Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 140
    Samurai

Par défaut Re : Q&A : le marché du cellulaire canadien

Publicité

Citation Envoyé par Masterfrank Voir le message
    Le nouveau Blackberry t'en pense quoi?
    c'est la nuts pour les entreprises et ça ramène les cerises comme OS viable, OS 10 a rien, mais rien à voir avec les versions précédentes

faudra voir si le téléphone est robuste, mais jusqu'à présent ceux qui l'ont pris sont pas déçus - il y a des fonctions intéressantes (voire très intéressantes) pour les multitasker et autres employés de bureaux et ça semble assez simple d'utilisation pour amener des users de smartphone à switcher

ce n'est pas de la bombe pour la photographie (quoiqu'il y a une fonction intéressante où l'appareil prend un très court vidéo avant et après la photo pour pouvoir retoucher des zones de l'image et utiliser le frame idéal, quand même nice, mais ça reste un feature candy 99% du temps) et encore moins la musique ou ceux qui aiment tweaker leur appareil, mais je crois que BB va aller chercher quelques users qui avaient laissé tomber BB dans les dernières années

le problème c'est qu'ils le proposent au même prix que les autres smartphones, alors qu'ils ont à refaire leurs preuves, contrairement à iOS et Android
    Citation Envoyé par sebasdess Voir le message
    Pis un pays, c'est comme une grosse entreprise qui a un caractère social.
    Citation Envoyé par REWKET Voir le message
    Biodome stun chef d'oeuvre comparer a solaris.. ou pas mal nimporte quel autre films. go paulyshore

Samurai

Citation Envoyé par Thibo Voir le message
    Mon contrat avec Telus vient à échéance dans 2-3 mois. Ils m'ont call pour m'offrir un Iphone 5 et resigner 3 ans mais je vais garder mon 4 pour l'instant et je veux négocier kkch de nice (pas eu le temps des rappeler).

C'est quoi un bon deal pour kkch dans le genre de 200 mins en tout temps, afficheur, boite vocale, 10 numéros illimité, txt illimité, 2 gigs de data. soirs et week-end illimités avec un Iphone?

Quelle est la meilleure façon d'le négocier? Prendre un contrat, switcher de Telus à une autre cie?
    Un bon deal ce serait qqch comme 50$/mois, give or take 5$ parce que 2gigs c'est pas standard

pour ce qui est de la négo, la meilleure façon c'est de rester avec Telus, comme tu resignes pas t'as le gros bout du bâton, MAIS ya pas un agent qui aime ça se le faire mettre en pleine face : tu restes respectueux tout le long, mais tu tiens ton bout, tu veux un plan à 50$ max (si ça te convient là, tu peux très bien exiger 40-45$, mais je pense pas que tu vas l'avoir sans beaucoup de travail) avec tout ce que t'as mentionné sinon tu déménages chez x compétiteur

ton bullet c'est la compétition, Telus semble pas t'avoir fait chier alors t'as pas de rabais de sympathie, il te faut une offre ailleurs que tu peux prendre réellement (invente pas des trucs, ils les connaissent les plans de la compétition et s'ils sont pas certains, ils ont des outils pour vérifier en 30 secondes) et tu exiges d'avoir l'équivalent ou mieux sinon tu t'en vas, again tu tiens ton bout et tu refuses toutes les offres qui sont pas satisfaisantes SAUF si le gars/la fille te met en hold pendant 5min+, si c'pas un fuck avec son système alors c'est fort probablement parce que tu le sorts de sa zone de confort et il cherche quoi faire, dans tous les cas tu devrais avoir une autre offre sur la table et ça va probablement être la dernière, à prendre ou à laisser

prépares-toi à passer 30min au téléphone si nécessaire et peut importe quel douchebag ou immigrant avec un accent que t'as au bout de la ligne, reste calme, voire sympathique si tu peux - peu importe les politiques d'une entreprise, c'est toujours l'agent qui a le dernier mot pour faire le extra mile, surtout à la rétention, et je connais pas un agent dans l'histoire qui va être prêt à faire le extra mile pour un client qui le fait chier (des fois ça en prend pas gros, c'est normal d'avoir la mèche courte dans ce genre de job, mais ça tu n'y peux rien, au pire rappelle une autre fois)

by the way, t'as pas besoin de demander la rétention, si l'agent frontline te transfère pas quand tu dis que son offre t'intéresse pas, alors demandes-lui de canceller, mais assures-toi d'un plan B parce que tu veux pas te retrouver avec un zélé qui te débranches ça dans face sans que tu vois ça venir (en théorie ça peut se rebrancher là, mais des fois les systèmes fonctionnent de façon nébuleuse un peu, better safe than sorry)

