Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Admin et beau garçon Samurai

Par défaut Combo Internet + Téléphone au meilleur prix - besoin de conseil

Publicité

Jadis, je faisais affaire avec AEI internet ... pour une raison que j'ignore (brainfart imo), j'ai changé pour Bell car ca me revenait au même prix (mais finalement, c'était pas vraiment vrai et j'me suis fait owned).

Je cherche donc à changer de fournisseur internet et, en meme temps, je veux abaisser ma facture totale pour mon internet + téléphone.

Je regarde pour TekSavvy: ils ont une limite de transfert de 300 gig et des prix qui semblent vraiment excellent.

Quelqu'un a déjà essayer TekSavvy? Vos impressions?

Également, j'ai le choix entre le DSL (vitesse de 5mbits) à 32$ pour 300gig ou 40$ pour unlimited.
    Ou sinon, par cable à 10mbits pour 37$ (300gig) ou 15mbits pour 43$ (300gig).
    Sachant que je fais probablement pas + de 300 gig de transfert... suis-je mieux avec le cable ou le DSL? Je préfère la fiabilité à la vitesse, mais je dis pas non à + de vitesse.

Et finalement (oui, je sais, ca fait bcp de question!), ils donnent un choix de modem à acheter pour le cable:

• Thomson - DCM235/235R - 25
    • Thomson - DCM245/245R - 26
    • Thomson - DCM325 - 1.7
    • Thomson - DCM425 - 4
    • Thomson - DCM475
    • Toshiba - PCX2500/DAZ8821 - 9.2.3
    • Toshiba - PCX2600 - 19.0.0, 19.0.1
    • Toshiba - PCX1100 - 6.11
    • Toshiba - PCX1100U - 6.62
    • Toshiba - PCX2000 - 3.2.1
    • Terayon - Terajet ECM615 - 1.2
    • Motorola - SB5100 - 3
    • Motorola - SB5120 - 4
    • Motorola - SB6120 - 4
    • Motorola - SB5101N - 1
    • Webstar - DPX2100 - 1.1
    • Webstar - DPC2100 - 1.1
    • Webstar - DPC2100r2 - 2.1
    • Joohong - SL - 2810 - 29.2
    • SMC - SMC8013WG - RCR - 1C
    • SMC - SMC8013WG - RMR - 1C
    • SMC - SMC8014WG - RRR - 4
    • Electroline - DHT - PS - NA - 01 - 1
    • Terayon - ECM715 - 3
    • Terayon - ECM715 - 7/3.2
    • Terayon - ECM715 - 7/3.3
    • Terayon - TJ715x - 9
    • Terayon - TJ715x - 10
    • Terayon - TJ715xHP - 14

Y'en a des meilleurs que d'autres? Ou c'est tous du pareil au meme?

Meme chose pour le DSL: J'ai le choix entre le speedtouch 516, le speedtouch 546 et le speedtouch 585. Pareil au meme?

Je sais que j'aurais probablement pas une seule personne qui pourra répondre à toutes les questions, mais si vous avez des bouts de réponse, ca serait gentil!

All-Star Avatar de MoneyMoney

Par défaut Re : Combo Internet + Téléphone au meilleur prix - besoin de conseil

est ce que vos modems font seulement modem?
    ici c'est un combo TV, internet, téléphone, disque dur, blueray
    si vous avez certains de ces fournisseurs chez vous testez c'est vraiment nuts.

"Faire toujours bien c'est le talent, créer c'est le génie" by me !

Citation Envoyé par MoneyMoney Voir le message

est ce que vos modems font seulement modem?
    ici c'est un combo TV, internet, téléphone, disque dur, blueray
    si vous avez certains de ces fournisseurs chez vous testez c'est vraiment nuts.

Les "orange box" ou truc du genre existe pas vraiment ici.
    En fait, on ça fait vraiment mettre dans les fesses au Québec (Canada) pour tout ce qui est des télécommunications. C'est pas rare voir des forfaits télévision/téléphone/internet pour 150$/mois .... et à ce niveau là, l'internet est généralement bcp + lent qu'en France, tu as pratiquement juste les postes de bases pour la télévision et t'as pas un forfait interurbain pour autant.

