Poker Collectif

Vieux 10/02/2007, 00h40   #41
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Ma dernière fois!!

Je vais tenter d'être le plus clair possible pour qu'il n'y ai aucun malentendu. Hier je suis parti assez, disons... "frustrer".

Ex1: Un bluff avec X3... c'est "fairplay" et je suis capable de le prendre avec un sourire.

Ex2: Un bluff avec X3... et qu'un joueur, qui n'est pas dans la main, "argumente" pour te faire caller/folder et que le joueur impliquer dans la main montre ça main à l'autre joueur qui n'est pas impliquer dans la main. Là j'ai un peu plus de difficulté à le prendre.

Ex1: Le bluff passe et je suis content pour l'autre joueur.
Ex2: La main est morte et je remporte le pot, c'est aussi simple que ça.

Tellement d'irrégularité dans les parties depuis un certain temps (et là je marche sur des oeuf je le sais) que je ne voit pas vraiment comment je peut dans ces conditions apprendre quoi que ce soit qui pourais m'aider à améliorer ma game (Dieu sais que j'en ai vraiment besoin).

Julie, tu sais à quel point je vous estimes tous. Lors de notre dernière discussion sur le sujet tu m'avais suggérer de poser plus de questions, et d'utiliser l'énorme resource qu'est la GA. Crois moi, j'aimerais bien pouvoir le faire mais, tu en est témoin, dans une soirée comme hier ,ma game etant ridiculisé, je n'ai pas trouver l'occasion de poser des questions.

Donc, j'en suis extrèmement désolé, mais ça ne m'amuse plus. J'aurais/j'ai vraiment aimé pouvoir vous compter parmis mes "amis" (enfin j'aurais espéré).

Vous être tous super, et je vous souhaite du succès dans votre poker.

Ciao,

Eric Simard.

Dernière modification par Kerriman ; 10/02/2007 à 10h57.
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 12h05   #42
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP

Touzel est sur un bon chemin (15 points)

Par défaut

Ouais je suis le gars d'admin de Sherbrooke!
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 13h30   #43
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)

Par défaut

Kerriman, je t'ai envoyé un MP.
Vieux 10/02/2007, 14h11   #44
tom77
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par kerriman Voir le message
Tellement d'irrégularité dans les parties depuis un certain temps (et là je marche sur des oeuf je le sais) que je ne voit pas vraiment comment je peut dans ces conditions apprendre quoi que ce soit qui pourais m'aider à améliorer ma game (Dieu sais que j'en ai vraiment besoin).
Eric, oublie pas que c'est juste 10$... et que bien du monde sont là plus pour jaser et boire une bière un vendredi soir que vraiment pour jouer au poker sérieusement...

j'pense que quand tu y vas tu devrais plus espèrer te faire du fun et jaser avec du monde intéressant que vouloir améliorer ton poker à tout prix...

et le fait que la game aille tout croche de temps en temps n'a rien à voir avec l'amitié qui règne à l'intérieur de la GA... l'un ne devrait en aucun cas influencer l'autre...
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 14h17   #45
yaf
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)

Salut Kerriman,

L'image qui me vient en tête quand je lis ton post est celle d'un gars qui Salue d'une main et fait un Finger avec l'autre. Te connaissant, ce n'est prob pas l'image que tu veux dégager, mais c'est ainsi que je le perçois!!!

Citation:
Tellement d'irrégularité dans les parties depuis un certain temps (et là je marche sur des oeuf je le sais) que je ne voit pas vraiment comment je peut dans ces conditions apprendre quoi que ce soit qui pourais m'aider à améliorer ma game.

Julie, tu sais à quel point je vous estimes tous. Lors de notre dernière discussion sur le sujet tu m'avais suggérer de poser plus de questions, et d'utiliser l'énorme resource qu'est la GA. Crois moi, j'aimerais bien pouvoir le faire mais, tu en est témoin, dans une soirée comme hier ,ma game etant ridiculisé, je n'ai pas trouver l'occasion de poser des questions.
Je vais marcher sur des oeufs aussi.

Quels sont ces nombreuses irrégularités que t'as pu observés hier ? Tu n'en as nommé qu'une seule, et encore cette forme "d'irrégularité" se retrouve partout : peut-être te souviendras-tu qu'HappyJeePee a subit une irrégularité EN PARTIE semblable au WSOP, et que "l'irrégulariste" (lol, sound good) était une pro. Je pense qu'un joueur qui n'est pas dans la main ne doit théoriquement pas influencer un autre joueur (Julie pourrait le confirmer), mais cette règle est constamment discuter et attaquer même dans les plus gros évènements. Ce qui est particulier dans ton cas, c'est que contrairement aux gens qui s'en plaignent habituellement, c'est que c'Est toi-même qui a été influencé, et non pas un de tes adversaires! Voilà déjà qqchose que t'aurais pu apprendre : "Ne pas me laisser influencer par les commentaires des autres joueurs". T'aurais pu t'informer auprès de Julie à savoir si c'était légal, autrmeent demandé une pénalité ou un avertissement servant de précédant.

