Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 140
    Samurai

Par défaut Q&A : le marché du cellulaire canadien

Publicité

Je viens de lire cet article concernant un client de Fido qui a reçu une facture de 22 000$ : Dad gets $22,000 data roaming 'shock' from Fido - Technology & Science - CBC News

J'aurais des trucs à partager à ce sujet, des précisions and such, puisque je travaille pour Rogers depuis près de 2 ans, mais à la place je me suis dit que je pourrais aussi ben être dispo pour répondre à des questions plus larges que juste les frais de data en roaming.

obv je me réserve le droit de pas répondre à des questions trop personnelles (mon poste, mon salaire, etc.) ou des questions où je juge qu'une réponse honnête/complète pourrait compromettre mon emploi

Ask away!
    Citation Envoyé par sebasdess Voir le message
    Pis un pays, c'est comme une grosse entreprise qui a un caractère social.
    Citation Envoyé par REWKET Voir le message
    Biodome stun chef d'oeuvre comparer a solaris.. ou pas mal nimporte quel autre films. go paulyshore

Légende

Par défaut Re : Q&A : le marché du cellulaire canadien

Jsuis à fin de mon contrat avec rogers, ça serait tu possible d'avoir un iphone 5 avec un contrat mais pas eux à 60$ + taxes

Genre un contrat bin soft à 30-40$

Ou sinon je serais tu capable de me dealer un iphone 5 gratuit avec un contrat de merde à 60$
    Citation Envoyé par NoBigDeall Voir le message
    vu que tu joue des stakes bcq plus elever que moi sa srai profitable pour toi, jvien chez toi , on aura 2 brains qui work ensemble et jprend 10% des winnings que tu fait jsuis sur on peut faire des journee de 20k +, si tu perd j'assume 10% des pertes

Modérateur Samurai

Nice thread Tamer, kudos.
    Terrain Neutre - Show de radio à CJMD 96,9 FM
    https://www.facebook.com/terrainneutre969cjmd/

Parce que des cocos ça se vire pas tout seul
    https://www.facebook.com/tuttifruttistefoy

All-Star Avatar de Fuxor

Vraiment une bonne idée pour pouvoir aider le monde! +REP OBV pour l'initiative.

Pour ma part, j'ai une petite question pour toi. Rien de personel, mais ta réponse devrait être certe mieu que un gars de Rogers en magasin.

Question;
    Présentement, j'ai AUCUN forfait/cellulaire avec aucune compagnie. J'ai regarder pour les forfaits avec quand même un bon niveau de data (5gig). Par contre, je ne suis pas interesser d'avoir à débourser de ma poche 100$ par mois pour un forfait du genre. Dans le meilleur que j'aimerais investir, c'est 70$ tax.in/mois. Si j'appel directement chez Rogers et fais une demande de forfait ''sur mesure'' avec un contract de 3ans, pense tu qu'il y a moyen de trouver un bon deal? OBV je pourais acheter un cell avec si ca vaut vraiment la peine ou change quelque chose au forfait.
    OU
    Ya tu une facons de faire qui pourais amiliorer mes chances d'avoir un meilleur forfait à meilleur prix?

J'ai fais un transfer de responsabilité pour aller chez Bell et le tout a foirer. Alors je suis rendu au point zero comme si j'aurais pas eu de cell et jme cherche le meilleur deal. J'ai été client avec Rogers au dessus de trois ans, je sais pas si ca peux changer quelque chose à leurs niveau plans/forfait.
    Citation Envoyé par projet Voir le message
    Je joue depuis 3 ans au poker ( fictif en virtuel ) avec différentes intensitées de connexion, maintenant j'y joue beaucoup moins.

Vétéran

J"avais internet illimité avec Rogers avec un vieux data plan que j"avais depuis un bout. Je me suis fait couper à 200mb/mois du jour au lendemain. gg

Samurai

Citation Envoyé par MrLespipes Voir le message
    Jsuis à fin de mon contrat avec rogers, ça serait tu possible d'avoir un iphone 5 avec un contrat mais pas eux à 60$ + taxes

Genre un contrat bin soft à 30-40$

Ou sinon je serais tu capable de me dealer un iphone 5 gratuit avec un contrat de merde à 60$
    T'as pas le choix de payer un minimum de 50$/mois au moment de faire un rehaussement pour un smartphone avec Rogers - remarque, yen a même pas de plan in-market actuel à ce prix-là, il faut que tu négocies des escomptes.

Toutefois, 6mois après que ton rehaussement est fait, t'es éligible pour recevoir des rabais supplémentaires (pas disponibles au SAC, obv)

Tu pourras pas dealer un iphone 5 gratuit, le mieux que tu peux dealer c'est un iphone 5 sans frais à part, mais le tél il est 180$ (après un rabais postal de 50$) - il y a eu du monde qui ont eu un crédit sur le téléphone, mais c'tait après un fuck up d'un agent pis 1h au téléphone, so... non, tu pourras pas négocier un iPhone 5 à 0$

P.S. Je reviens dans qq heures
    Biodome stun chef d'oeuvre comparer a solaris.. ou pas mal nimporte quel autre films. go paulyshore

Poker Pro All-Star

Si j'ai volé un cellulaire dans un bar et qu'il appartenait a un client de Telus, est-ce qu'il y a moyen de le transferer chez Rogers sans se faire pogner ?
    Blogueur et investisseur privé

Blog d'investissement boursier: www.espacemc.com

Modérateur Samurai

Citation Envoyé par BlackList_77 Voir le message
    Si j'ai volé un cellulaire dans un bar et qu'il appartenait a un client de Telus, est-ce qu'il y a moyen de le transferer chez Rogers sans se faire pogner ?
    iiiiiii j'vas te bannir toé
    Terrain Neutre - Show de radio à CJMD 96,9 FM
    https://www.facebook.com/terrainneutre969cjmd/

Parce que des cocos ça se vire pas tout seul
    https://www.facebook.com/tuttifruttistefoy

All-Star Avatar de FiNaL WaR

oui
    Citation Envoyé par latinsnake Voir le message
    esti que jtanné de jouer au poker pour toi

Légende

tu les revends tu sur kijiji toi aussii??

EDIT; pour info , les compagnie n'ont pas de registre des cellulaires volé inter-compagnie .. so si tu reactive un cell chez un compétiteur il ne le sauront meme pas.. stu pas cuteee ca ...

All-Star Avatar de Fuxor

Quel bonne question! Au pire au lieu de salir son thread, tu peux aller jouer ailleur. C'étais drole dans le thread de OSTIII mais jpense que c'est OK. Le monde on compris.
    Citation Envoyé par projet Voir le message
    Je joue depuis 3 ans au poker ( fictif en virtuel ) avec différentes intensitées de connexion, maintenant j'y joue beaucoup moins.

Vétéran

J'ai un forfait illimité en tout temps partout au québec, boite vocal, afficheur et message texte illimité avec 100mo d'internet (je dois upgrader) Sa me revient 84$ tax incluse chez bell. J'me fait fourré?

J'veux re-négocier un forfait semblable mais je dois rajouter le service BES car j'en ai besoin. J'pourais avoir sa a combien au total

Légende

Citation Envoyé par Masterfrank Voir le message
    J'ai un forfait illimité en tout temps partout au québec, boite vocal, afficheur et message texte illimité avec 100mo d'internet (je dois upgrader) Sa me revient 84$ tax incluse chez bell. J'me fait fourré?

J'veux re-négocier un forfait semblable mais je dois rajouter le service BES car j'en ai besoin. J'pourais avoir sa a combien au total
    J'ai appel ilimité en tout temps , interurbain partout au canada illimité en tout temps , afficheur , boite vocale , texto ilimité , 3 go de data internet 90$ + taxes par mois chez telus ... en fait le forfait regulier est 80$ + taxes mais j'Avais besoin des interurbain alors ca me coute 10$ de plus pour ca .

All-Star Avatar de ZevYeaser

Citation Envoyé par Masterfrank Voir le message

Virgin mobile est ton ami ... J'ai forfaits illimités au Canada, boite vocal, afficheur, message texte photo et video illimité avec 2 Go d'internet pour 66$ taxes incluses par mois.
    - L'important au poker, c'est de participer, mais juste assez avant de commencer à perdre
    - Au poker, il faut suckouter avant de se faire suckouter ! Easy game ..
    - Clear eyes full hearts can't lose !

Vétéran

Citation Envoyé par ZevYeaser Voir le message
    Virgin mobile est ton ami ... J'ai forfaits illimités au Canada, boite vocal, afficheur, message texte photo et video illimité avec 2 Go d'internet pour 66$ taxes incluses par mois.
    Caliss sa l'air sick ce forfait.

Nicky itoo.

Par contre j'pense Telus et Virgin offre pas BES.

Admin et beau garçon Samurai

Petite question pour toi Tamer, car je suis justement avec Rogers.

J'ai un forfait vraiment sick avec Rogers (brag). Genre que ça me coute moins de 31$ (tx incluses) pour 350 minutes, 100 textos envoyés (unlimited recu), appels entrants illimités, Rogers2Rogers unlimited, afficheurs, transfert d'appel + flex data (si je prend + de data, ca peut me couter jusqu'à 45$ si je me rend au maximum). Théoriquement, j'atteins meme pas le minimum demandé pour avoir un iphone (que j'ai acheté à part).

Ma question est la suivante: il me reste un peu plus d'un an à mon contrat (genre 16 mois). Obv, je crois pas être en mesure de me négocier kkchose de mieux. Qu'arrive-t'il une fois que mon contrat termine? Est-ce que je perd tous mes rabais? Ou tout reste comme c'est là, et je peux changer de téléphone (à mes frais) et continuer à payer le même prix? Ou j'dois absolument renégocier avec eux et, sans aucun doute, voir ma facture augmenté?

Samurai

Citation Envoyé par Fuxor Voir le message
    Vraiment une bonne idée pour pouvoir aider le monde! +REP OBV pour l'initiative.

Pour ma part, j'ai une petite question pour toi. Rien de personel, mais ta réponse devrait être certe mieu que un gars de Rogers en magasin.

Question;
    Présentement, j'ai AUCUN forfait/cellulaire avec aucune compagnie. J'ai regarder pour les forfaits avec quand même un bon niveau de data (5gig). Par contre, je ne suis pas interesser d'avoir à débourser de ma poche 100$ par mois pour un forfait du genre. Dans le meilleur que j'aimerais investir, c'est 70$ tax.in/mois. Si j'appel directement chez Rogers et fais une demande de forfait ''sur mesure'' avec un contract de 3ans, pense tu qu'il y a moyen de trouver un bon deal? OBV je pourais acheter un cell avec si ca vaut vraiment la peine ou change quelque chose au forfait.
    OU
    Ya tu une facons de faire qui pourais amiliorer mes chances d'avoir un meilleur forfait à meilleur prix?

J'ai fais un transfer de responsabilité pour aller chez Bell et le tout a foirer. Alors je suis rendu au point zero comme si j'aurais pas eu de cell et jme cherche le meilleur deal. J'ai été client avec Rogers au dessus de trois ans, je sais pas si ca peux changer quelque chose à leurs niveau plans/forfait.
    1- Rogers négocie pas les forfaits d'entrée, tu prends ce qu'il y a sur le market ou rien. À moins que t'aille une plug, mais j'ai vu du monde se faire mettre dehors pour moins que ça.

2- Rogers a parfois des deals vraiment intéressant, pendant 2 semaines l'été dernier il y avait un forfait 200min+10 favoris + 6gig pour internet - si tu le pognes pas quand ça passe, c'est too bad. (Fido avait qqch du genre + afficheur + boîte vocale il y a qq semaines, NB. Rogers vient tout juste de commencer à faire des forfaits qui inclus ces options_lol)

NB. demandes-moi pas de te PM quand ce genre de forfait va arriver, je peux le poster dans ce thread or something, mais je vais t'oublier personnellement d'ici là

3- Tu pourras pas négocier un forfait comme tu veux avant 6 mois à payer 100$/mois - et je doute que t'arrives dans ton price range parce que le gars qui va pouvoir te négocier un rabais le sait qu'il t'a par les couilles avec ton contrat de 3ans qui va coûter ~350$ à canceller.

MAIS si t'as ton cellulaire déjà (tu dis que ça a foiré, donc t'as payé ton téléphone?), il y a des rabais intéressants applicables sur les forfaits, ça va quand même te coûter la palette pour un forfait 5gigs chez Rogers - t'as des options ailleurs, il y a plusieurs petites compagnies pas chères à Montréal (ils ont peut-être pas la couverture que tu veux, mais si tu veux des détails, tu peux me PM).

Pour ce qui est du transfert de responsabilité, ça me prendre plus de détails pour te répondre clairement, mais en gros :

- Si le # est encore chez Rogers et que ça fait moins de 3 mois ET que ton # est encore dans la banque de Rogers, ça peut probablement encore se réactiver (mais ya pas grand monde qui sait comment, même chez les superviseurs). J'ai pas le droit d'accéder au compte de qqn je connais, mais je peux faire une recherche sur ton numéro pour savoir s'il est encore dispo.

- Si le # est chez Bell, là ça dépend :
    A) C'est un numéro que t'as activé avec Rogers? Si oui, est-ce qu'il est en fonction avec Bell? Si non, le # est retourné dans la banque de # de Rogers et toi ou un autre client peut le prendre après la période de "aging" (je t'expliquerai pas, mais grosso modo = 3 à 6 mois après le moment où le numéro était pu en fonction nulle part).

B) C'est un numéro que t'as activé avec pas Rogers? Si oui, est-ce qu'il est en fonction? Si non, tu peux pas le ravoir avec Rogers - si oui, il peut être port out vers Rogers.

By the way, si ton compte Rogers a été fermé dans les 3 derniers mois et que t'as payé ton solde, tu peux le réouvrir, je crois que t'aurais le même forfait qu'avant (chu pas sûr, j'ai jamais eu à le faire - tout le monde fait juste ouvrir un nouveau compte), mais t'auras pas tes rabais.

Admin et beau garçon Samurai

Citation Envoyé par Tamer Voir le message
    1- Rogers négocie pas les forfaits d'entrée, tu prends ce qu'il y a sur le market ou rien. À moins que t'aille une plug, mais j'ai vu du monde se faire mettre dehors pour moins que ça.
    fwiw, Fuxor pourrait aussi trouver quelqu'un dont le forfait rogers achève. Il pourrait alors prendre ce forfait, et ensuite aller au service de retention pour négocier kkchose. Y'a même des gens qui paient pour se débarasser de forfait.

De cette facon là, il pourra avoir mieux que les forfaits d'entrée.

Samurai

1- Tu dois détruire la carte SIM

2- Tu dois le faire unlocker, tu peux avoir le code en payant un des (je suppose) nombreux site internet pour faire ça - ça devrait te coûter dans le range de 20-35$ (je connais pas les différences entres les compagnies, je sais même pas ça coûte combien pour faire débarrer un Rogers sur ces sites). Les sites à 8-10$ sont probablement des scams ou des génies qui ont trouver l'agorithme et qui sont trop caves pour faire de l'argent avec leur savoir, ie. tu devrais payer ~30$. Pourquoi 8-10$ c'est des scams? Parce que ce sont les compagnies de cellulaires qui vendent les codes et elles préfèrent se faire un 15-20$ en les revendant que rien pantoute parce que le gars criss sont camp ailleurs anyway - tk, c'est mon opinion.

3- Tu t'achètes une carte SIM Rogers, tu peux même l'activer sur mensuel si tu veux, Rogers essayera pas proactivement de retracer la provenance du téléphone - par contre ils honoreront pas la garantie du manufacturier et si ya une enquête un jour (j'en ai jamais entendu parlé, mais je travaille pas au département de fraude ou légal non plus) sur le IMEI et que tu l'as donné à l'activation, c'est hyper facile retrouver ton compte et donc toutes tes infos personnelles (tu dois fournir des infos reliés à ton dossier de crédit pour avoir le service mensuel). Autre chose : ne pas donner son IMEI peut causer des problèmes avec quelques services avancés de Rogers, les techniciens aussi ne font pas de support quand le IMEI est pas dans le compte.

edit : j'oubliais, si tu voles un cellulaire haut de gamme, genre iPhone 5 ou Samsung GS3, la plupart du monde vont être prêts à payer un bon montant pour le ravoir, parce que ça fait pas longtemps qu'ils ont pris un contrat ça leur coûte au moins 300-400$ remplacer leur téléphone volé, à moins qu'ils se résoudent à prendre un téléphone plus cheap ou bien qu'ils sont le genre de personne qui se trouvent des smartphone pas chers

bref, tu peux essayer de contacter volontaire le propriétaire, par contre c'est quand même dangereux - si tu l'as vraiment volé, la personne peut s'en être rendu compte et porter plainte, il peut y avoir des caméras, etc.
    Dernière modification par Tamer ; 05/03/2013 à 01h46.

Samurai

Publicité

Citation Envoyé par Fuxor Voir le message
    Quel bonne question! Au pire au lieu de salir son thread, tu peux aller jouer ailleur. C'étais drole dans le thread de OSTIII mais jpense que c'est OK. Le monde on compris.
    Il y a beaucoup trop de monde qui réalisent pas comment c'est facile voler et revendre un cellulaire, quand je réponds à sa question je crois également faire prendre conscience à d'autres que ça vaut la peine de sécuriser son téléphone, d'installer des apps pour le localiser, etc.

C'est beaucoup plus facile se protéger contre quelque chose quand tu sais comment ça fonctionne, alors autant que disséminer l'info peut donner des idées à certains, autant que ça va aider d'autres à se protéger - fair game imo. Anyway, s'il en volait un, ça prendrait pas 5min qu'il serait sur google pour savoir quoi faire avec.

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Meilleur cellulaire sur le marche presentement?
    By da_engineer in forum Gadgets et Techno
    Réponses: 983
    Dernier message: 08/12/2015, 20h25
  2. UseMyBank quitte le marche canadien
    By sebasdess in forum Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 16h48
  3. Neteller se retire du marché canadien
    By Tayaout in forum Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll
    Réponses: 62
    Dernier message: 02/04/2007, 19h39
  4. Party Poker se retire du marché canadien