Pour le moment, ca me coute environ 75-80$ par mois et j'ai un simple internet 5mbits + téléphone sans aucune option et je fais très très rarement des interurbains.... et j'ai aucun forfait télé à ce prix là (faudrait je rajoute au minimum 50$ pour avoir un cable avec une 40aine de station).

Bref, là-dessus, les 2 pays sont loin d'être comparable! (et là, on parle pas de forfait téléphone mobile non plus... nous, on paie les appels entrants alors que vous, ils sont illimités avec un simple téléphone à la carte).

All-Star Avatar de FiNaL WaR

Citation Envoyé par latinsnake Voir le message
    esti que jtanné de jouer au poker pour toi

Bannis Méchant -=grrrr=-All-Star

Cable ça a tjrs été mieux que DSL, parole d'un gamer

@final war: ouais, j'Avais lu ce thread et les reviews semblent bonne, mais comme ils sont des sous-traitants, j'aurais aimé avoir l'avis de québécoi.s

@jackacejack: quand tu dis que c'est mieux... c'est au niveau de la fiabilité? De la vitesse? des deux?

@autres:
    quelqu'un aurait la réponse pour la question + technique: les modems sont-ils tous du pareil au meme, ou certains offrent de meilleures performances?

All-Star Avatar de Spexel

dude va ak videotron pi negocie de quoi de pas pire la.
    TilTMaN:

Voici une main que j'ai joué cet apres-midi sur internet.

Équipe Poker Collectif Samurai

Btw, si tu fais affaire avec un sous traitant, le service va être le même qu'avec Bell ou Vidéotron.. c'est les 2 seuls fournisseurs au Québec (sauf Rogers et Telus, mais ils sont limité a certaine région)

Seule différence c'est si tu as un problème, tu passes par un intermédiaire... Pis tu va finir par attendre après Bell quand même. Donc si le DSL de bell est stable chez toi, ca va etre la même chose avec TekSavvy, RadioActif, AEI ou autre. C'est tous des revendeurs de Bell.

Pour le modem.. le plus cheap fait l'affaire. EN fait ce que ces compagnie te vendent à 99$, c'est ce que tu trouves chez NCIX à 29$

Perso j'ai pas l'option la moins cher, mais ca me vas: Videotron Haute Vitesse Entreprise (illimité) Télé 20ch+TMN et téléphone avec afficheur. Ca me coute dans le coins de 160$.
    Besoin de Rakeback sur iPoker ou autres réseau? Envoyez-moi un PM ou écrivez-nous par courriel
    Need Rakeback for iPoker or others networks? PM me or send us an email!

Citation Envoyé par Spexel Voir le message
    dude va ak videotron pi negocie de quoi de pas pire la.
    J'ai essayé.
    Mais pour l'internet, sont pas pantoute dans les prix.

Teksavvy par cable à 10mbits pour 300 gig de transfert = 37$ ou 15mbits pour 43$
    Videotron, c'est 56$ par mois pour du 15mbits, et tu as 90gb de data plutot que 300!

Téléphone + internet 15 mbits à 300gig = 58$ pour teksavvy
    téléphone + internet 15mbits à 90 gig = 74$ par mois pour Videotron... et j'ai moins de data avec eux.

Mais je suis justement entrain de checker pour un package deal avec cellulaire + cable également...
    par contre, vu que je suis pas client avec eux, j'pourrais obv pas négocier avec eux en passant par le retention deal.......

All-Star Avatar de FiNaL WaR

Citation Envoyé par sebasdess Voir le message
    J'ai essayé.
    Mais pour l'internet, sont pas pantoute dans les prix.

Teksavvy par cable à 10mbits pour 300 gig de transfert = 37$ ou 15mbits pour 43$
    Videotron, c'est 56$ par mois pour du 15mbits, et tu as 90gb de data plutot que 300!

Téléphone + internet 15 mbits à 300gig = 58$ pour teksavvy
    téléphone + internet 15mbits à 90 gig = 74$ par mois pour Videotron... et j'ai moins de data avec eux.

Mais je suis justement entrain de checker pour un package deal avec cellulaire + cable également...
    par contre, vu que je suis pas client avec eux, j'pourrais obv pas négocier avec eux en passant par le retention deal.......

Internet haute vitesse/Accès Internet par câble

70$ unlimited (mais c'est 7.5mbits)

+ téléphone distributel a 15$ par mois
    Citation Envoyé par latinsnake Voir le message
    esti que jtanné de jouer au poker pour toi

Bannis Méchant -=grrrr=-All-Star

@final war: ouais, j'Avais lu ce thread et les reviews semblent bonne, mais comme ils sont des sous-traitants, j'aurais aimé avoir l'avis de québécoi.s

@jackacejack: quand tu dis que c'est mieux... c'est au niveau de la fiabilité? De la vitesse? des deux?

@autres:
    quelqu'un aurait la réponse pour la question + technique: les modems sont-ils tous du pareil au meme, ou certains offrent de meilleures performances?

Fiable, hyper-vite, et en plus, HYPER MÉGA BON SERVICE CLIENTÈLE pour toute question/problème, etc. Genre, génial. Ils mettent pas les toasts dans ton toaster le matin pis encore !!

Samurai

je me suis abonné a videotron vue que je demenage en juillet, 110$ par mois avec taxe jai eu internet haute vitesse 50 gig, 15ch+labase+telephone et l'enregistreur numerique sans frais pour 2 ans. Quand meme pas pire

Bell au debut jetais a 110$ par mois pis la ca monté a 140$-150$ par mois vue que j'ai pu de rabais de forfait mon contrat cest terminé en mai.

pis quand je me suis desabonner avec Bell mon gosser 30 minutes pour me garder m'offrait a peu pres les memes rabais que javais eu vla 2 ans.
    Dernière modification par CrAkErJaCk ; 19/06/2011 à 18h56.
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.
    -Jean Perron a propros des russes!

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Légende

Je regarde pour TekSavvy: ils ont une limite de transfert de 300 gig et des prix qui semblent vraiment excellent.

...

Ou sinon, par cable à 10mbits pour 37$ (300gig) ou 15mbits pour 43$ (300gig).
    Ces prix intéressants semblent être en vigueur Ontario, mais au QC on paie plus cher.

à 8 Mbps (50gig cap) pour 32.95$
    à 8 Mbps (120gig cap) pour 54.95$

Les prix des plans de téléphone sont pareils, au moins.

Finalement, j'ai fait mon choix y'a quelques jours.

C'est assez sick combien je sauve d'argent, et j'allais d'ailleurs en faire un post prochainement.

AVANT, ca me coutait:
    - 70$ pour mon cell Telus (250 daytime minute, 100 long distance, 500 mb de data, appels entrants illimités, avec quelques options comme l'afficheur, boite vocale, etc.)
    - 25$ pour mon téléphone de maison
    - 40$ pour mon internet

Maintenant, ce me coûte:
    - 25$ à 40$ pour mon cell Rogers (350 daytime minute, 100 LD, 100 à 1.5gb de data, appels entrants illimités, Rogers2Rogers illimité, et les mêmes options que telus sauf pas de boite vocale. C'est un forfait que j'ai acheté de quelqu'un... il en a d'autres à vendre btw).
    - 5$ pour mon téléphone de maison (avec + d'option qu'avant, des interurbains pratiquement illimité, mais en téléphonie VOIP, tout en gardant le meme numéro).
    - 33$ pour mon internet (meme vitesse qu'avant, mais + de data)

Bref, ma facture mensuelle est passée de 135$+ à entre 63$ et 78$. (et meme si j'ajoutais le cable videotron, ca me couterait max 100$/mois pour internet+téléphone+cellulaire+cable de base).

Je paie genre 2x moins qu'avant, et j'ai bcp plus de service qu'avant.
    Je calculais ça, et ça me fait quand même sauver genre 800$ par mois tout en ayant un service supérieur.

Mais bon, y'a des trucs qui sont pas encore installé (mon internet entre dans 2-3 jours; mon téléphone résidentielle va aller dans 2-3 semaines. Mon cell est déjà changé par contre), donc j'attendais de tester tout ça avant de faire un update!

Légende

- 33$ pour mon internet (meme vitesse qu'avant, mais + de data)
    Quel fournisseur, stp ?

Citation Envoyé par Berlino Voir le message
    Quel fournisseur, stp ?
    Teksavvy par cable.

Mais je croyais que j'avais 40 gig sur Bell, alors que j'en avais 60.
    Donc après vérification, c'est faux de dire que j'ai + de data (j'ai 10 gig de moins0.... j'ai un peu plus de vitesse thought (8mbits vs. 7mbits)

J'ai jamais utilisé + de 40 gig dans les 3 dernières années, donc 50 gig avec Teksavvy est amplement suffisant pour moi: à part downloader quelques films de temps en temps, je fais pas vraiment de download....

Mon setup right now (in progress: c'est pas tout installé encore)
    Teksavvy par cable pour internet à 33$
    Comme j'ai pas besoin d'une ligne résidentiel avec internet avec cable, j'ai simplement switcher ma ligne résidentiel de Bell à Voip.ms :: Worldwide VoIP Origination and Termination et ça va me couter entre 2$ et 5$ par mois. J'ai hésité longtemps entre voip.ms et freelandline (ligne téléphone gratuite à vie!), mais après avoir lu plusieurs reviews, les avis étaient quand même partagé mais comme je fais quelques longue distance vers des villes "hors réseau" de freelandline, j'ai préféré y aller avec voip.ms.

Mai si j'avais voulu + de transfert, j'aurais probablement pu y aller pour le forfait 120 gig de Teksavvy + voip.ms. Ca me couterait meme pas 60$/mois pour internet 8mbits + 120 gig + téléphone avec afficheur + plan d'interurbain pratiquement illimité + call forward + boite vocale, alors que right now, ca me coute 65$ par mois pour téléphone + internet (internet 7.5mbits à 60 gig + téléphone sans plan d'interurbain, sans afficheur, sans rien.)

Bannis Méchant -=grrrr=-Noob

je viens de m'inscrire avec le forfait télé de Bell. Très bon service et prix raisonnables

All-Star Avatar de ShipAA

Citation Envoyé par jmcfee Voir le message
    je viens de m'inscrire avec le forfait télé de Bell. Très bon service et prix raisonnables
    lol first post, Bell très bon service et prix raisonnables vont pas dans la même phrase.
    Suffer now and live the rest of your life as a champion.
    The Maestro.
    Je make des custom HUD & custom popups dans HEM2 et PokerTracker4, pm me pour plus d'info
    Si quelqu'un est intéressé par NCA ou des custom notecaddy notes/stats, veuillez me PM.

All-Star

Publicité

Citation Envoyé par jmcfee Voir le message
    Chu sûr t'a un conseiller en particulier à proposer pis toute aussi right?
    Citation Envoyé par Mont-Abarnak Voir le message
    d'apres vous ya tu plus de high stake players quebecois que de joueurs de la nhl quebecois ?
    Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Et pour s'en souvenir m'a me promener avec un amérindien en laisse day in day out, en le fouettant de temps en temps pour y montrer que ça fait parti de notre culture.

Discussions similaires

1. Paris sportif sur internet ?? Meilleur Site pour le Hockey
    By eqn778 in forum Le coin du sportif
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2011, 18h39
  2. Besoin d'un telephone code regional Toronto
    By da_engineer in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/02/2011, 11h34
  3. Meilleur Joueurs Sur Internet
    By DooM_DaYs in forum Poker - Général
    Réponses: 39