Je trouve que t'es un gars très sympathique et j'ai de la considération pour toi.

Ce qui me choque, c'est qu'en disant qu'il y a plein d'irrégularité, tu prétends que la game est mal réglementé et runner alors que c'est tout le contraire : Psyche fait une job #1. Elle est plus stricte, dans le sens d'intègre au règlement, qu'à peu près tous les évènements de poker qui se tiennent régulièrement à Qc!

Par ailleurs, il n'y a aucun parallèle à faire entre "ta capacité de faire progresser ton poker" et des (pseudos) irrégularités qui pourraientt subsister dans une game. (modif-eff)
Peut-être n'utilises-tu pas les ressources telles que tu le devrais : retenir l'historique de certaines mains, analyser le jeu de tes adversaires meme quand tu n'es pas dans une main, questionner les moves que tu ne comprends pas de tes adversaires (directement à eux, par l'entremise du forum ou des joueurs plus expérimentés), questionner tes adversaires sur tes moves dont tu doutes... Ces techniques d'apprentissages te seront refusées dans la majorité des places où tu iras jouer.

Si tu me vois un légèrement choqué Kerri, c'est que Psyche travaille fort pour organiser ces tournois là. Pendant, mais avant ainsi qu'après également. Je pense que tu le sais. Et elle le fait bénévolement. Elle a une formation de croupière qu'elle exploite avec rigueur. Tu ne me feras jamais penser le contraire, mais peut-être qu'en prétendant qu'il y a un grand nombre d'irrégularités (sic!), certains te croiront et iront jusqu'à penser que ça triche dans ses parties. Il n'y a qu'une façon pour toi de donner un sens à ce que tu avances et c'est de répondre à :

Quelles sont les irrégularités tellement présentes que t'as pu observer hier ??? Es-tu en mesure dans avancés 5 ? 3 ? 2 ?

Je tiens à te dire que ta présence a toujours été appréciée, voire même souhaité par certains. Jamais je n'ai entendu quoi que ce soit de négatif sur toi (ou quiconque, à part JPTheTurkey et Stephane Roi, mais bon... ).

Citation:
Donc, j'en suis extrèmement désolé, mais ça ne m'amuse plus. J'aurais/j'ai vraiment aimé pouvoir vous compter parmis mes "amis" (enfin j'aurais espéré).

Allons Kerri, l'amitié n'est pas en jeu. En tout cas, en ce qui me concerne, je te considère comme une connaissance amicale et je ne vois pas pourquoi ça devrait changer parce que tu décides de quitter la GA! T'es quelqu'un de super aussi, et j'espère que tu resteras aussi courtoi et sympathique que je t'ai connu à la GA lorsque nous nous recroisseront dans les autres évènements!

À+

Dernière modification par yaf ; 10/02/2007 à 19h44. Motif: Ajout : Je suis un régulier des Tournois, pas des cashgames... semblerait que ça y soit différent un peu! :o)
Vieux 10/02/2007, 14h30   #46
yaf
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)

Positif

Félicitation à DjyDjy pour sa 1ère position hier!

Ce fût bien plaisant de te rencontrer, ainsi qu'Acid Pixel. J'étais curieux de voir à quoi ça ressemblait un habitant de Pont-Rouge. bah, c'est pas si différent que ça...
Vieux 10/02/2007, 15h26   #47

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Euh, je vais laisser la poussière redesscendre ainsi que mes émotions et je vais répondre à tou vos commentaires quand je serais calmer. Merci à tous pour vos commentaires(positifs ou négatifs à mon égars).

J'aimerais que Julie et Sebasdess fassent leurs commentaires sur ce que j'ai dit plus haut même si ce ne sera pas agréable à entendre pour moi. En fait tout ce que je demande, c'est un peu plus de discussion, un peu plus de sérieu et un peu moin de donkey... et "d'insulte" de la game de joueur moin doué comme moi.

First, je n'ai jamais au grand jamais remis en question le travaille merveilleux que Julie et Sebass font bénévolement afin de nous offrir un lieux et un environnement de qualité pour jouer. Pour cela, je vous remecient tout les deux de m'avoir permis de me joindre a vous et a un groupe de personnes merveilleux.
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 15h28   #48
Modératrice

Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Ma dernière fois!!