autre chose, mentionne en aucun temps que tu penses renouveler, quand tu vas négocier : ton téléphone va #1 même si c'pas vrai et t'as aucun incitatif à changer d'appareil SAUF si tu y penses réellement le changer dans un futur proche, alors là tu peux toujours essayer de te gréyé un rabais sur le téléphone, mais j'y compterais pas trop, le prix des cellulaires sur le marché canadien est plus stable que le cartel du pétrole et t'as rarement un incitatif à changer de compagnie dans ces cas-là => t'as donc pas de leverage pour faire baisser le prix du téléphone et ça te coupe en même temps l'option des compagnies qui ont des plans vraiment bas parce qu'ils fournissent pas le téléphone que tu veux (pis ça le gars de rétention le sait), en fait ces compagnies fournissent rarement les téléphones

une fois que t'as le forfait que tu veux, là tu pourras checker pour changer de téléphone quand tu veux et ce, en toute impunité
    Dernière modification par Tamer ; 06/03/2013 à 03h40.
    Biodome stun chef d'oeuvre comparer a solaris.. ou pas mal nimporte quel autre films. go paulyshore

Légende

Question 1:

Qu'est-ce tu penses de la promo de Télus :

Iphone 5 16go à 100$ avec un contrat de 50$ qui est :

1000mins jour
    E/W ill
    300mo data
    afficheur & boite vocal

57$ par mois + tx + frais

Ya tu une crosse là dedans ? Ça me semble trop beau pour être vrai

Edit : Spa tant hot pour vrai, jviens de voir que toutes les compagnies ont droppé leur iphone à 99

Question 2 :

Comment je fais pour changer de compagnie de cell tout en gardant mon numéro?
    Dernière modification par MrLespipes ; 11/03/2013 à 21h16.
    Citation Envoyé par NoBigDeall Voir le message
    vu que tu joue des stakes bcq plus elever que moi sa srai profitable pour toi, jvien chez toi , on aura 2 brains qui work ensemble et jprend 10% des winnings que tu fait jsuis sur on peut faire des journee de 20k +, si tu perd j'assume 10% des pertes

Samurai

Citation Envoyé par MrLespipes Voir le message
    Question 1:

Qu'est-ce tu penses de la promo de Télus :

Iphone 5 16go à 100$ avec un contrat de 50$ qui est :

1000mins jour
    E/W ill
    300mo data
    afficheur & boite vocal

57$ par mois + tx + frais

Ya tu une crosse là dedans ? Ça me semble trop beau pour être vrai

Edit : Spa tant hot pour vrai, jviens de voir que toutes les compagnies ont droppé leur iphone à 99

Question 2 :

Comment je fais pour changer de compagnie de cell tout en gardant mon numéro?
    t'as la réponse pour le prix du iPhone, et btw, ça s'est fait la même journée pour tout le monde

Pour ce qui est du forfait, ben, les choses sont relatives : les forfaits in market sont chers en ce moment chez le Big 3, mais t'as pas d'autres choix si tu veux un iPhone 5 - à titre comparatif, le forfait dont tu parles est à 42$/mois chez Rogers pour qqch d'identique sauf le 300MB, est-ce que 300MB ça vaut 15$? La réponse est évidente, mais c'pas vraiment mieux chez Rogers : 55$/mois c'est 200MB au lieu de 300MB... Par contre, tu dis que Telus a des frais? J'imagine c'est le 40c du 911, il me semblait qu'il y avait pu de "frais d'accès au système" nulle part

Pour switcher ton numéro de compagnie c'est assez simple : t'as besoin de ton numéro de compte actuel (tu l'as sur ta facture), du NIP sur ton compte si t'en as un et du numéro IMEI ou ESN de ton téléphone (ça dépend de ton fournisseur, mais tu devrais l'avoir sur ton téléphone, derrière la batterie, au pire google le modèle de ton cell actuel pour savoir c'est où). Ensuite tu vas voir le nouveau fournisseur, tu fais une activation ben std et quand c'est prêt t'appelles le SÀC pour leur demander un port-in de ton numéro de cell, si le dude connaît sa job il va te demander ces infos :

- # cell (obv, mais yen a des perdus dans les centres d'appels...)
    - les 3 infos ci-haut
    - reconfirmer que t'es le propriétaire actuel du # cell, donc reconfirmer le nom de facturation
    - reconfirmer l'adresse de facturation

