Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
    All-Star

Par défaut Cherche site de bourse virtuelle

Publicité

J'aimerais connaitre un site/software de bourse virtuelle de préférence canadien ou québecois. La langue importe peu.

J'aimerais aussi savoir si vous connaissez une référence qui explique les bases. Un membre m'a conseillé un lien hier mais c'était trop poussé.

Merci d'avance
    Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Quand la monnaie nationale est le batte, faut quand même s'attendre à des entourloupes côté bobette.

Légende

Par défaut Re : Cherche site de bourse virtuelle

Dernière modification par Badmotorfing3r ; 14/02/2012 à 17h50.

All-Star

Ton site y marche pas. J'sais pas si c't'une joke ou quoi.
    Quand la monnaie nationale est le batte, faut quand même s'attendre à des entourloupes côté bobette.

Légende

Impossible !
    J'ycrois pas!

All-Star

Wais ben ton site y marche merci quand même. Suivant!

All-Star

BUMP. J'ai toujours pas trouvé.

Vétéran

Par défaut

Investopedia.com

Recrue Avatar de jeromir

Commence par lire le livre :To trade or not to trade par Alexander elder qui coute 7 $ sur kindle cest la nuts IMO

All-Star

Merci pour le conseil. Je vais le lire. Est-ce qu'il faut absolument un lecteur kindle pour le lire ou c'est disponible aussi en pdf?

Edit: Nevermind, j'viens de le trouvé en pdf.
    Dernière modification par zaerdy ; 18/02/2012 à 23h44.

Recrue Avatar de Aleximous

ya de l'info en masse sur investopedia, merci st-lows. je m'intéresse au un peu à ca et je veux débuter

Vétéran

J'ai déja voulu crée mon propre site pour faire des compétitions de portefeuille fictif, j'avais tombé sur se site la en regardant la compétition pis j'avais pas mal abandoné le projet après coup.Virtual Stock Exchange Games (VSE) - MarketWatch.com

j'embarque si quelqu'un veut créer / gèré une compétition "PokerCollectif"

Admin et beau garçon Samurai

Citation Envoyé par zaerdy Voir le message
    J'aimerais connaitre un site/software de bourse virtuelle de préférence canadien ou québecois. La langue importe peu.

J'aimerais aussi savoir si vous connaissez une référence qui explique les bases. Un membre m'a conseillé un lien hier mais c'était trop poussé.

Merci d'avance
    Pas mal tous les brokers offre l'accès de virtual broker aussi.
    Vas ici:
    Questrade - 50$ free

Tu vas pouvoir t'amuser gratuitement, et si jamais tu ouvres un compte, tu vas avoir les premiers 50$ de commissions gratuitement.

Pour ce qui est des bases... tout dépend si tu veux faire du day trading, swing trading, ou de l'investissement à long terme...

Pour l'analyse technique, y'a ici que ça explique quand meme bien:
    Leçons d'analyse technique

All-Star

Merci bien Sebass. Dès que je finis le premier ebook qu'on m'a conseillé, j'irais lire sur l'analyse technique (que je pense préféré à l'analyse fondamentale).

Prospect

Citation Envoyé par zaerdy Voir le message
    Merci bien Sebass. Dès que je finis le premier ebook qu'on m'a conseillé, j'irais lire sur l'analyse technique (que je pense préféré à l'analyse fondamentale).
    C'est un peu normal que t'aime pas l'analyse fondamentale qui est beacoup plus complexe et complète que l'analyse technique si tu as pas assez de base en finance. Sur le marché , 80-85 % des professionels utilise l'analyse fondamentale qui se base sur des analyse plus profondes et sur plus de facteurs pour investir (recherche d'analyste financier , conjonture économique , états financier, etc..). Bien sur si tu est vraiment court terme l'analyse technique est pour toi ...

Prospect

Personnellement pour ta question sur les sites de simulation, j'ai déjà fait une simulation de 4 mois sur STOCKTRAK qui est relativement peu couteuse ... 30 $ si jme rapelle bien.

All-Star

@tremg: Effectivement, je n'ai pour l'instant pas assez de connaissance en finance pour baser des placement sur l'analyse fondamentale. Je n'ai pas d'argent à investir encore mais je m'instruit pour être prêt lorsque ce sera le cas. Je pense m'orienter, si j'en ai le temps, vers le swing trade alors l'analyse technique mixé avec un peu de fondamental semble s'imposer.

Pour la bourse virtuelle, je cherchais quelque chose de gratuit.

Vétéran Avatar de Calendyr

En fait sans aller dans l'analyse poussé coté fondamentale y'a moyens d'investir en utilisant les critères suivant:

1. Le plan macro-économique est il bon? En d'autre mots, disons que tu veux inverstir sur le marché Canadien, l'économie est-elle forte? Si elle ne n'est pas, tu peux soit choisir un autre marché (USA, EUROPE, ASIE, etc) ou bien faire des shorts sur les actions que tu trade.

2. Le marché boursier est-il dans son cycle ascendant? Facile à voir, regarde le SP500, le Dow Jones Industrial Average ou bien le NASDAQ et regarde si le marché est à la hausse depuis les 3 derniers mois, la dernière année. Si le marché est à la baisse, tu devrais trouver un autre endroit où investir en attendant que le marché recommence à monter.

3. Regarde les secteurs et choisie en un qui va bien : Technologie, Energie, Santé, etc. Si tu trouves un secteur qui performe bien, les compagnies dans ce secteur iront bien aussi.

4. Trouves une compagnie qui domine son secteur. Par exemple si tu décide d'investir dans le secteur des technologies, Intel domine le marché des microprocesseur, Apple domine le marché des ordinateurs personnels, téléphones intélligent et ordinateurs tablettes. Tu veux une compagnie solide qui n'a pas de compétition réelle et dont les produits sont populaires.

Cette méthode est assez simple et de demande pas l'analyse d'états financiers. En bourse le timing est super important. Présentement on est dans une zone dangereuse, le marché pourrait aller en correction (baisse rapide) sous peu. Idéalement si tu décidais d'investir, le meilleur moment pour le faire serait immédiatement après la correction.

Prospect

Citation Envoyé par Calendyr Voir le message
    En fait sans aller dans l'analyse poussé coté fondamentale y'a moyens d'investir en utilisant les critères suivant:

1. Le plan macro-économique est il bon? En d'autre mots, disons que tu veux inverstir sur le marché Canadien, l'économie est-elle forte? Si elle ne n'est pas, tu peux soit choisir un autre marché (USA, EUROPE, ASIE, etc) ou bien faire des shorts sur les actions que tu trade.

2. Le marché boursier est-il dans son cycle ascendant? Facile à voir, regarde le SP500, le Dow Jones Industrial Average ou bien le NASDAQ et regarde si le marché est à la hausse depuis les 3 derniers mois, la dernière année. Si le marché est à la baisse, tu devrais trouver un autre endroit où investir en attendant que le marché recommence à monter.

3. Regarde les secteurs et choisie en un qui va bien : Technologie, Energie, Santé, etc. Si tu trouves un secteur qui performe bien, les compagnies dans ce secteur iront bien aussi.

4. Trouves une compagnie qui domine son secteur. Par exemple si tu décide d'investir dans le secteur des technologies, Intel domine le marché des microprocesseur, Apple domine le marché des ordinateurs personnels, téléphones intélligent et ordinateurs tablettes. Tu veux une compagnie solide qui n'a pas de compétition réelle et dont les produits sont populaires.

Cette méthode est assez simple et de demande pas l'analyse d'états financiers. En bourse le timing est super important. Présentement on est dans une zone dangereuse, le marché pourrait aller en correction (baisse rapide) sous peu. Idéalement si tu décidais d'investir, le meilleur moment pour le faire serait immédiatement après la correction.
    Ce que tu dis Calendyr à propros de la Conjoncture au Canada est Vrai mais seulement pour du Court-terme... En agissant de la sorte, tu réagis à la conjoncture au lieu de la prévoir et d'en profiter. Par exemple, si tu veux prévoir l'économie Canadienne , il te faut regarder des variables comme les déviations de prévision de la production industrielle au USA (notre économie étant fortement intégré à la leur) sur un site de prévision économique comme forex.

POur ce qui est de choisir un secteur qui performe bien durant la phase économique dans laquelle nous sommes, il est complètement faux que les stocks de ce secteur vont tous bien performer. Oui il y a plus de chance que ceux-ci suivent la même tendance mais ils sont loin de tous réagir de la même manière durant la phase du cycle. Les gestionnaires de porte-feuille qui pratique cette approche (stock picking) sont tous d'excellent analyste bottom-up et leurs force réside dans l'analyse fondamentale.

Vétéran Avatar de Flex

Citation Envoyé par Calendyr Voir le message
    Présentement on est dans une zone dangereuse, le marché pourrait aller en correction (baisse rapide) sous peu. Idéalement si tu décidais d'investir, le meilleur moment pour le faire serait immédiatement après la correction.
    Ca fait quelques fois que je te vois parler d'une correction à venir? Sur quoi tu te base pour évaluer que l'ensemble des actions du marché sont surévaluées présentement et qu'elles vont être révisées à la baisse prochainement?

Sans vouloir te vexé je trouve ça un peu aléatoire de coter le marché comme dangereux et de tenter de prédire une correction à court terme?
    "Money Never Sleeps"

Vétéran Avatar de Calendyr

Publicité

C'est pour ça qu'une fois que tu choisi ton secteur tu prends la compagnie dominante dans le secteur. Cette approche est celle que Warren Buffet suggère, et fonctionne très bien.

Pour ce qui est de la correction, le marché stagne depuis deux semaines. Historiquement Février et Mars sont des mois très forts et Avril est un mois où le marché entre en correction pour une durée variant entre 2 et 5 mois. Je crois que cette année à cause de l'Europe (et plus spécifiquement la Grece), le marché entrera en correction plus tôt. Si tu regarde le Dow Jones, il est très rare de voir l'index avoir plus que 5 mois consécutifs à la hausse. Hors, nous sommes à la hausse depuis Octobre. Nous approchons rapidement le plafond historique de 14198 établie en Octobre 2007 et ceci devrait offrir un niveau de résistence assez solide pour le marché.

Je peux me tromper mais les risque si j'ai tord est de faire un peu moins de profit pour le prochain mois. Si j'ai raison je vais me sauver une perte importante. Regarde juste Apple. Il y a quelques jours Apple est passé de 526$ à 488$ alors que l'action n'a montré que de la force dans les dernier 2 mois. Je penses que l'on est en fin de phase 3 et que le Smart Money vient de débuter la phase 1 de la correction. Encore une fois j'ai peut être tord, mais c'est mon "Read" sur la situation. D'une façon ou d'une autre on va être fixé d'ici de début Mars.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Cherche Site fishy,bon bonus,rakeback
    By Philipoune in forum Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2011, 15h48
  2. Cherche site
    By SmileyAA in forum Poker - Général
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2008, 01h38
  3. Sites de bibliothèque virtuelle ?
    By Bardamu99 in forum Pas de poker ICI