Je vais tenter d'être le plus clair possible pour qu'il n'y ai aucun malentendu. Hier je suis parti assez, disons... "frustrer".

Ex1: Un bluff avec X3... c'est "fairplay" et je suis capable de le prendre avec un sourire.

Ex2: Un bluff avec X3... et qu'un joueur, qui n'est pas dans la main, "argumente" pour te faire caller/folder et que le joueur impliquer dans la main montre ça main à l'autre joueur qui n'est pas impliquer dans la main. Là j'ai un peu plus de difficulté à le prendre.

Ex1: Le bluff passe et je suis content pour l'autre joueur.
Ex2: La main est morte et je remporte le pot, c'est aussi simple que ça.

Ciao,

Eric Simard.

Salut Éric.

J'ai just quelques points à apporter, qui n'ont pas pour but de servir de plaidoyer ou pour te supplier de revenir, mais bien pour t'exposer ma façon de voir les choses et aussi pour que tu voies ma position dans tout ca.

Pour les 2 exemples que tu as cités, semblerait-il que tout s'est passé comme il faut : tu t'es fait outplayer (meme si c'est contre Seb ou Yaf, c'est légitime quand meme ) dans la première main, et dans la deuxième, je ne me rappelle pas qu'est-ce qui s'est passé ni si j'étais là, mais la main étant déclarée "morte", tout est bien qui finit bien.

Là où j'aimerais apporter une précision et t'amener à voir cette situation de mon point de vue : durant les tournois, j'applique toujours les règlements, j'impose à tout le monde mes commentaires sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, afin que le tournoi soit le plus équitable possible pour tout le monde. Par contre, dans la cash game, c'est une toute autre situation. Les règlements sont appliqués selon les "house rules" et comme il n'y a aucun rake chez moi, la majorité l'emporte et on tente de plaire à tout le monde. Peut-être n'as-tu pas remarqué, mais seulement hier, j'ai dû reprendre au moins 3 fois des joueurs dans la cashgame en disant "tu ne peux pas parler pendant que quelqu'un est all in", "un live straddle est fait de telle facon", etc.

En tournoi, ca passe bien. Les gens comprennent que les règlements sont plus rigides qu'en cash game et bien que je me fasse chialer après pour vouloir suivre les règlements, je tiens toujours mon bout. Là où j'ai pas BESOIN d'appliquer les règlements et là où ca passe JAMAIS de toute facon, c'est pendant les cash game. Tu as surement remarqué hier combien de gens me taquinaient en m'imitant en train de les avertir de pas faire telle ou telle chose. Tu sais très bien que c'est toujours comme ca. Je ne joue pas toujours la cash game, alors je ne peux pas toujours être là pour surveiller. Mais durant les tournois, je pense que j'applique bien les règlements et bien que certains joueurs fassent des jeux bizarres préflop (surtout dans les premiers niveaux où notre M est de + de 300), les jeux postflop sont légitimes et il y a une stratégie derrière tout ca.

Je ne peux tout de même pas interdire les minimum raise, même quand il y en a 10 fois de suite. Si je fais ca, je vais également interdire de caller un all in avec 85o . Là où je pense que tu es en désaccord avec le déroulement, c'est pendant la cashgame.

Ce que je propose, c'est d'établir ensemble les HOUSE RULES qui devront être appliquées et suivies lors des cashgame chez moi. On pourra tous se mettre ensemble et déterminer quels règlements sont les plus importants et faire une affiche pour ne pas qu'il y ait d'ambiguïtés lors des jeux.

C'est pas mal la seule chose que je peux faire pour toi, en plus de rappeler à tout le monde sur un post séparé quels sont les règlements à suivre en tout temps en TOURNOI. De cette façon, les gens auront un "refresher" sur les règlements et seront moins enclins à y contrevenir.

Écris-moi si tu veux participer à l'élaboration des house rules. On pourra faire un post et publier un brouillon sur le forum. Puis, au fur et à mesure qu'il arrive des situations problèmatiques, on pourra revoir la liste et la mettre à jour, au besoin.

Julie
Vieux 10/02/2007, 16h00   #49
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)Iron a de quoi être très fier (1000 points)

Par défaut

Citation:
... et "d'insulte" de la game de joueur moin doué comme moi.
Sur ce point Kerriman, je comprends pas. Je n'ai jamais entendu d'insultes sur le jeu de n'importe qui. Si c'est le cas, c'est évidement du sarcasme, mais même là, ça me dit vraiment rien... on se traite de donkey aux minutes, mais c'est évidemment que des jokes (heu... pour certains )
Vieux 10/02/2007, 16h40   #50
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Salut Eric!