Te demander s'il y a une demande d'annulation en cours sur ton compte et appeler le # cell en question pour s'assurer qu'il est encore actif - il devrait aussi t'informer des délais pour le transfert. La question qui devrait suivre ici c'est "ça prend combien de temps?" : je l'ai déjà vu transféré en 10min, j'ai déjà vu des demandes jammés pendant 1 semaine et j'ai déjà vu des numéros perdus dans le void, mais 95% du temps c'est 15min- pour un # cell - c'est un système automatique forcé par le CRTC. L'autre question qui suit c'est "je fais comment pour savoir quand cé que c'est transféré?" : quand t'as pu le signal sur ton téléphone connecté sur l'ancien réseau, tu conclus que t'es pu client avec cette compagnie, normalement ton numéro devrait être rendu avec le nouveau fournisseur.

Le port-out annule automatiquement ton compte btw, assures-toi d'être prêt à payer les frais d'annulation (si applicable) en vigueur cette journée-là. Quand tu vas recevoir ta facture, de mémoire t'es avec Rogers (mais ça va être pareil avec Bell - ils ont le même système pour gérer les lignes), tu vas te faire charger 30 jours de service après le port-out : si ton contrat a commencé en juillet 2010 ou après, demande à te faire rembourser les frais en raison de la Loi 60 au Québec. Si le dude gosse, demande son superviseur parce qu'il sait pas ce qu'il fait - aucune compagnie au Québec a le droit de charger du service après annulation (again, seulement si ton contrat a commencé après le 30 juin 2010).

Samurai

Ah, pis je vais laisser ça ici : The Weal » CRTC

Et au passage vous faire réfléchir sur l'état du capitalisme nord-américain.

Légende

Sick loophole dans le système rogers

J'ai réussi à avoir un rehaussement pour un iphone 5 avec un contrat à 29$ tout en gardant mon contrat
    vu que tu joue des stakes bcq plus elever que moi sa srai profitable pour toi, jvien chez toi , on aura 2 brains qui work ensemble et jprend 10% des winnings que tu fait jsuis sur on peut faire des journee de 20k +, si tu perd j'assume 10% des pertes

Admin et beau garçon Samurai

Sick loophole dans le système rogers

J'ai réussi à avoir un rehaussement pour un iphone 5 avec un contrat à 29$ tout en gardant mon contrat
    explain?

Légende

explain?
    Bah j'ai dealer un forfait vla 6 mois

29$ tout inclus

200mins jour E/W ill, mon top 5 ill
    250 texto out , ill in
    Flexitarif pour le data ,10 $ pour 100Mo pi ça augmente

D'habitude pour avoir un iphone 5 à 100$, il faut tu prennes un forfait in-market de 50$ minimum

Pi ça bin l'air que mon forfait ci-haut, dans le système de rogers, est admissible au rehaussement lorsque en réalité y devrait pas.

Le solde de mon cell est de 550$, contrat de 36 mois. Alors 15$/ mois vont pour payer le cellulaire en 'théorie'.

Ce qui revient à dire que mon forfait me coûte 14$/mois

Poker Pro Légende Avatar de PhiLLeDiNGUE

jai pas lu le thread donc si ca la été répondu seulement me donner le # du message

J'ai un iphone 4s avec un contrat de Verizon au USA et je viens de revenir à québec. Je n'utilise pas beaucoup le cellulaire pour faire des appels, et j'utilise rarement mes donnés ( jutilise le wireless)

Donc bref jaurais bien pris un contrat ici avec un cell bin de base, mais il faut surement que je casse mon contrat labas et ca peut etre cher, donc je veux surement me prendre un simple forfait de base pour pouvoir texter et recevoir des appels au québec et garder mon iphone jusqu'à ce que mon contrat finissent.

mais il y a peut etre de bonne option que je ne pense pas. Mon frere me parlait de google ou tu peux avoir un # pour 5$ par mois ou je ne sais pas trop, je n'ai pas encore fait de recherche sur le sujet

______

Admin et beau garçon Samurai

Citation Envoyé par PhiLLeDiNGUE Voir le message
    mais il y a peut etre de bonne option que je ne pense pas. Mon frere me parlait de google ou tu peux avoir un # pour 5$ par mois ou je ne sais pas trop, je n'ai pas encore fait de recherche sur le sujet
    Il te parlait de google voice. Et si je me trompe pas, c'est pas dispo pour les canadiens.

J'me connais pas full en mobile VOIP though (j'utilise un VOIP à la maison, mais pour les cell.....)
    Et ca va te prendre un forfait data, donc pas sur que ca sera + rentable pour toi (connais pas les prix de tes forfaits, et des données et des frais d'itinérance)... sinon, ton cell va juste marcher quand t'es via wireless...

Recrue Avatar de le dolce

Citation Envoyé par Thibo Voir le message
    Mon contrat avec Telus vient à échéance dans 2-3 mois. Ils m'ont call pour m'offrir un Iphone 5 et resigner 3 ans mais je vais garder mon 4 pour l'instant et je veux négocier kkch de nice (pas eu le temps des rappeler).

C'est quoi un bon deal pour kkch dans le genre de 200 mins en tout temps, afficheur, boite vocale, 10 numéros illimité, txt illimité, 2 gigs de data. soirs et week-end illimités avec un Iphone?

Quelle est la meilleure façon d'le négocier? Prendre un contrat, switcher de Telus à une autre cie?

Salut mon brave,
    ceci s'adresse à tlm en passant...

KOOOOOOOOOODOOO on sorti un sale killer imo... jviens de quit Telus apres 8ans d'enculage année après année...

So jusqu'au 18 Mars ( 4 days left)

45$ ou 40,50$ (10% off) si tu apporte ton own cellulaire

ENTRANTS ILLIMITÉS
    400 MIN JOURS
    SOIR ILL 17H + WE ILL
    (C'est Canada-Wide so tu paye aucun interurbain au Canada)
    TEXTS ILL MONDIAUX quand t'es au Canada....
    TOUTES LES AUTRES COSSINS
    1 GIG Data

NO CONTRACT
    ca te plait pas tu lève les voiles

SAME COUVERTURE que Telus ( po mal la meilleure imo)

YA un programme de références so si ca intéresse kk1 on reçoit les 2 25$

Recrue Avatar de Mammouth

Citation Envoyé par le dolce Voir le message
    ENTRANTS ILLIMITÉS
    400 MIN JOURS
    SOIR ILL 17H + WE ILL
    (C'est Canada-Wide so tu paye aucun interurbain au Canada)
    TEXTS ILL MONDIAUX quand t'es au Canada....
    TOUTES LES AUTRES COSSINS
    1 GIG Data
    Virgin offre exactement le même forfait.
    Jusqu'à hier il me fesait chier car je payait 55$ + sms malgré que j'avais 6gig et qu'un sms c'est une couple de bytes, mais en les apellant j'ai changer mon forfait pour le GOLD à 45$ qui m'offrent + de minute et les sms.

Première fois en 2 ans que je sens pas trop que je me fait fourrer sur un forfait au Qc.
    Vilain: Awful Mammouth, do you have a river button?
    Hero: No, i just have a quad core cpu and i shaked my mouse.

Samurai

Bah j'ai dealer un forfait vla 6 mois

29$ tout inclus

200mins jour E/W ill, mon top 5 ill
    250 texto out , ill in
    Flexitarif pour le data ,10 $ pour 100Mo pi ça augmente

D'habitude pour avoir un iphone 5 à 100$, il faut tu prennes un forfait in-market de 50$ minimum

Pi ça bin l'air que mon forfait ci-haut, dans le système de rogers, est admissible au rehaussement lorsque en réalité y devrait pas.

Le solde de mon cell est de 550$, contrat de 36 mois. Alors 15$/ mois vont pour payer le cellulaire en 'théorie'.

Ce qui revient à dire que mon forfait me coûte 14$/mois
    ouais, les data flex rate sur ligne cellulaire font ça (pis c'est rare comme de la marde de pape pour cette raison) - pis c'pas le seul bug du système à l'avantage des clients, cré moé là-dessus!

Samurai

jai pas lu le thread donc si ca la été répondu seulement me donner le # du message

J'ai un iphone 4s avec un contrat de Verizon au USA et je viens de revenir à québec. Je n'utilise pas beaucoup le cellulaire pour faire des appels, et j'utilise rarement mes donnés ( jutilise le wireless)

Donc bref jaurais bien pris un contrat ici avec un cell bin de base, mais il faut surement que je casse mon contrat labas et ca peut etre cher, donc je veux surement me prendre un simple forfait de base pour pouvoir texter et recevoir des appels au québec et garder mon iphone jusqu'à ce que mon contrat finissent.

selon wikipédia sur Google voice :

- appels locaux à des numéros voice (ie. pas PC) = U.S. seulement
    - appels PC-to-PC = n'importe où dans le monde

je m'étais enregistré ya qq mois, mais la page est tellement vide je sais pas quoi faire pour caller qqn, la seule chose je peux voir c'est qu'il faut avoir un contact qui a google voice pis j'en ai pas or something

par contre, Skype ça fait la même chose pis tu peux appeler n'importe où et je crois qu'il y a des apps skype asteur pour que ça marche sur ton téléphone

ton autre option serait de faire du wi-fi calling, mais il faut que tu checks avec ton fournisseur si tu peux le faire (tk, les clients de Rogers doivent payer un certain montant tous les mois pour pouvoir faire du wi-fi calling)

j'utilise déja skype sur mon iphone, mais disons que je suis en auto ou peu importe ou sans internet, alors j'aurais besoin dun cellulaire autre que mon iphone pour recevoir des appels/txt et pouvoir répondre sans que ca me coute 50c de la shot

ma blonde aussi dans le fond se prendrais un forfait le plus basic possible pour que je ou quelqu'un d'autre puisse la rejoindre pendant qu'elle fait l'épicerie

______

Samurai

j'utilise déja skype sur mon iphone, mais disons que je suis en auto ou peu importe ou sans internet, alors j'aurais besoin dun cellulaire autre que mon iphone pour recevoir des appels/txt et pouvoir répondre sans que ca me coute 50c de la shot

ma blonde aussi dans le fond se prendrais un forfait le plus basic possible pour que je ou quelqu'un d'autre puisse la rejoindre pendant qu'elle fait l'épicerie
    unlock ton (ou vos) téléphone(s) et pognez-vous du prépayé si c'est pour faire 30-50min par mois

All-Star

ok jai decrocher dekoi de solide ak rogers,appell illlimites au qc,text illimites,boitev,aficheur,1g data avec in bo iphone5 pour 48+tx

tomate en thailande qui connait tout:
    Seul scam qui pourrait arriver c'est qu'elle tombe enceinte, fait 2 jours qu'on baise comme des lapins sans condom pis a prend pas de pills

En passant ca prend tu bcp de data pour jouer sur l'application de pokerstars?

______

Samurai

Citation Envoyé par pop2K Voir le message
    ok jai decrocher dekoi de solide ak rogers,appell illlimites au qc,text illimites,boitev,aficheur,1g data avec in bo iphone5 pour 48+tx
    forfait Québec ill. à 56$ + trousse valeur à 12.79$ avec 20$ de rabais mensuel, not bad (btw, t'as aussi les SMS internationaux d'inclus dans la trousse, si c'est utile pour toi)

je te souhaite que le forfait est changé pour le début de ton cycle de facturation sinon tu risques d'avoir des extra lié à ton ancien forfait qui a été coupé au milieu du cycle - si on t'as pas parlé de frais partiels et que tu vois des charges pour du dépassement de minute/SMS/data appelle pour réclamer des ajustements, le SÀC devrait normalement t'offrir de la crap au début et ensuite qqch comme 25$ de crédits, si tes frais dépassent ce qui t'es offert demande à parler à la rétention - le rep risque de refuser, expliques-lui que c'est une erreur de la part d'un agent de ce département que tu crois être dans ton droit de parler au même département qui t'as fait une erreur (techniquement il a pas plus le droit de te transférer, mais ya pas mal d'agents qui vont pogner le bait), mais si l'agent fait sa job comme il est supposé la faire tu vas être obligé de demander un superviseur, hésite pas à le faire, mais reste calme et poli avec le dude du SÀC (tu peux aussi beurer en disant que t'en as pas contre lui, mais que ce qu'il t'offre n'est pas satisfaisant) => c'est un protocole standard de traiter un appel superviseur
    Dernière modification par Tamer ; 16/03/2013 à 02h12.

All-Star

Publicité

Citation Envoyé par Tamer Voir le message
    forfait à 56$ + trousse valeur à 12.79$ avec 20$ de rabais mensuel, not bad

tomate en thailande qui connait tout:
    Seul scam qui pourrait arriver c'est qu'elle tombe enceinte, fait 2 jours qu'on baise comme des lapins sans condom pis a prend pas de pills

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Meilleur cellulaire sur le marche presentement?
    By da_engineer in forum Gadgets et Techno
    Réponses: 983
    Dernier message: 08/12/2015, 20h25
  2. UseMyBank quitte le marche canadien
    By sebasdess in forum Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 16h48
  3. Neteller se retire du marché canadien
    By Tayaout in forum Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll
    Réponses: 62
    Dernier message: 02/04/2007, 19h39
  4. Party Poker se retire du marché canadien