Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 140
    Légende

Par défaut Re : Q&A : le marché du cellulaire canadien

Publicité

A part de ne plus offrir de forfait data illimité, les fournisseurs font-ils autres choses pour empêcher le tethering?

Recrue Avatar de Mammouth

Citation Envoyé par Tamer Voir le message
    forfait Québec ill. à 56$ + trousse valeur à 12.79$ avec 20$ de rabais mensuel
    Y vient d'ou le 20$ de rabais mensuel ? juste a demander au service client si peu n'avoir un ?
    Vilain: Awful Mammouth, do you have a river button?
    Hero: No, i just have a quad core cpu and i shaked my mouse.

Samurai

Citation Envoyé par Berlino Voir le message
    A part de ne plus offrir de forfait data illimité, les fournisseurs font-ils autres choses pour empêcher le tethering?
    pas grand chose qu'ils peuvent faire, pis c'pas tant dans leur intérêt d'empêcher le tethering - si le monde bust leur plan parce qu'ils en font c'est des revenus de plus qui rentrent

faut comprendre ici que le roaming et le data (utilisation ou contrat) représente ~50% du revenu du Big 3

Citation Envoyé par Mammouth Voir le message
    Y vient d'ou le 20$ de rabais mensuel ? juste a demander au service client si peu n'avoir un ?
    négocié avec rétention (j'ai écrit plus tôt comment faire pour s'y rendre)
    Citation Envoyé par sebasdess Voir le message
    Pis un pays, c'est comme une grosse entreprise qui a un caractère social.
    Citation Envoyé par REWKET Voir le message
    Biodome stun chef d'oeuvre comparer a solaris.. ou pas mal nimporte quel autre films. go paulyshore

Poker Pro Samurai

Citation Envoyé par Masterfrank Voir le message
    J'ai un forfait illimité en tout temps partout au québec, boite vocal, afficheur et message texte illimité avec 100mo d'internet (je dois upgrader) Sa me revient 84$ tax incluse chez bell. J'me fait fourré?

J'veux re-négocier un forfait semblable mais je dois rajouter le service BES car j'en ai besoin. J'pourais avoir sa a combien au total

J'voulais répondre à ça avant de continuer à lire le thread, donc désolé pour le bump d'un early post.

Mais je sais pas si tu utilises bcp de minutes de jour mais, avec Virgin, j'ai :

- 150 minutes jour
    - soirs (7pm) et week-end illimités
    - afficheur, boite vocal,
    - virginfriends ou wtv (surment 5 numéros que j'peux programmer, pas fait encore tho)
    - message texte illimité
    - longue distance gratuit au Canada
    - 200 mb de data (j'en utilise environ 150-175mb, avant c'était moins et je payais la surutilisation, là j'ai ajouté un 200mb a un prix fixe),

tout ça pour genre 32$ tax incluses par mois, sans avoir négocier ni de contrat (j'ai due acheté mon iphone par contre, usagé à une amie et non en boutique), faque perso, 84$ je trouve ça cher. Aussi, je crois que Virgin est sur le network de Bell, donc on a le même service ou close to it.

Mes questions à Tamer,

Est-ce vrai que Fido = Rogers, Virgin = Bell, Koodo = Telus?
    Pourquoi les 3 gros noms baissent pas leur prix si les 3 autres sont si moins cher?
    A quand une invasion des grosses compagnies américaines (si jamais?)

Thanks

K: "Was there any chance you thought Viffer might have had a better King or an Ace?" R: "No, he could have had a lot of hands, and i had Kings, which are pretty good, and I had a ton of money behind so it was a no brainer. People told me it was a great call, so I guess it was."

Twitter : Pjames819

All-Star

Citation Envoyé par pjamez Voir le message
    Thanks
    Les prix des forfaits des compagnies de cell américain sont un peu meilleur qu'ici (pas très dure...on a les prix les plus élevé sur la planète là-dessus...).

Les compagnies américaines sont très critiqué par là-bas aussi. Spécialement AT&T qui est l'équivalent américain de Bell Canada. AT&T a semblerait-il a un service à la clientèle pourri aussi et le pire réseau cellulaire américain en terme de performance. La meilleure option là-bas est Verizon à ce qui m'a été dit...

et pour ta question de départ, une compagnie qui veut s'implanter au Canada doit faire une soumission aux CRTC (qui limite le nombre de joueurs ici en passant...donc ça complique les choses un peu)
    Dernière modification par 4-8-15-16-23-42 ; 19/03/2013 à 06h21.

Samurai

Mes questions à Tamer,

Pourquoi les 3 gros noms baissent pas leur prix si les 3 autres sont si moins cher?

Thanks
    C'pas vrai que Fido = Rogers, Virgin = Bell, Koodo = Telus - par contre, les conglomérats (Rogers Communications Inc., BCE inc. et TELUS Corporation) possèdent toutes les compagnies subsidiaires que t'as mentionnée, même qu'ils en ont plus que ça. Pour Rogers, ils ont Fido, Rogers Wireless, ChatR et Citifone - Bell possède Bell mobilité, Solo et Virgin Mobile Canada, Telus possède Telus mobilité, Koodo, Mike et ClearNET. Il y a aussi des revendeurs de ces réseaux qui payent des royautés pour les utiliser. En fait, si tu veux le portrait complet, je t'invite à regarder cette page : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...hone_companies

Pourquoi ils ne baissent pas leur prix? Parce qu'ils n'ont aucune raison de le faire. S'il y a des gens qui sont prêts à payer plus cher pour être avec Rogers plutôt que Fido, pourquoi Rogers baisserait ses prix? C'est la loi de la demande : à des prix différents il y aura une demande différente, mais si Rogers baisse ses prix, il les baisse pour TOUS ses clients. Ce qui serait idéal pour une entreprise afin de maximiser ses profits ce serait de facturer individuellement chaque client pour que celui-ci paye le maximum qu'il est prêt à payer pour ses services, mais c'est illégal de facturer des prix différents pour les mêmes services, alors le Big 3 se créé des brands pour faire exactement ça dans une moindre mesure.

Et la plupart du monde croit qu'ils s'en vont chez la compétition...

Invasion des compagnies américaines? Le marché canadien n'est pas assez payant pour elles, tout le monde pense que ça coûte beaucoup plus cher au Canada qu'aux États-Unis (et Éric Duhaime répète ça à qui veut l'entendre en citant une étude de 2010, alors que ça a beaucoup changé depuis) alors que ce n'est pas vraiment le cas quand on regarde ce que les clients payent réellement. La plupart du monde sur le forum paye pas de forfait plein prix de ce que j'ai compris, c'est pas mal la même chose pour tous les clients. Oh, il y a encore un bon % qui n'ont aucun rabais, mais ils peuvent garder leur forfait promotionnel qui revient 5-10-15$ moins cher qu'un équivalent actuel. Pour la majorité des clients, payer le prix in-market c'est une situation temporaire.

Autre chose, une compagnie qui veut s'installer doit dépenser des centaines de millions pour créer son réseau avant de lancer son service, en tous cas, si elle veut le faire pan-canadien. D'autres compagnies, comme public, ont décidé de se concentrer sur les grands marchés pour lancer leur service, ce qui permet de récupérer une partie de l'investissement relativement rapidement s'ils atteignent une masse critique de clients.

Citation Envoyé par 4-8-15-16-23-42 Voir le message
    Les prix des forfaits des compagnies de cell américain sont un peu meilleur qu'ici (pas très dure...on a les prix les plus élevé sur la planète là-dessus...).

Les compagnies américaines sont très critiqué par là-bas aussi. Spécialement AT&T qui est l'équivalent américain de Bell Canada. AT&T a semblerait-il a un service à la clientèle pourri aussi et le pire réseau cellulaire américain en terme de performance. La meilleure option là-bas est Verizon à ce qui m'a été dit...

et pour ta question de départ, une compagnie qui veut s'implanter au Canada doit faire une soumission aux CRTC (qui limite le nombre de joueurs ici en passant...donc ça complique les choses un peu)
    Le CRTC ne limite pas exactement le nombre de joueurs, c'est certain qu'il y a des barrières législatives (notamment obtenir une fréquence dédiée) à l'entrée de nouveaux compétiteurs, mais des compagnies comme AT&T ou Verizon n'auront pas de difficulté avec ça - après tout il y a eu 4 ou 5 nouvelles compagnies sur le marché au cours des dernières années : Wind Mobile, Public Mobile, Mobilicity et Videotron. Même que le CRTC oblige le Big 3 à prendre une entente pour louer leur réseaux à un nouveau fournisseur qui veut s'implanter, par exemple Vidéotron a pu utiliser le réseau de Rogers pour complémenter son propre réseau pendant une certaine période, en 2012 l'entente s'est terminée et Vidéotron a réalisé que c'tait pas rentable d'étendre leur réseau à tous ses clients alors ils ont envoyé une lettre à quelques milliers d'entres eux pour leur dire d'aller chez Rogers.
    Dernière modification par Tamer ; 19/03/2013 à 10h38.
    Biodome stun chef d'oeuvre comparer a solaris.. ou pas mal nimporte quel autre films. go paulyshore

Poker Pro Légende

Est-ce que le 4G de videotron est aussi rapide que le reste des réseaux en ce moment ? Je suis sur le 3G pour l'instant avec mon vieux cell et ma vie est un calvaire, je ponder à rester avec Videotron et changer de tél vu que je pourrais sûrement avoir un bon prix, où aller ailleurs. Merci
    Citation Envoyé par poissonmort Voir le message

jai pas tjrs sweet fuckall mais bien une combinaison balancée a mitte de value et bluffs, cest cke jme tue a te dire

Poker Pro Légende

Citation Envoyé par pop2K Voir le message
    ok jai decrocher dekoi de solide ak rogers,appell illlimites au qc,text illimites,boitev,aficheur,1g data avec in bo iphone5 pour 48+tx

C'est exactemetn ca je veux, combien t'a couté le iphone avec ce forfait là ?

jai pas tjrs sweet fuckall mais bien une combinaison balancée a mitte de value et bluffs, cest cke jme tue a te dire

All-Star

Citation Envoyé par Greg29 Voir le message
    C'est exactemetn ca je veux, combien t'a couté le iphone avec ce forfait là ?
    100

tomate en thailande qui connait tout:
    Seul scam qui pourrait arriver c'est qu'elle tombe enceinte, fait 2 jours qu'on baise comme des lapins sans condom pis a prend pas de pills

Poker Pro Légende

Étais-tu déja client chez ROgers ou tu t'es juste pointé là

All-Star

jetait deja client avec un contrat expirer donc jai renouveller pour 3ans

jai fait ca par tel,le iphone est arriver 2 jours apres che moi par ups

tomate en thailande qui connait tout:
    Seul scam qui pourrait arriver c'est qu'elle tombe enceinte, fait 2 jours qu'on baise comme des lapins sans condom pis a prend pas de pills

All-Star

Citation Envoyé par Tamer Voir le message
    Le CRTC ne limite pas exactement le nombre de joueurs, c'est certain qu'il y a des barrières législatives (notamment obtenir une fréquence dédiée) à l'entrée de nouveaux compétiteurs, mais des compagnies comme AT&T ou Verizon n'auront pas de difficulté avec ça - après tout il y a eu 4 ou 5 nouvelles compagnies sur le marché au cours des dernières années : Wind Mobile, Public Mobile, Mobilicity et Videotron. Même que le CRTC oblige le Big 3 à prendre une entente pour louer leur réseaux à un nouveau fournisseur qui veut s'implanter, par exemple Vidéotron a pu utiliser le réseau de Rogers pour complémenter son propre réseau pendant une certaine période, en 2012 l'entente s'est terminée et Vidéotron a réalisé que c'tait pas rentable d'étendre leur réseau à tous ses clients alors ils ont envoyé une lettre à quelques milliers d'entres eux pour leur dire d'aller chez Rogers.
    C'est bon de voir que la situation avec le CRTC s'améliore si tout ce que tu affirmes est vrai. Il y a quelques années, le CRTC prenait 90% de décision pro-corporation malgré que c'était un organisme gouvernemental (Beaucoup de cadres étaient des anciens employés de Bell Canada, donc l'influence corporative assez facile mettons...)

Avec la pression de groupes de consommateurs ces dernières années, le gouvernement intervient de temps en temps pour les forcer à prendre des décisions un peu plus pro-consommateurs. Vraiment une bonne chose imo...
    Dernière modification par 4-8-15-16-23-42 ; 19/03/2013 à 15h55.

Samurai

Citation Envoyé par Greg29 Voir le message
    Est-ce que le 4G de videotron est aussi rapide que le reste des réseaux en ce moment ? Je suis sur le 3G pour l'instant avec mon vieux cell et ma vie est un calvaire, je ponder à rester avec Videotron et changer de tél vu que je pourrais sûrement avoir un bon prix, où aller ailleurs. Merci
    Les termes 3G et 4G ne sont pas soumis à des droits et ne font pas l'objet de standards dans l'industrie non plus, alors il faut faire attention quand on compare ces réseaux entre les compagnies. C'est beaucoup plus simple en utilisant les technologies : EVDO, HSPA, HSPA+ et LTE.

En gros, EVDO était l'évolution du CDMA2000 qu'utilisait Bell et Telus, ça faisait compétition au HSPA (qui était dans la même famille que GSM et EDGE). En 2010, Rogers a lancé son réseau HSPA+, qu'ils ont marketé comme 4G, Bell, Telus et Vidéotron ont suivi dans cette voix avec leur annonce respective fin 2010.

Bref, tous les gros joueurs offrent du HSPA+ et la vitesse que tu vas expérimenter sur ton téléphone va plutôt dépendre de la distance avec l'antenne et du nombre d'utilisateurs sur le réseau à ce moment (ie. plus lent en soirée si t'es sur un réseau orienté consommateurs comme Vidéotron). Comme les antennes des compagnies ne sont pas toutes au même endroit, c'est possible que pour toi, un réseau soit plus rapide que l'autre. Évidemment ya qu'en le testant que tu peux le savoir, la bonne nouvelle c'est que les compagnie sont obligées de par la loi de fournir une période de test d'au moins 15 jours (il peut y avoir d'autres restrictions sur le temps d'antenne, à toi de t'informer) ce qui te permettrait de commander un téléphone avec whatever qui et de tester la vitesse d'internet.

Évidemment, c'pas une mauvaise idée de regarder la carte de couverture - qui varie beaucoup d'une compagnie à l'autre - si t'es pas dans les grands centres urbains avant de commander le téléphone :

Vidéotron : Couverture et itinérance | Mobile | Vidéotron
    Bell : 4G LTE, HSPA and 3G network coverage map - Bell Canada
    Telus : Coverage within Canada*|* Travel*|* Plans*|* TELUS Mobility
    Rogers : http://www.rogers.com/web/content/wireless_network

By the way, c'est Bell et Rogers qui ont la meilleure couverture LTE en ce moment, semblerait que Bell et Telus ont aussi un réseau DC-HSPA+ (intermédiaire entre HSPA+ et LTE). Autre chose, assures-toi que ton téléphone est capable de prendre ces réseaux, par exemple le iPhone 4S ne prend que du HSPA+ et précédant.

Samurai

Citation Envoyé par 4-8-15-16-23-42 Voir le message
    C'est bon de voir que la situation avec le CRTC s'améliore si tout ce que tu affirmes est vrai. Il y a quelques années, le CRTC prenait 90% de décision pro-corporation malgré que c'était un organisme gouvernemental (Beaucoup de cadres étaient des anciens employés de Bell Canada, donc l'influence corporative assez facile mettons...)

Avec la pression de groupes de consommateurs ces dernières années, le gouvernement intervient de temps en temps pour les forcer à prendre des décisions un peu plus pro-consommateurs. Vraiment une bonne chose imo...
    Je suis pas mal certain que l'influence corporative est encore là, en fait c'est une évidence, mais la situation a surement changé depuis que Konrad von Finckenstein n'est plus Président (2012). Le Président actuel, Jean-Pierre Blais (juin 2012) est un fonctionnaire de carrière et je n'ai pas entendu de grosse controverse émanant du CRTC depuis, quoiqu'ils ont refusé à Rogers la permission de bloquer la facturation de services premiums (par exemple, le plus gros problème depuis un bon bout de temps c'est la compagnie Mobivillage qui arnaque des clients de partout dans le monde sans aucun scrupule). À l'heure actuelle le gros dossier au CRTC c'est le National Code qui est mis poussé par Rogers et Telus afin de forcer les autres compagnies à adopter certaines règles qu'ils ont adopté eux-mêmes. La source de tout ça c'est la Loi 60 au Québec et 2 ans plus tard une loi similaire (mais avec moins de portée) au Manitoba, qui encadre les frais d'annulation, de suspension et la facturation de services dans le cas d'une annulation. Rogers (et Telus aussi de ce que je comprends) a pris l'initiative en 2012 d'étendre les règles concernant les frais d'annulation à l'ensemble de leurs clients canadiens.

Vétéran

J'voulais répondre à ça avant de continuer à lire le thread, donc désolé pour le bump d'un early post.

Mais je sais pas si tu utilises bcp de minutes de jour mais, avec Virgin, j'ai :

- 150 minutes jour
    - soirs (7pm) et week-end illimités
    - afficheur, boite vocal,
    - virginfriends ou wtv (surment 5 numéros que j'peux programmer, pas fait encore tho)
    - message texte illimité
    - longue distance gratuit au Canada
    - 200 mb de data (j'en utilise environ 150-175mb, avant c'était moins et je payais la surutilisation, là j'ai ajouté un 200mb a un prix fixe),

tout ça pour genre 32$ tax incluses par mois, sans avoir négocier ni de contrat (j'ai due acheté mon iphone par contre, usagé à une amie et non en boutique), faque perso, 84$ je trouve ça cher. Aussi, je crois que Virgin est sur le network de Bell, donc on a le même service ou close to it.

Mes questions à Tamer,

Thanks
    Moi aussi 84$ j'trouve sa cher pour mon forfait... Malheureusement le mois passé j'ai utilisé 3000 minutes à mon cellulaire, majoritairement de jour car je l'utilise pour travailler..

Samurai

Je viens de trouver ça sur reddit (c'est les plans gouvernementaux de Telus et Rogers) :

Le contenu de ce message pourrait être jugé innaproprié par certains :  

Le contenu de ce message pourrait être jugé innaproprié par certains :  

(c'pas nsfw, c'est juste huge)

Poker Pro Légende

Samurai

Et on voit ici qu'il n'y a aucune corrélation entre le ARPU et la marge de profit. Le markup pourrait descendre de 46 à 40% (soit la moyenne des pays développés) et le ARPU serait encore dans le top2.

real cliff : même si le gouvernement vient fourrer son nez dans tout ça, le sans-fil coûtera pas drastiquement moins cher ever

Poker Pro Légende

Ma gratitude infinie à qui répond à ca :

Je viens de recevoir le galaxy s3, comment je fais pour disabler les sons de notifications quand je recois un email de hotmail ? J'ai un bug que même si je mets mes notifications à "silent" pour mon compte hotmail, ca fait toujours la ptite crisse de sonnerie à chaque email. Merci

Poker Pro Légende

Publicité

j'imagine t'as une genre d'app/widget hotmail? quand t'es la dedans si t'as pas déjà essayé, essaye de click sul bouton settings, pis la aller dans genre general settings ou dequoi du genre, j'avais faite ça pour le messenger de fb pis j'avais pu enlever les osti de notifications sonores, men allais virer mongol raide

edit: sinon la réponse de tamer next post
    Citation Envoyé par JackAceJack Voir le message
    Asti de MarKe à marde. J'étais à un carré vert d'avoir mon tableau de bord 100% carrés verts, mais ce gros criss de mange-marde est encore venu me repper -. Va chier avec du harcèlement sexuel en bonus.

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Meilleur cellulaire sur le marche presentement?
    By da_engineer in forum Gadgets et Techno
    Réponses: 983
    Dernier message: 08/12/2015, 20h25
  2. UseMyBank quitte le marche canadien
    By sebasdess in forum Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 16h48
  3. Neteller se retire du marché canadien
    By Tayaout in forum Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll
    Réponses: 62
    Dernier message: 02/04/2007, 19h39
  4. Party Poker se retire du marché canadien