Je voulais également répondre à ton message, car je suis en partie d'accord avec toi.

Depuis quelques temps, les règlements sont de moins en moins bien appliqués et je suis d'Accord qu'il y a certaines irrégularités. Le coté "social" a bcp pris le dessus sur le coté "poker".

Irrégularités
Il est certain qu'il devra y avoir un resserrement des règles, autant des gens en général que (surtout) de mon coté! Il n'est pas normal que quelqu'un qui a foldé preflop dit, en voyant le flop, "merde, j'aurais floppé ma straight". (je ne vise personne en particulier... en fait, je ne vise meme pas une situation véridique...). Depuis un certain temps, je déconne bcp preflop, et je vais souvent carrément dire mes cartes à voix haute (parfois, c'est la vérité... parfois, non... mais quoiqu'il en soit, ca me permet de jouer avec 2 cartes imaginaires quand je dis des mensonges! hehe!). C'est, par contre, un manque d'éthique, et je vais m'efforcer de ne plus le refaire. Et puisque je me permet de niaiser, certaines personnes se le permettent aussi, et on assiste parfois à un dérapage lorsqu'une personne qui n'est plus dans la main dit à voix haute quelque chose du genre "merde, j'avais un 9 sur ce flop (alors que le flop est 9-9-3), ce qui est innaceptable. Rajoutes à ça les gens qui commentent le jeu avant que la main ne soit terminée (et je ne vise encore personne... il m'arrive meme de le faire!), et je crois que ce sont là 2 points que nous allons devoir être + rigoureux lors des prochains matchs.

Ceci étant dit, je veux également souligner certains autres points, soit des points te concernant directement, soit des points concernants certains jeux "inorthodoxes" . Les points te concernant ne sont pas méchant, rassures-toi!

Coté social / coté poker
D'abord, comme je l'ai dit précédamment, le coté social a pris bcp le dessus sur le coté poker. En fait, la GA a l'avantage d'avoir plusieurs joueurs qui sont habitués de jouer pour de bien plus gros montant. Que ce soit Tiltman, Yaffy ou moi (et d'autres que je ne pense pas à prime abord), l'évènement "poker" est plus ou moins pertinent. Oui, nous voulons gagner, mais le "fun" est + important. Que je pense à Tiltman qui prend parfois un taxi aller-retour qui lui coute 50$ pour jouer ce match à 10$ (et, dans le meilleur des cas, gagner 80$ ), disons que ce n'est pas avec de tels matchs qu'il gagne sa vie! . Bref, on est là pour s'amuser, le poker étant un prétexte pour certains. Il ne faut pas oublier que ce sont là des matchs à 10$, et que le but derrière la GA était de permettre à tous de pouvoir améliorer leur poker et ce, à petit prix. Tu ne retrouveras jamais un tel calibre de jeu dans un match à 10$...

Te concernant (uhoh! )
Te concernant + particulièrement, j'apprécie bien ta présence, et j'ai tjrs bien du fun de jouer avec toi. Tu désires avoir un match dans lequel le poker a une place + primordiale... Là ou j'ai "un pot à te tirer", c'est que tu sais fort bien que la structure de notre tournoi est plutot longue, et que ce match dure près (et meme +) de 4h. Pourtant, tu viens souvent jouer sachant fort bien que tu dois partir après 2-3 heures. Si le coté sérieux du match et le coté amélioration de ton poker est une priorité, il serait dans l'intérêt de toi (et de tous) que ta présence au match soit en fonction que tu puisses gagner ce match. Pourquoi ne pas laisser ta place à quelqu'un qui pourra jouer le match au complet plutôt que de jouer dans l'optique de "bah, je dois partir dans 30 minutes". Je ne dis pas ça car je ne veux pas te voir dans nos parties: bien au contraire. Mais tant qu'à venir jouer un match de poker, il serait primordiale que tu puisses être en mesure de le terminer!

Les moves bizarres... et le fait que tu "désapprends ton poker"
La structure du tournoi de la GA a été fait en fonction d'être une structure lente et permettant d'avoir un jeu + ouvert. Je ne voulais pas faire un crapshoot, et comme je sais que certaines personnes viennent de loin pour jouer, je veux que "tous en aient pour leur argent". Lors du premier niveau, nous avons un M de 333.... Lors du 2e niveau, le M est de 150+... Lors du 3e, il est de + de 100... 4e? À peine un peu moins de 100. Bref, pendant près d'une heure, nous jouons avec un M qui surpasse les premiers niveaux des WSOP (en comparaison, le M du premier niveaux aux WSOP est de 133, le 2 est de 66, et le 3e est de 33). En fait, la 1ere heure et quart du tournoi de la GA a une structure + lente que la premiere heure et quart des WSOP.

