation Envoyé par Mareno Voir le message
    C'est bon a savoir ca . Derniere petite question pourquoi le TSX descend autant depuis au moins 2 semaines ..
    Je comprend pas ta question.
    En fait, je comprend la question, mais je comprend pas pourquoi tu la poses!

Le TSX vient d'avoir sa première journée perdante en 6 séances, et y'a pratiquement closé à la même valeur que la séance précédante.
    Le TSX a gagné genre 5% depuis le 15 mars.
    Y'a eu une baisse entre le 5 mars et le 14 mars, mais depuis, ca s'est rétabli. Et y'a probablement des milliers de raison pourquoi on a vu une telle baisse. Y'a des périodes de hausse et de périodes de baisse constamment, qui dépendent des nouvelles sur le marché, de l'effet d'entrainement que ça cause, des catastrophes ailleurs dans le monde, des décisions politiques, etc, etc.

le TSX et le V sont au même niveau aproximativement qu'avant le début de la crise économique. De manière générale les trois prochains mois c'est quoi qui s'en vient up ou down

Citation Envoyé par Stratège de l'ombre Voir le message
    le TSX et le V sont au même niveau aproximativement qu'avant le début de la crise économique. De manière générale les trois prochains mois c'est quoi qui s'en vient up ou down
    Si je le savais, je serais riche!

Y'a trop de variable qui rentrent en ligne de compte ici.
    Avec l'analyse technique, tu peux prévoir à très court terme (ça se calcule en heure ou, max, en jour).
    Avec l'analyse fondamentale, tu peux voir si un titre est sous-évalué par rapport au marché.

Mais tenter de savoir si le marché est sur-évalué/sous-évalué dans son ensemble, sur une période qui se compte en mois.... c'est genre impossible à faire.

Mais IMHO, la force du dollars canadien risque de causer des problèmes.... j'aime pas DU TOUT voir un USD/CAD à .9592 comme il est right now... et je pense pas seulement à mon roll qui est en USD là... je pense à toutes nos entreprises qui exporte... à notre principal client qui est les USA..... Ceci étant, notre économie reste solide et en 3 mois, y'a ben des choses qui peut se produire, d'autant plus que le monde politique est assez instable depuis 1 an........

Quick retour sur TYE.v et AZX.v dont j'ai parlé dans le thread du celi.

Les volumes sont encore intéressants pour ces 2 titres.
    Ceux qui ont eu l'occassion d'acheter du AZX à .175, ça a pas dû être trop dur vous en débarasser à .19 ....
    Je m'attendais à ce que AZX partent de .195 ce matin pour rapidement ce retrouver à .175, suivi d'une remontée vers les .18. Finalement, la baisse a été moins forte que prévu et il a descendu à .185 pou remontée à .19.
    Je m'attends à deux choses dans le cas de ce titre:
    1- Une fluctuation entre .18 et .19 jusqu'à vendredi avec un peak de volume en fin de séance vendredi qui va le propulser un peu plus haut, suivi d'une nouvelle lundi matin.
    2- Une fluctuation entre .18 et .19 jusqu'à vendredi, sans peak de volume en fin de séance vendredi. À ce moment, je m'attends à une baisse du titre lundi matin.

J'ai aucune idée ce qui est le + probable des deux thought... mais chose certaine, ceux qui ont du AZX, j'vous conseille de suivre la dernière heure vendredi et l'ouverture lundi si vous avez encore le titre.

Du coté de TYE, encore là, ceux qui ont pu acheté lors de la correction du titre lundi ont fait une bonne affaire imo. Le titre bouge entre .31 et .33 depuis, sans trop de support et resistance à ces niveaux. Le volume est encore bon, donc faut quand même watcher ce titre car il peut monter aussi vite qu'il peut descendre. Je m'attends à ce qu'on ait des resultats d'ici peu. Je viens d'ailleurs de leur écrire pour savoir s'ils ont une idée du moment que ces résultats vont sortir. Mais par déduction, RVC a pris environ 1 mois et demi à sortir leur résultat. Ca fait 1 mois et 3 semaines qu'on attend les résultats de TYE... donc imo, c'est anytime soon.......

Recrue Avatar de yack0

AZX bouge pas trop aujourd'hui, reste stuck à .19. Mardi c'étais même à .165. Pas pire passe si revendu à revendre à .19 ou .195.
    Ya pas eu de nouvelles en plus. Je croix que je vais garder ca encore 1 ou 2 jour.

As-tu d'autre buy à recommander?

en tk moi jtrouve ca drôle que pendant et après la cris tout le monde se plaignait à fond d'avoir vu leur économies fondre ça faisait les manchettes et tout le monde était rendu pauvre pis là 2 ans plus tard le marché est exactement au même niveau qu'avant la crise qui est aussi le max peak historique! on n'entend pas parler par contre dans les médias et les même personnes qui étaient désespérées ne sont pas venues dire: ouff! on a eu chaud. C'est plate par contre pour le monde qui ont décidé de vendre entre temps.

Citation Envoyé par yack0 Voir le message
    As-tu d'autre buy à recommander?
    Pas pour le moment. Comme je trade pu de facon aussi active qu'au début 2010, je fais juste suivre 3 régions au Canada dans le secteur minier. Pour le moment, une de ces régions est au point mort (rien ne bouge. Le potentiel reste excellent, je pense faire un excellent investissement à + long terme, mais si j'avais + de temps pour trader, ca me dérangerait pas de vendre et aller faire des $$$ ailleurs pour revenir + tard dans cette région là); et mes 2 autres régions sont celle du Blackwater (TYE) et le Cadillac Break (AZX).

Comme je suis plutot occupé ces temps-ci, j'ai pas vraiment d'ajouter une région, d'autant plus que ça bouge pas mal du coté de Blackwater et que AZX a commencé à bouger aussi cette semaine. Donc j'ai aucune autre recommandation pour le moment, mais dès que je trouve des titres intéressants, j'vais vous en faire part. Je suis pas du genre à donner bcp de recommandations random: habituellement, mes recommandations sont assez bien documenté, et ça se compte généralement sur une seule main... par mois.... Là, vous en avez eu 2 cette semaine!

Finalement, AZX est surprenant.
    Gros volume ce matin et il se promène entre .195 et .20.

Stay close to your share et attendez de voir la fin de la journée et ce qui se passera lundi avant de vendre....

Recrue Avatar de yack0

AZX, .215, gros volume now
    what iz happening

Citation Envoyé par yack0 Voir le message
    AZX, .215, gros volume now
    what iz happening
    Sérieusement, je sais vraiment pas.

À moins que j'ai manqué kekechose (ex: de bons drilling results sur une propriété adjacente?), je suis pas mal certain que c'est un news leak. Et qu'on va avoir une news lundi avant l'ouverture, et que cette nouvelle est bonne. Car je trouve rien qui justifie cette hausse de volume/prix.

wow +16% atm , popire journée

All-Star Avatar de ZevYeaser

est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait s'que Yorbeau ressources (yrb.a) fait de stemps cite .. j'l'avais acheter fait p-e 2 ans a .51cents a cause d'un "contact" qui s'est avéré être d'la total marde j'avais rien touché rien regarder pis sa me tente pas plus auj. loll ... Tk je sais pas si y'en a un dans votre gang qui peut si y'a un potentiel ou j'devrais vendre tout suite et encaisser la perte ?
    - L'important au poker, c'est de participer, mais juste assez avant de commencer à perdre
    - Au poker, il faut suckouter avant de se faire suckouter ! Easy game ..
    - Clear eyes full hearts can't lose !

Publicité

arrrrrrrrrrkkkk!!!
    Ostie de timing dégueulasse pour TYE.

Un des membres de la direction a décidé qu'il vendrait 250k de part entre le 4 et le 8 avril.
    Bon, ok, le gars a quand meme bcp de part et 250k de part, c'est pas grand chose pour lui, mais god damn que le timing est mauvais, d'autant plus que la hausse rapide a fait en sorte que le titre avait très peu de support.

D'un autre coté, si les results sont dégueulasses (ils sont dû pour bientot!!), McMillan (celui qui a vendu) pourrait vraiment être dans le trouble. Donc je sais pas trop quoi en penser. Imo, probablement une vente pour se libérer des $$$ pour exerciser ses options. Ca reste que le timing est totalement dégueulasse et que c'est une ostie de nouvelle poche ce matin!

Et la news release de ce lundi a rien pour aider à inverser la tendance... :S

Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Acheter des actions
    By Wewento in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2009, 23h43
  2. Achetez mes actions du printemps!
    By mflan in forum Staking, achat/vente, transfert argent inter-joueurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 07h54
  3. nouvelles actions à vendre!
    By mflan in forum Staking, achat/vente, transfert argent inter-joueurs