Page 5 sur 20 PremièrePremière 123456789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 384
    Recrue Avatar de Antoinepl

Par défaut Re : Le cauchemar d'un grinder

Publicité

Criss que tu run ben : Morale de cette histoire

Recrue Avatar de LWr

Citation Envoyé par MarKe Voir le message
    obv pis en plus sur un gros sample de genre 350-400k hands le % de set floppés pis le % de fois que tu te fasi deal AA doit se ressembler bcp d'un joueur a l'autre
    Dans le temps que tout le monde se servait de PokerEV pour montrer leur EV au lieu de pt/hem, yavait aussi un autre software 'set-o-meter' ; ca comptait le nombre de set over/under set, et les aa vs kk.

La différence entre 2 sample de 350k mains peut etre tout simplement énorme.

Étant donné toute les facteurs qui influencent la variance au poker, les sample se ressembleraient peut-etre si y'avait 5+ millions de mains.

Vétéran Avatar de aLeX666

Ok Gabe... here's the deal.

Ton EV quand t'as un FD au flop est calculé dans HEM selon les outs sur 48 cartes. Right?

Dans le best du best case scenario, si personne a foldé un de tes outs et que tu te ramasses all-in au flop contre quelqu'un qui n'a pas de carte de ta couleur, tu as 9 cartes sur 38 qui te donnent le lead, ce qui te donne un EV de 48% sur 2 streets. DANS CE CAS CI, HEM tend à sous-estimer notre EV réel. Toutefois, à long terme, ça s'égalise entre 2 extrêmes : personne a foldé tes outs ou tous tes outs ont déjà été foldés.

Là, je ne suis pas assez callé en stats pour déterminer la probabilité moyenne de nos outs foldé en 6max, mais admettons que tu as XhYh. Il reste 11 hearths dans le deck à distribuer aux 5 autres joueurs. Les chances QU'UN seul des joueurs en ait un serait de 11/50+11/49+11/48+11/47+11/46 = 114%. Si un joueur a déjà été dealer un coeur, les probabilités qu'un autre joueur (ou le même) en ait un est de 10/49+10/48+10/47+10/46+10/45 = 106%. Ça fait déjà 2 outs de partis...

Cette probabilité serait différente en FR qu'au 6max qu'en HU. Si, en moyenne, nous avions 6 outs sur 38 cartes restantes, ça nous donnerait un EV de 32%, 3% de moins qu'avec le calcul des outs sur 48 cartes et HEM ferait une erreur de surestimation de notre équité... et on finirait à chialer qu'on run bad sur un forum de poker parce qu'on gagne moins souvent avec nos draws qu'on est supposé de le faire théoriquement.

Légende Avatar de Arnyone

ok...l'application pratique de tout sa asteur...au lieux de juste compter c outs normal comme un seul un fou le ferai.

Poker Pro Vétéran Avatar de roo_400

ta tu fait un doctorat en probabilité? teach me plz
    Team V-Neck www.twitter.com/roo400

"In my mind right now, anything under a thousand bucks is totally free, I don't care" -DrGiggy

Bannis Méchant -=grrrr=-Légende

criss alex, ta trouver lenigme du ev, felicitation!

Poker Pro Légende
    Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Citation Envoyé par Gazou007 Voir le message
    Le vrai cauchemar d'un grinder, c'est de grinder
    ding sing sing

car tout grinder qui se respecte va jouer un donkournois en esperant le luckboxe afin de pas avoir a grinde pour un mois ou 2.

Citation Envoyé par aLeX666 Voir le message
    Ok Gabe... here's the deal.

Ton EV quand t'as un FD au flop est calculé dans HEM selon les outs sur 48 cartes. Right?

Dans le best du best case scenario, si personne a foldé un de tes outs et que tu te ramasses all-in au flop contre quelqu'un qui n'a pas de carte de ta couleur, tu as 9 cartes sur 38 qui te donnent le lead, ce qui te donne un EV de 48% sur 2 streets. DANS CE CAS CI, HEM tend à sous-estimer notre EV réel. Toutefois, à long terme, ça s'égalise entre 2 extrêmes : personne a foldé tes outs ou tous tes outs ont déjà été foldés.

Là, je ne suis pas assez callé en stats pour déterminer la probabilité moyenne de nos outs foldé en 6max, mais admettons que tu as XhYh. Il reste 11 hearths dans le deck à distribuer aux 5 autres joueurs. Les chances QU'UN seul des joueurs en ait un serait de 11/50+11/49+11/48+11/47+11/46 = 114%. Si un joueur a déjà été dealer un coeur, les probabilités qu'un autre joueur (ou le même) en ait un est de 10/49+10/48+10/47+10/46+10/45 = 106%. Ça fait déjà 2 outs de partis...

Cette probabilité serait différente en FR qu'au 6max qu'en HU. Si, en moyenne, nous avions 6 outs sur 38 cartes restantes, ça nous donnerait un EV de 32%, 3% de moins qu'avec le calcul des outs sur 48 cartes et HEM ferait une erreur de surestimation de notre équité... et on finirait à chialer qu'on run bad sur un forum de poker parce qu'on gagne moins souvent avec nos draws qu'on est supposé de le faire théoriquement.
    Ouin, mais penses-y, tu as oublié de considérer les cartes brulées.

Voyons là... calmez-vous un peu... j'essaie simplement de trouver une explication logique au fait que certaines personnes se plaignent de runner bad lifetime, alors que depuis que j'ai un tracker et que je joue au poker, j'ai toujours été WAAAAAAY above EV sur plus de 2-3 millions de mains.

Et la seule raison logique pour expliquer que mon all-in EV continue d'augmenter à un rythme supérieur que mes gains est que je suis un NIT qui finit all-in la grande majorité du temps en étant en avance sur mes adversaires et que la fréquence à laquelle je gagne ces pots est supérieure à celle à laquelle je les perds. Basé sur ces observations, mon hypothèse est que finalement, mon équité est sûrement supérieure à celle calculée par mon tracker.

Bref, la différence est dans le style de jeu... et non dans la "CHANCE".
    Dernière modification par aLeX666 ; 05/05/2010 à 14h14.

Citation Envoyé par Antoinepl Voir le message
    Ouin, mais penses-y, tu as oublié de considérer les cartes brulées.
    Ça rajouterait juste plus de chance qu'on ait moins de outs que calculés.

check alex, quand c toi qui est all in contre qqu qui a une flush draw, ton all in ev est sous estime( comme tu le pretend) faque si yes surestime de lautre bord, ben tout sannul a long terme.
    faque maintenant va grinder pendant que tu run comme un dieu au lieu de perdre ton temps a ecrire des niaiseries.

Légende

depuis que j'ai un tracker et que je joue au poker, j'ai toujours été WAAAAAAY above EV sur plus de 2-3 millions de mains.

Et la seule raison logique pour expliquer que mon all-in EV continue d'augmenter à un rythme supérieur que mes gains est que je suis un NIT
    La seule raison c'est que t'a surment sauvé un chat des flammes quand t'étais jeune, fourré une grosse pour aider ton amie à se pogner la belle ou bien adopter un chien à trois pattes.

Voyons là... calmez-vous un peu... j'essaie simplement de trouver une explication logique au fait que certaines personnes se plaignent de runner bad lifetime, alors que depuis que j'ai un tracker et que je joue au poker, j'ai toujours été WAAAAAAY above EV sur plus de 2-3 millions de mains.

Et la seule raison logique pour expliquer que mon all-in EV continue d'augmenter à un rythme supérieur que mes gains est que je suis un NIT qui finit all-in la grande majorité du temps en étant en avance sur mes adversaires et que la fréquence à laquelle je gagne ces pots est supérieure à celle à laquelle je les perds. Basé sur ces observations, mon hypothèse est que finalement, mon équité est sûrement supérieure à celle calculée par mon tracker.
    NON tu run juste good mon gars.

Recrue Avatar de LWr

alors que depuis que j'ai un tracker et que je joue au poker, j'ai toujours été WAAAAAAY above EV sur plus de 2-3 millions de mains.

fuuuuuuuuu

Citation Envoyé par Gabe_ Voir le message
    check alex, quand c toi qui est all in contre qqu qui a une flush draw, ton all in ev est sous estime( comme tu le pretend) faque si yes surestime de lautre bord, ben tout sannul a long terme.
    faque maintenant va grinder pendant que tu run comme un dieu au lieu de perdre ton temps a ecrire des niaiseries.
    Juste si je vais all-in avec un draw à la même fréquence qu'avec une main plus forte... et étant NIT, c'est clair que non.

lol donc tadmet que tes niaiseries dexplication dans les 2 dernieres pages etait complement absurde?

Ce que t'oublie, c'est que ta main forte tu vas la perdre de temps en temps. Des 2 outs ca arrive, mais j'imagine que toi ça n'arrive pas dans ton monde.

lol donc tadmet que tes niaiseries dexplication dans les 2 dernieres pages etait complement absurde?

Non... je l'avais déjà mentionné beaucoup plus tôt.

avoue ta tord ou jpourrai pas dormir.

Publicité

avoue ta tord ou jpourrai pas dormir.
    Lol

vas voir le post #53. Avant-dernier paragraphe.

Page 5 sur 20 PremièrePremière 123456789101112131415 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Grinder de SnG?
    By G-Max in forum Stratégies - Tournois
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/08/2010, 13h42
  2. SnG Grinder
    By Fauche in forum Poker - Général
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2009, 17h10
  3. Badbeat jackpot cauchemar
    By stoop in forum Poker - Général