Qu'est-ce que cela implique? Diverses choses. D'abord, nous avons tous une plus grande marge de manoeuvre sur le flop. Meme lorsque moi et Yaf se mettons à niaiser en faisant des raises minimums, ou que je me mets à caller TOUTES les mains préflop pendant 1h, il y a une raison derrière cela.

La raison des raises minimums est simple: on niaise! Mais ce que les gens ne voient pas, c'est que ces raises-là nous donne une image de "bozo", et que nous capitalisons autant que possible sur cette image par la suite. Et meme si, par ces raises idiots, on finit par relancer à un gros total de 25 avec un 94o, il faut comprendre que 25/1000 à peine + de 2% de notre stack... et que ce 2% là ne représente pas une très grosse erreur.

Il n'est vraiment pas normal de voir des gens "buster" dans la première heure avec un "top paire/top kicker". Tu ne me verras jamais buster dans la première heure avec une telle main. En fait, tu ne me verras meme pas buster avec une overpaire durant cette période. La raison? Je controle la taille du pot, et je ne serais jamais commis à une main rendue sur la river. Mais ça, plusieurs personnes ne l'ont pas encore compris et on voit encore, à chaque match, des gens être sortis à la première heure. Et c'est exactement pour cette raison que je suis prêt à faire le clown pendant 1h, en jouant toutes les mains et en espérant flopper un monstre. Et meme si après 1h je n'ai pas rien frappé, j'aurais encore un stack de 800+ avec des blins de 5/10 ou 10/20: bref, j'ai en masse de marge de manoeuvre encore. Et à ce moment, y'a encore bien des gens qui ne se rendent pas compte que je ne joue plus du tout de la meme manière... Et autant mes bluffs auront + de succès à certaines occassions car certains pensent encore que je peux avoir jouer un 5-9 UTG ( ), autant mes value bets auront + de succès dans d'autres occassions (si j'ai une bonne main et que j'ai fait grossir assez le pot, certains seront prêt à se mettre broke avec une top paire). Et même si je suis prêt à perdre des jetons durant cette première heure (car je ne crois pas que ce soit un jeu très très EV+ en début de match de jouer des 83s UTG...), c'est simplement que je trouve bcp + intéressant de jouer pratiquement n'importe quoi et me mettre dans des situations difficiles en début que de folder pendant 1h... et que la perte est moins grande que le gain que je fais en "fun"!

La stratégie d'un tournoi avec un M de + de 100 aux premiers niveaux et la stratégie d'un tournoi avec un M de 30 est très différent. Il faut savoir s'y ajuster. Je ne suis pas entrain de dire que ma méthode est la meilleure: je sais fort bien que je fais EN MASSE d'erreurs dans ces premiers niveaux. Par contre, j'y pratique mes reads postflop... et j'y entretiens une image de bozo! Par contre, je ne mets jamais vraiment mon tournoi en jeu à cette étape, et semaine après semaine, je me pose tjrs la question pourquoi quelqu'un s'est fait busté son 1000 jetons avec top paire / top kicker ou son overpaire alors que les blinds sont de 2/4 ou 3/6.

Bref, les moves "inortodoxes" que tu vois et qui sont si visible ne sont peut-être pas les plus grosses erreurs que tu verras.

Petit mot final
Pour 10$, je ne pense pas que tu puisses avoir accès à autant de ressource au niveau du poker. Il y a plusieurs joueurs réguliers qui sont prêts à répondre à bien des questions; très souvent, les joueurs vont montrer leurs mains sans avoir à le faire... et lorsqu'ils ne le feront pas, ils se feront un plaisir de te dire ce qu'il avait une fois que la partie est terminée; tu peux facilement avoir une "petite analyse rapide" ou savoir le "processus cognitif" de certains de tes adversaires dès que la main/partie est terminée. De plus, tu as accès à un calibre qui est très élevé et qui surpasse ce que tu trouveras dans des tournois de 10$.

Je suis content que tu aies fait un tel message: il y a bel et bien des choses à changer sur lesquelles nous devons travailler.

Peut-etre vaudrait-il mieux modifier les premiers niveaux également. Il est possible d'avoir une structure très lente sans avoir un M aussi élevé... Bref, c'est quelque chose que l'on peut regarder pour les prochains matchs! Je vais vérifier ce que je peux faire tout en gardant une structure lente permettant une grande marge de manoeuvre.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages